Batte

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 12/10/06 à 1:37

Je ne suis pas foncièrement violent. Je veux dire, je ne suis pas du genre à aller chercher la baston, je ne suis pas du genre à attaquer le premier, je ne suis pas du genre à employer la violence pour résoudre un conflit.
Seulement, quand on se fout un peu trop ouvertement de ma gueule, j’ai envie de distribuer des coups de batte.

Ça m’arrive par exemple lorsque je découvre qu’un site web complètement bidon réussit à lever une somme astronomique tandis que son fondateur raconte strictement n’importe quoi dans une interview à un site spécialisé, ledit site ne bronchant pas une seconde devant le flot d’âneries qui lui est présenté. Pendant ce temps, de vrais projets crèvent la gueule ouverte.

Ça m’arrive quand des industriels spécialisés dans la pollution viennent me raconter que les émissions de dioxyde de carbone, c’est bien en fait vu que le dioxyde de carbone, c’est la vie. Que c’est pas néfaste du tout et que tous ceux qui racontent le contraire sont des ennemis du progrès.

Ça m’arrive quand des gens qui passent leur temps en voyage ou à bloguer des conneries (quand ils ne les podcastent pas) viennent donner des leçons sur la prétendue fainéantise des français. Ces français qui feraient, selon eux, bien mieux de “se mettre au travail”. De ne pas faire comme eux, quoi, vu qu’eux ils n’en branlent pas une.

Et ça m’arrive quand un mec qualifié par son propre camp de “nul”, qui a déjà montré l’étendue de son talent et sa maîtrise des dossiers avec DADVSI, un mec déjà condamné à 15 000 Euros d’amende pour blanchiment d’argent bref, un mec tout sauf honnête et vertueux, vient donner des leçons de déontologie sur un média qu’il ne connaît pas, qu’il ne comprend pas, et qu’il ne maîtrise pas.

Et le pire, c’est que chaque jour qui passe me donne de nouvelles raisons de dégainer ma batte. On vit vraiment une époque de merde dans un monde de cons.

9 Commentaires »

Commentaire de steph

12/10/2006 @ 8:36

wouah kwyxz… ne te laisse pas aller à un tel défaitisme

Des arnaques, de la malhonnèteté, de la carabistouille, il y en aura toujours, je me plais à coire que cela ne concerne pas la majorité de la population et que cela vaut la peine de faire obstacle quand on le peut

ps : tes deux derniers posts sont lugubres…


Commentaire de mitch

12/10/2006 @ 8:43

ah ça … !
toi aussi, t’es pas people-ready alors …forcément, tu t’emballes :)


Commentaire de Trem_r

12/10/2006 @ 8:57

Tiens c’est bizarre, ils ont oublié un “o” à Critéo, ça aurait dû être Critéoo pour faire tendance …
J’adore le Web 2.5


Commentaire de frouny

12/10/2006 @ 9:57

Allez, stoppons tout ça et montons notre Sealand avec une certaine moralité.

Ch. Pte-forme pétrolière en b.e.
Faire offre.


Commentaire de bart

12/10/2006 @ 11:21

Ah ben mince alors, j’ai trouver de nouvelles raisons de dégainer ta batte :

-> Ce site, consacré à la “prévention de la violence en milieu scolaire” :
http://edupax.org/index.html
En particulier, sa section “jeux vidéo” : http://edupax.org/Assets/divers/documentation/7b4_jeux_video.html
Et si tu en veux encore : http://www.edupax.org/Assets/divers/documentation/1_articles/DOOM.html

-> L’initiative de Lyndon Larouche (un milliardaire américain qui essaie depuis des années d’être candidat démocrate à la présidence) contre la “nouvelle violence” et en particulier les “jeux violents” : http://www.schillerinstitute.org/new_viol/ctte_vs_newviolence.html .
En français, ça donne ceci : http://solidariteetprogres.online.fr/Dossiers/Culture/Jeuxvideo.html
et ceci : http://solidariteetprogres.online.fr/Dossiers/Culture/Pokemon.html

-> L’avis d’un maître de conférences en sciences politiques sur les cursus de jeux vidéo : http://www.collegenews.org/x5107.xml

-> Sans oublier Jack Thompson, dont le seul nom me donnait envie à une époque de remplacer la batte par une barre à mine


Commentaire de Léo

14/10/2006 @ 0:55

Ah bah vous voyez bien que ça rend violent les jeux videos tout suite vous parlez de coups de batte et de barre à mine ;)


Commentaire de Ruzgfpegk

14/10/2006 @ 10:57

Batte-man begins.


Commentaire de bart

14/10/2006 @ 20:22

@Léo : et encore, j’ai été gentil. Parce que quand tu jetteras un coup d’oeil sur les liens que j’ai laissés, tu comprendras pourquoi je pense par moments à la tronçonneuse…


Commentaire de Gromit

15/10/2006 @ 10:35

Je ne savais pas que donnedieu de vabres de vivendi avait été qualifié de nul par son camp.

Ca me fait penser que, dernièrement, j’ai regardé à la télévision un documentaire sur le procès de nuremberg, et quel ne fut pas ma surprise quand j’ai entendu le nom du représentant français au tribunal…donnedieu de vabres !

Comme je présume que ce patronyme est pluôt rare en france, ça ne m’étonnerait guère que ce soit un parent de notre cher Renaud…


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>