And nothing important happened today

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 23/11/10 à 18:06

C’est étrange, j’ai envie d’écrire, j’ai un projet de nouvelle dans les cartons depuis des mois, un projet qui pourrait même largement dépasser le stade de la nouvelle si je prends le temps d’y travailler un peu et de rassembler mes idées, souvent j’y pense et je me dis que tel ou tel truc pourrait pas trop mal fonctionner, et puis finalement quand je me retrouve devant mon clavier face au fichier vide et que je devrais me lancer dans la rédaction j’ai des envies d’autres choses, procrastination über alles, et puis les bouquins / CDs / films / séries / jeux vidéo qui s’accumulent sur mes étagères prennent le dessus, forcément j’achète plus vite que je ne profite alors ça n’aide pas des masses.

Mon utilisation de Google Maps + Street View se résume la plupart du temps à aller jeter un oeil à des lieux que j’ai connus durant ma jeunesse, ce midi je suis allé voir dessus à quoi ressemblaient mon école primaire et mon collège, même si je sais déjà à quoi ils ressemblent en vrai puisque je suis retourné sur les lieux il y a quelques années durant un road trip, de gros souvenirs sont remontés à la surface et j’ai eu envie d’écrire, et puis je me suis dit que je l’avais déjà fait, il ne m’a fallu que quelques secondes pour retrouver ce post , cryptique au possible, mais qui contient tellement d’informations qu’en expliquer chaque point me prendrait des heures et, soyons honnêtes, briserait la magie du truc.

Et là, je me souviens que j’avais eu une autre idée de nouvelle l’autre jour dans le métro. Je devrais toujours avoir un calepin sur moi histoire de les noter, tiens, ça ne serait pas con ça. Il va falloir que je m’en souvienne.

3 Commentaires »

Commentaire de Pil

23/11/2010 @ 19:53

Fais-en un post sur ton blog, comme ça même si tu oublies, tu retomberas un jour dessus et ce ne sera pas perdu…


Commentaire de Ferdinand

24/11/2010 @ 14:27

Ouais, ça me fait pareil, l’inspi qui vient à des moments random mais une fois devant de quoi écrire, ça s’essoufle vite. Tenir la distance en fait, c’est ça qui est dur (pour moi).

Et sinon Google street view tjs pas dispo en Belgique, VNR.


Commentaire de BlackFox

10/12/2010 @ 15:18

Oui d’une manière générale on a souvent des super idée et une fois devant, ça ne sonne rarement aussi bien que dans sa tête.

Je n’avais pas lu le post de 2008, mais c’est bien le genre de souvenir qui foulent souvent une boule dans la gorge ! J’aime bien cet extrait “Coller une droite à un type pour devenir son ami”, c’est un souvenir qui me reste gravé de mon CM2 : une bonne bagarre, un regard complice avant de répondre “non mais on s’amuse là” et de franches rigolades avec lui pendant mon collègue.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>