Flippe

Dans la catégorie: Hardcore gaming,Watching TV — kwyxz le 24/04/05 à 22:56

Je viens de découvrir que jouer tout seul à Resident Evil 4 (donc sans Titejuju pour m’aider de ses précieux conseils et m’apaiser par sa simple présence) me faisait grave flipper, en fait. De la même manière que Resident Evil premier du nom le faisait. A tel point qu’au bout d’une heure, je suis tellement tendu que j’éteins la console.
Alors pour déstresser un peu, je me dis, tiens, si je regardais un épisode de X-Files tranquillou en mangeant ? Et je tombe sur un épisode dans lequel Mulder et Scully recherchent un couple de fantômes dans un manoir.
Bon, je crois que je vais plutôt regarder Ally McBeal.

18 Commentaires »

Commentaire de Pomme

24/4/2005 @ 23:22

Y a “Le miracle de l’amour” sur Filles TV sinon.


Commentaire de TiTiX

25/4/2005 @ 9:34

Flippant certes, bourrin un brin, mais surtout relativement facile (chapitre 4-1 sans trop forcer) du fait des sauvegardes infinies, des munitions à profusions etc …
Moi j’ai perdu le stress du “Ah putain je boite il me reste 2 balles et 1 un ruban et je ne trouve pas cette p%#T&1? de machine à écrire”


Commentaire de Luffy

25/4/2005 @ 10:38

@kwyxz : Totalement d’accord avec toi : quand t’y joues tout seul, tu sursautes pour un rien (le pire etant les serpents se trouvant dans les petites caisses en bois. J’ai bien mis 1 minute a me remettre de la rencontre avec le premier) et quand t’eteins la console pour aller dormir, au moindre bruit suspect, tu rallumes la lumiere. Mais contrairement a toi, la peur me fait avancer : plus j’ai peur, plus j’ai envie d’aller loin dans l’aventure. Tu me diras surement pour en finir au plus vite avec cet enfer:), c’est pas faux!!!

@Titi : Tu dois jouer en Facile car en Normal, c’est totalement different, je suis arrive difficilement au chapitre 2.1 avec quasiment aucune munition. Je me suis rabattu sur le mode Facile mais les munitions ne sont pas plus nombreuses, la seule difference est que tu commences avec le Shotgun qui est un avantage indeniable. Je compte bien continuer ma partie en mode Normal des que j’aurai fini le mode Facile!!!

Ps : desole, pour l’absence d’accent mais je tape sur un clavier QWERTY et il n’y a pas d’accent, c’est assez frustrant d’ailleurs.


Commentaire de TiTiX

25/4/2005 @ 11:59

@luffy : je joue bel et bien en mode normal, et il a fallu attendre la fin du chapitre 3 pour que je commence à économiser les munitions.
(d’ailleurs c’est à peu pret à ce moment que le fusil de précision commence à avoir tout son interet)
Et tellement on t’incite a être bourrin qu’on t’ “offre” gentiment le lance roquette (quequette ?), meme pas une quete annexe ni rien, il suffit de briser une vitre et de le ramasser !


Commentaire de kwyxz

25/4/2005 @ 12:52

TiTiX: ah ben je sais pas, j’ai dû faire le roi du gaspi mais j’ai franchement été ric-rac en munitions à plusieurs moments moi :/ Quant au lance-roquette offert, j’ai dû passer à coté sans le voir, ou alors je n’y suis pas encore passé. J’ai banqué 30000 Pesetas pour en acheter un pour tuer Mendez ! Quand j’ai éteint la console hier soir, j’étais dans le chateau dans la prison et je me faisais tuer par un clone de Wolverine.


Commentaire de TiTiX

25/4/2005 @ 13:36

@Kwyxz: je crois que c’est là que j’ai gaché pour rien, en fait ce mec est tres con : met toi le long d’un mur, quand il te fonce dessus tu t’écartes, le laissant planter ses grosses griffes dans le mur =)
Le voila bloqué assez longtemps pour passer derrière lui et tirer sur son seul point faible : la bebete qu’il a dans le dos !
Sinon pour le duper tu peux utiliser les cloches (une de chaque coté de la pièce), comme il est aveugle, si tu tires sur la cloche il va se précipiter vers elle pour l’attaquer, et toi dans son dos tu fais ta petite affaire( !!!)
Le lance roquette tu le trouves un peu apres la prison, donc tu ne l’as pas encore raté.
Et mendez c’est bien celui qu’on tue dans la grange ? grenade incendière et TMP et ça se fait à l’aise !


Commentaire de Doudou

25/4/2005 @ 13:56

Essayé hier soir, je vais probablement allé me l’acheter… trop bien au premier abord!
Bonne flippe!


Commentaire de kwyxz

25/4/2005 @ 14:12

Bon en gros j’ai l’impression que j’ai gaché 30000 Pesetas en achetant le lance-roquette pour Mendez… pour le Wolvie j’ai pas insisté en fait, il m’a tué 2 fois et j’ai éteint, je verrai ça.


