24 heures de PSP

Dans la catégorie: Geekeries,Hardcore gaming,Humeur — kwyxz le 9/10/05 à 13:22

Il y a donc 24 heures que j’ai fait l’acquisition d’une PlayStation Portable flambant neuve. Certains se souviennent probablement que j’avais déjà, à plusieurs reprises exprimé des réserves importantes face à l’engouement général de la presse qui, dans son immense majorité, a plebiscité l’objet en passant sous silence jusqu’à ses défauts les plus voyants (autonomie, manque criant de variété dans les jeux du line-up, fonctions multimédia mises en avant mais anecdotiques, pixels morts, …).
Maintenant que je suis l’heureux propriétaire de cette machine à hype, je pense être en mesure d’en faire une critique un brin plus objective que ce qu’on fait nos amis journalistes sans me faire taxer de fanatisme pro-Nintendo anti-Sony. Il faudrait quand même être bien masochiste pour acheter une machine aussi chère juste pour avoir le droit d’en dire du mal.

Commençons tout d’abord par l’achat en lui-même. A l’origine, je comptais acheter uniquement la console, via le pack le plus simple à $199, celui qui ne propose aucun accessoire particulier, et prendre un jeu à part. Première surprise, ce pack est introuvable sur le territoire américain, en fait je ne sais même pas s’il a déjà existé ailleurs qu’au Japon (en Europe il n’a jamais existé). Me voici donc obligé de faire l’acquisition d’un Value Pack, ce qui ne me ravit pas puisque comme j’ai pu le lire sur IGN quelques heures plus tôt ce pack est une véritable arnaque. Que contient le pack ? Un strap, des écouteurs, une télécommande, une housse, et un Memory Stick de 32 Mo. Quel est le problème ? Comme le dit IGN, ces accessoires ne servent à rien, ou pas loin.
Commençons par le strap: il est laid et peu confortable. Et impossible à enlever une fois qu’il est mis (j’ai essayé, j’ai eu peur de casser la console en deux). Mais bon, ça peut servir pour éviter de faire tomber la console par terre ce qui est une très mauvaise idée, j’y reviendrai tout à l’heure.
Les écouteurs sont jolis, mais la qualité laisse franchement à désirer. Pour profiter pleinement d’un son de bonne qualité, vous devrez acheter de nouveaux écouteurs et il n’y aura pas besoin de mettre beaucoup pour que ce soit meilleur.
La télécommande est probablement l’accessoire le plus inutile, à moins qu’il y ait vraiment des malades sur Terre qui utilisent leur PSP comme lecteur mp3. Non mais sincèrement c’est une plaisanterie ce truc, ça ne sert vraiment à rien. Faudrait que j’essaie avec une vidéo pour voir mais quand bien même, on est rarement à plus de 20 cm de la console quand on regarde une vidéo dessus, donc la télécommande est inutile.
La housse ne protègera la console d’aucun choc. Et elle ne la protègera pas de la poussière non plus, et vu le revêtement intérieur je suis prêt à parier qu’elle va fourbir l’écran de micro-rayures. A mettre à la poubelle rapidement.
Et terminons par l’accessoire le plus honteux, le “carre une Memory Stick de 32 Mo dans le pack coco, on a un stock à vider”. Voilà, 32 Mo ça ne sert à rien, à moins que vous vouliez l’utiliser pour vos sauvegardes et en utiliser un autre pour le reste, ce qui vous oblige à vous le trimballer en permanence avec la console (mais pas dans la housse, y’a rien de prévu pour ah ah ah). Ou alors vous avez envie d’écouter en boucle 5 mp3, donc vous les mettez dessus et puis voilà. J’ai beau chercher je ne trouve pas d’utilisation intelligente pour ce Memory Stick de 32 Mo. Mettre un émulateur NES dessus avec quelques jeux ? Ma foi…

