Pas un pour rattrapper l’autre

Dans la catégorie: Hardcore gaming,Humeur — kwyxz le 13/10/06 à 1:51

Ces derniers jours j’ai pas mal tapé sur Nintendo histoire d’exprimer ma consternation devant l’escroquerie que constituera la Wii. C’était oublier Sony qui fait très très fort ces derniers jours en matière d’annonces désastreuses toutes plus révélatrices du respect du client qui les caractérise. Après Gran Turismo HD le jeu en kit à acheter par petits morceaux sur le net, voici une interview de Jamie McDonald, le Vice Président de Sony Entertainment Europe, dans laquelle celui-ci déclare: « European consumers have shown that historically they don’t mind [the delays], because they end up buying as many PlayStations, if not more, than the US and Japan. » J’aime sa puissance de raisonnement, c’est… troublant. Eh ducon, et si c’était juste parce qu’en Europe on n’avait pas le choix, vu que Sony nous a toujours fait attendre comme des nazes, hein ?
Après les déclarations du clown Ken Kutaragi balançant que la PS3 n’était finalement pas si chère tellement elle était supérieure à ses concurrentes, voici maintenant une bonne blague émanant de Michael Ephraim, un tocard de Sony Australia: le monsieur déclare carrément que les machines concurrentes, la Wii et la Xbox 360, sont trop chères pour ce qu’elles proposent. Si c’est une évidence pour la Wii, on a tout de même le droit d’être mort de rire concernant la Xbox 360 qui propose jusqu’ici des jeux largement supérieurs à tout ce que l’on a pu voir des futurs jeux PS3 alors que cette dernière coûtera en Europe près du double de la machine de Microsoft. Et qu’en Europe, elle y sortira six mois après les US et le Japon, parce qu’une sortie mondiale à la Sony c’est comme ça, et puisque les joueurs européens ça ne les dérange pas, hein…
C’est quand même triste d’en arriver à espèrer qu’une marque se plante comme jamais juste pour faire fermer leur gueule à des blaireaux. Et d’espèrer voir Microsoft, seul constructeur à ne pas se foutre des joueurs à l’heure actuelle, triompher et enterrer ses concurrents ! J’en pleure de rage. Et je sors ma batte.

4 Commentaires »

Commentaire de Hub

13/10/2006 @ 4:57

T’inquiete, le jour ou Microsoft est en position de vainqueur ils se foutreront bien de la gueule de leur client. C’est *garanti*.


Commentaire de Kassad

13/10/2006 @ 14:58

Ce que je me demande, c’est ce qui y est arrivé à la division marketing de Sony. Ils se sont tous fait assassiner par un dingue ou quoi? C’est à peine croyable qu’ils laissent Kutaragi et les 2 autres abrutis chier sur la marque comme ça. Même si une compagnie prend ses clients pour des cons, elle essaye généralement de le cacher, non?


Commentaire de rominet

13/10/2006 @ 19:18

> Ce que je me demande, c’est ce qui y est arrivé à la division
> marketing de Sony. Ils se sont tous fait assassiner par un
> dingue ou quoi?

Ils écrivent les press-release pour les rappels de batterie.


Commentaire de Gromit

15/10/2006 @ 11:19

La politique marketing de Sony, en caricaturant à peine, c’est : “vous prenez c’qu’on vous donne et vous fermez vot’gueule parce que y a marqué SONY sur le bidule !” J’avoue que ça a un certain charme pervers.

Néanmoins j’aimerais me faire l’avocat du diable : pour ce qui est de la politique de lancement des machines, le classement des trois grands marchés a toujours été ainsi :
1/Japon
2/Amérique du nord
3/Europe

Le Japon c’est le marché historique et domestique, l’Amérique du nord c’est en termes de ventes le premier marché mondial. Donc “sacrifier” le marché Européen à cause des problèmes de production finalement c’est compréhensible. Et je doute que ces retards plaisent aux pontes de la firme, Kutaragi a du se faire tirer les bretelles !

Il ne faut pas oublier non plus que la PS3 sera vraisemblablement vendu à pertes. Son coût de fabrication étant supposé bien plus important que son prix de vente annoncé (prix qui a encore été baissé ces dernière semaines autour de 350 dollars, si je ne me trompe pas, pour le Japon)

Sans compter que dans la bête, les ingénieurs de Sony se sont quand même un peu fait chier pour y mettre sur tout les modèles, un lecteur blu-ray, un disque dur, Des connectiques diverse dont le HDMI.

Par contre c’est vrai que Nintendo semble complètement à la rue, vendant aujourd’hui ses produits sur des gadgets.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>