Commentaire de bart

25/4/2005 @ 15:47

Et dire que je flippais rien qu’en jouant à Daggerfall (surtout en combattant contre des araignées géantes et des scorpions géants) ou à Might & Magic 7 (combats contre une colonie d’araignées même pas géantes), ou encore à Arx Fatalis (encore des araignées, dans des grottes)…

A votre avis, je suis prêt pour jouer tout seul dans le noir à un RE ? Hein ? :D


Commentaire de darkblob

26/4/2005 @ 0:38

TOULOUK TOULOUK OUM DA DA DA !


Commentaire de kwyxz

26/4/2005 @ 1:36

Hoyoyo, Blob.

Bon, bin j’avance tranquillement à Resident Evil 4. Me vla au chapitre 3-2 et c’est toujours aussi bon (et je flippe toujours autant) et j’ai toujours autant de mal à gèrer mes munitions. Quand j’upgrade mes armes j’ai l’impression de gaspiller mes Pesetas, d’ailleurs y’a plein d’armes qui me tentent mais j’ai pas les sous ou alors je me dis que c’était bien la peine d’upgrader les autres si c’est pour les revendre et en acheter de neuves en toutes occasions. Pour l’instant je tourne avec une combo Red9, Riot Gun, Fusil de chasse et TMP-50, j’espère que ça ne sera pas trop casse-burnes pour la suite. On verra bien. Ça me ferait quand même chier de devoir tout refaire après 8h30 de jeu.


Commentaire de Luffy

26/4/2005 @ 11:06

@kwyxz : Au niveau armement, je te conseille de laisser tomber le TMP-50 et de te concentrer sur l’upgrade des armes suivantes :

– Pistolet : pour moi, le meilleur pistolet du jeu est le Red9. Il est vrai que le punisher possede des balles perforantes mais est loin d’atteindre la puissance de feu du Red9.
– Fusil : Des que le Striker est en vente, vend ton Shotgun et achete le Striker. Sa puissance de feu est plus grande que le Shotgun ce qui est tres utile face a un groupe d’adversaires.
– Sniper : J’ai opte pour le sniper semi-automatique. Il possede une puissance de feu moins grande que l’autre mais au moins, tu peux tirer plus d’une balle d’affilee quand tu es en mode sniper.
– Magnum : Je te deconseille d’acheter un magnum avec le marchand car tu peux trouver le meilleur magnum du jeu dans un coffre a la fin du chateau. C’est le Broken Butterfly. Une puissance de feu impressionnante.
– Lance-Roquette : comme l’a dit TitiX, tu peux en trouver un gratuitement dans le chateau donc evite d’en acheter un.

Voila, si tu te depenses tout ton argent dans l’upgrade de ces quatres armes, tu es tranquille pour finir le jeu!!! Bonne partie :)


Commentaire de kwyxz

26/4/2005 @ 17:06

J’ai déjà un Red9. Pour le pompe, j’ai opté pour le Riot Gun qui était vraiment sympa, je ne me souviens pas si le Striker est en vente. Le sniper semi-automatique me tente pour la possibilité de tirer plusieurs balles d’affilée en mode snipe. Bon, je pense que je vais continuer comme ça. Merci :)


Commentaire de Gilou

27/4/2005 @ 22:53

Sur quelle console ?
Parce que si c’est sur PS2 tu m’intéresses fortement :)


Commentaire de kwyxz

28/4/2005 @ 0:47

C’est sur Gamecube. Y’a pas Resident Evil 4 sur PS2.


Commentaire de Gilou

28/4/2005 @ 15:19

J’osais esperer qu’il était sorti ;(


Commentaire de Luffy

29/4/2005 @ 16:07

@Gilou : Tu as de la chance car une adptation PS2 de Resident Evil 4 doit sotir au plus tot fin de l’annee 2005 au plus tard ete 2006. Bonne attente ^^


Commentaire de kwyxz

2/5/2005 @ 0:33

Et bonne déception quand il va sortir aussi, parce que vu le jeu j’ai énormément de mal à imaginer comment Capcom va pouvoir l’adapter sur une pauvre PS2 sans tailler dans le gras et le garder aussi beau qu’il ne l’est actuellement. Shinji Mikami avait dit avoir utilisé 95% des capacités du GameCube, et qu’une conversion telle quelle était rigoureusement impossible. La conversion sur PS2 n’aura lieu (si elle a lieu) que parce que le conseil d’administration de de Capcom, soucieux de satisfaire ses actionnaires, en a décidé ainsi. De l’aveu même des développeurs du jeu, ça va être difficile…
Allez, un pack Gamecube + Resident Evil 4 ne coute que 129 Euros… vu la quantité de bons jeux sur NGC à prix réduits, ça serait dommage de s’en priver.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>