Déjà vexé par le fait de devoir acheter un Value Pack, j’ai aussi, comme je l’ai relaté dans le précédent post, eu la surprise de constater que j’étais dans l’obligation d’encore ajouter $20 à la douloureuse puisque la console était obligatoirement vendue avec Metal Gear Acid. Il faut croire que chez Sony, on s’est rendu compte qu’il ne suffisait pas d’appeller “Metal Gear” un jeu pourri pour qu’il se vende et qu’il fallait là aussi liquider quelques invendus. Bien sûr tout ceci n’est que pure spéculation de ma part, mais les motifs de cette opération me paraîssent plus que flous.
Bref $269 + 8% de taxes = $290,52 auxquels on ajoute les $10,52 du cable USB bien utile pour les transferts et les $204 investis dans l’achat d’un vrai Memory Stick de 2 Go. Waouh, $505 ça c’est du prix grand public ! Bon bien sûr j’aurais pu acheter un Memory Stick plus petit, mais en fait non, je reviendrai là-dessus tout à l’heure.

Une fois l’objet du délit ramené à la maison, commence la phase d’ouverture du paquet. Première mauvaise surprise, le strap et les écouteurs sont posés en vrac sur un espèce de repli en carton. Je soulève le repli, je trouve le bloc d’alimentation lui aussi libre d’aller et venir dans la boîte au gré des cahots. J’enlève le repli en carton et je sors la console ainsi que la doc. Bon, l’emballage est pourri, mais c’est pas encore trop grave.

J’ai beau déjà y avoir pas mal joué via diverses personnes et divers magasins, je suis sous le charme de l’engin. Le design est quand même méchamment soigné avec cet écran énorme, ces gachettes transparentes. Impatient de voir ce que donne l’écran allumé (et craignant avec angoisse de compter les pixels morts), je retire le petit capot en plastique qui protège la batterie et insère cette dernière. Puis je replace le capot. Sauf que je l’ai mal remis. Alors je réessaye. Et encore. Et encore. Et encore. Ah, à ma 5ème tentative, j’ai enfin réussi. Je pensais être le seul à ne pas être doué, mais j’ai eu confirmation par plusieurs personnes: ce capot est super chiant à remettre correctement. Peut-être faut-il un peu d’entrainement. Je verrai plus tard. De toute façon, je ne suis pas censé ouvrir ce truc souvent.

Bien évidemment, en m’acharnant sur le capot, j’ai manipulé la console un peu dans tous les sens. Et c’est là que je découvre que le joli design a un revers terrible: il y a des traces de doigt absolument partout, pas seulement sur l’écran, partout, vu que la façade toute entière de la console est composée du même revêtement plastique brillant. Et avec les traces de doigt, c’est déjà moins joli, d’un coup. Je sors la chiffonette fournie avec la PSP (enfin un accessoire utile) et je frotte. Je frotte. Je frotte. Attendez-vous à devenir un maniaque du frottage tellement la moindre manipulation de la console laisse d’horribles traces.

Bon, c’est pas tout ça, mais je veux allumer. Il me faut donc insèrer l’UMD de démo. J’appuie sur le petit loquet et le tiroir de chargement s’ouvre. Je regarde le mécanisme avec précaution et le jugement est sans appel: ce truc est d’une fragilité incroyable. Y’a du jeu, ça tient avec deux bouts de métal ridicules, ça doit se pèter à la moindre chute c’est pas possible autrement. M’étonnerait même pas que ça s’ouvre pendant le jeu si on manipule la console un peu vivement. J’insère l’UMD de démo et je referme le tiroir. J’ai beau le refermer correctement en appuyant sur toute la surface supérieure, j’observe sans difficulté un jeu d’environ 0.5 mm sur la gauche du tiroir. J’appuie, il s’écarte de nouveau. Je rappuie, il s’écarte encore une fois. Diantre. Allumons, on verra bien.

