Ça aurait dû se passer comme ça

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 5/06/10 à 23:40

– Et donc je vois les offres de promo à Virgin, tu vois, 3 DVD pour le prix de 2, 4 CD pour 30 Euros…
– Ouais, ils font ça souvent.
– Voilà et ça permet de faire de bonnes affaires. Au rayon bouquins je vois 3 pour le prix de 2, je me dis que c’est cool. Alors je lis l’affiche qui dit: Vous choisissez 2 livres de la collection 10 | 18 – Vous les achetez – Vous récupérez un livre de la sélection avec votre ticket de caisse et dessus y’a quelques couvs de bouquins. Donc je regarde sur le présentoir, je vois « Le Démon » de Hubert Selby Jr, « Moins que Zéro » de Brett Easton Ellis et « Vous descendez ? » de Nick Hornby.
– Donc tu en as trouvé trois !
– Oui, et moi pas idiot je me dis je vais prendre les deux de la catégorie la plus basse, comme ça celui offert ce sera le plus cher.
– Jusqu’ici je te suis.
– Je laisse donc le Hornby, je passe à la caisse, je file mes deux bouquins, « Vous avez la carte Virgin ? » je file ma carte, je paye avec un chèque cadeau. Et là je demande au gars « Pour celui qui est offert alors je reviens avec mon ticket de caisse ? » et le type me montre de la main un tas de bouquins à côté de sa caisse. Je regarde vite fait et le Hornby n’y est pas. Je le dis et le gars me dit que c’est normal, qu’il faut prendre un bouquin dans ce tas, pas parmi ceux qui étaient sur le présentoir où j’ai pris les deux autres. Moi comme y’a rien qui me tente trop je dis que j’avais pas compris ça comme ça. Et là l’autre caissière d’à côté me demande ce qui se passe, je dis que je pensais qu’on pouvait prendre un troisième dans la collection 10 | 18, elle me dit que non, que c’est une sélection parmi laquelle on a un livre offert, et que c’est clairement indiqué sur le panneau. Je lui dis que quand même, c’est super trompeur leur annonce, et elle répond « Quand on sait lire, non. »
– La pute ! Tu as fait quoi ?
– Je lui ai répondu qu’elle avait probablement raison, que c’est parce que je savais pas lire que j’avais besoin de bouquins pour progresser et que c’était pour ça que j’arriverai jamais à avoir un boulot gratifiant et épanouissant, comme caissière par exemple. Alors elle s’est écriée « Je vous demande pardon ? » et moi je l’ai regardée dans les yeux pour lui dire qu’il y avait pas de pardon qui tienne, que c’est elle qui a sous-entendu que j’étais un illettré alors qu’aux dernières nouvelles, je suis un client, pas son sous-fifre, et donc qu’elle pouvait aller se faire foutre !
– Ouah ! Sérieux ?
– Bah non, j’ai pas su quoi répondre comme un abruti, j’ai pris un bouquin de merde au hasard, je l’ai regardée très fort en espérant lui faire avoir une bonne grosse diarrhée, et je me suis barré lamentablement.
– Oh…
– Mais Virgin Grands Boulevards, plus jamais j’y retourne là…

5 Commentaires »

Commentaire de Sushi

6/6/2010 @ 5:57

Genre t’y retourneras plus…


Commentaire de pankkake

6/6/2010 @ 15:53

Il y a encore des gens qui achètent des bouquins ailleurs que sur Internet ?!

Par ailleurs, offrir des réductions de plus de 5% sur les livres est illégal en France.


Commentaire de Egie

6/6/2010 @ 22:37

(La future libraire vous remercie de commander vos livres sur Internet, c’est vrai que c’est tellement désagréable de flâner dans une librairie… Internet c’est mieux ;) )


Commentaire de Viiincent

7/6/2010 @ 17:37

> Egie, les “vrais” libraires ont rarement l’avantage du choix, de la dispo, et des prix comparés à internet.

Si c’est pour se farcir les vendeurs qu’on trouve dans 95% des commerces, les magasins traditionnels n’ont même plus l’avantage du capital sympathie.

Je te souhaite très sincèrement d’être dans les 5% restants, qui savent attirer et conserver leur clientèle grâce à leur compétence et leur convivialité.


Commentaire de LOL

23/6/2010 @ 22:17

Faut lire entièrement les offres, c’est tout !


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>