Le Cell c’est de la merde

Dans la catégorie: Hardcore gaming — kwyxz le 16/06/05 à 11:16

Le Cell, processeur central de la future Playstation 3 présenté par les marketeux de Sony comme la nouvelle merveille du Monde – après la PSP, et le tristement célèbre “Emotion Engine” de la Playstation 2 – est encore plus naze que le PowerPC. C’est Steve Jobs qui l’affirme, comme le rapporte le New York Times, après que Ken Kutaragi (le papa de la Playstation) lui a proposé d’adopter le CELL en vue d’une collaboration éventuelle.
Va y’avoir des attaques cardiaques parmi les moutons.

Edit: étant donné qu’un lien direct sur l’article du New York Times réclame un abonnement, il suffi de se rendre sur sur ce résultat Google et de cliquer sur le premier lien pour avoir accès à l’article.

11 Commentaires »

Commentaire de Ol

16/6/2005 @ 13:44

C’est peut-être un peu exagéré. Je pense qu’il faut comprendre ça dans le contexte des besoins directs d’Apple: un CPU pour aller plus loin que ce qu’offre maintenant le G5 en tant que processeur ‘généraliste’. Et là, c’est sûr que la réserve de puissance du Cell n’est pas forcément axée sur cet usage-là. Et que les gens commencent à comprendre que tirer parti des 7 unités du Cell ne va pas être une partie de plaisir niveau développement. On peut faire le même genre de reproche au Xenon de la XBox: c’est effectivement un tri-core 970, mais c’est aussi un processeur spécialisé pour les besoins de la XBox qui le rendraient pas forcément top pour une utilisation généraliste (cf. là encore l’article d’Ars Technica).


Commentaire de kwyxz

16/6/2005 @ 14:45

Mais non voyons Ol, si la Playstation 3 a le pouvoir de devenir la station multimédia à tout faire au sujet de la quelle Sony se répand, c’est bel et bien grace à la polyvalence superpuissante de ce processeur révolutionnaire qui fera de cette machine fantastique un véritable bijou technologique 1000 fois plus puissant qu’une PS2. Si Kutaragi le dit, c’est que c’est vrai, de toute façon ce Jobs n’y connaît rien aux processeurs. Et puis chez Apple ils ne savent pas faire de consoles: quand on a commis la Pippin, on se tait.

(À part ça, je suis bien entendu d’accord avec toi, ce post de pure mauvaise foi n’a pour objectif avoué que de faire un peu taire les excités qui n’en peuvent plus depuis qu’ils ont vu les vidéos précalculées de KillZone 2).


Commentaire de Downie

16/6/2005 @ 17:07

Après que est suivi de l’indicatif, kwyxz :)


Commentaire de kwyxz

16/6/2005 @ 17:43

Bien vu :) C’est mieux là ?


Commentaire de gromit

16/6/2005 @ 18:09

Cette histoire de guerre des processeurs et de leurs puissances c’est toujours “j’en ai une plus grosse que toi”.
Déja que les joypads sony sont on ne peut plus phalliques…


Commentaire de Pomme

16/6/2005 @ 19:27

Juste comme ça, y a le site Bugmenot (kezako ?) qui fournit des logins / passwords pour ce genre de site (le NYTimes), parce que “l’info doit être accessible” (je crois que c’est ce que j’ai lu comme justification).

Il y a même un raccourci à placer en bookmark toolbar histoire de pas avoir à changer de site (à tester pour mieux comprendre) :

http://bugmenot.com/


Commentaire de Pomme

16/6/2005 @ 19:28

(Je me rappelle, ça s’appelle “bookmarklet”, mais vous le saviez déjà.)


Commentaire de kwyxz

16/6/2005 @ 20:09

Gromit: les joypads de la PS3 ont une forme… disons… une forme de double-gode.


Commentaire de Ol

16/6/2005 @ 22:43

Oh que c’est vil le coup de la Pippin. Oh que c’est bas :-)


Commentaire de huge

17/6/2005 @ 9:32

Sinon, ptramo/ptramo marche bien pour le NY times (ça évite un coup de bugmenot en plus pour les plus flemmards comme moi)


Commentaire de gromit

17/6/2005 @ 10:58

Ouais kwyxz, mais non, car les godes jusqu’a preuve du contraire c’est pour la gent féminine et j’ai jamais vu de manettes playstation dans un film d’Andrew Blake. De toute façon quand on joue à un FPS et qu’on arrose tout les ennemis avec des armes énormes on comprend les sous entendus sexuels qu ne peuvent dès lors parler qu’aux hommes. Et je parle même pas des joysticks…


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>