J’allume, et l’écran m’éblouit de beauté (j’ai passé encore un coup de chiffon après avoir mis l’UMD…). Les petits films de présentation des jeux et des longs-métrages prochainement disponibles sont forts agréables à regarder. Comme les caractéristiques “multimédia” de la PSP m’importent assez peu, je décide de tester mon unique jeu, Metal Gear Acid. C’est joli, ça tourne, c’est nickel. Bon, le jeu en lui-même est pas terrible, mais on en prend plein les yeux c’est l’essentiel.

Sauf que le jeu, quand il s’est lancé, m’a demandé d’insèrer un Memory Stick. Pas de problème, me suis-je dit, et j’ai dégainé le Stick de 2 GB. J’appuie sur le petit bouton pour ouvrir le clapet et… je me dis que ce doit être une mauvaise plaisanterie. Jamais ô grand jamais je n’avais vu un machin ressemblant autant à du bricolage sur une machine de ce genre. Le clapet qui protège le Memory Stick tient via un bout de plastique souple d’environ 5mm de long. Il tiendrait avec du scotch que ça serait pareil. Au prix où j’ai payé, je commence à me dire que ça fait cher pour un matériel aussi mal fini et que Sony se fout un peu beaucoup de ma gueule.

Et c’est tout ? Non c’est pas tout, je peux vous parler des loadings interminables qui pourrissent les jeux même les meilleurs (Burnout est insupportable). Paraît que jouer depuis un Memory Stick permet de les faire disparaître. Bien, il faut donc ripper le jeu, upgrader sa console en 2.00 pour ensuite la downgrader en 1.50 (seul moyen de lancer un backup depuis le Memory Stick), installer un loader, copier l’ISO sur le Memory Stick en priant pour qu’il y ait de la place (certains jeux font déjà plus d’1 Go…), et ensuite lancer le tout. C’est pas super user-friendly, mais comme ça peut vite tourner au piratage on peut comprendre que Sony ne facilite pas les choses…

Ce qui peut déjà beaucoup moins se comprendre c’est pourquoi Sony ne distribue pas avec sa console le codec nécessaire pour compresser ses vidéos en Mpeg4 pour les lire sur PSP. Ni pourquoi ils ne donnent aucune explication sur comment les compresser, et encore moins sur comment les lire avec la console ! Parce que non, il ne suffit pas d’un glisser/déposer dans le répertoire Films… il faut créer deux répertoires, ayant des noms bien particuliers, et glisser les vidéos dessus. En bref, on vous promet la lecture de vidéos, mais en fait c’est pour l’UMD only, vos vidéos à vous, vous pouvez crever pour qu’on vous dise comment les lire sur PSP…

Je vais rapidement passer sur l’autonomie, je pense qu’il est inutile de faire de longs discours sur le fait qu’elle est désastreuse, heureusement les batteries évolueront, tout du moins je l’espère. Par contre, le bouton Power est bien pourri en fait, il semble être géré en software, lors de mes tests de rip / loading de backup j’ai planté la console 2 fois et le seul moyen pour moi de lui rendre la vie a été de retirer la batterie… et donc de me battre avec ce @#! de capot de merde.

Pour faire bref, je pense que la PSP est un bel objet. Classieux, élégant, c’est un jouet pour cadres ou enfants de parents riches. Simplement, au vu de tous ses défauts de finition c’est une épouvantable console portable. Elle est parfaite pour jouer depuis le fond de sa couette, mais l’emmener en métro est quasi suicidaire: la moindre chûte serait fatale à l’écran ou au tiroir de chargement des UMD. Elle est systématiquement pleine d’abominables traces de doigt. Elle souffre de défauts inacceptables pour une machine de ce prix. Beaucoup à la lecture de cet article vont avoir envie de me demander pourquoi, si je la déteste tant, je l’ai achetée. Simplement, je ne la déteste pas. C’est une formidable machine à émulateurs, et j’attends des jeux comme Extreme Ghouls & Ghosts et Street Fighter Alpha 3 avec impatience ! Je n’ai acheté la console aussi tôt que pour profiter des prix US. Je suis juste effaré de constater qu’un produit aussi mal fini et aussi bourré de défauts ait été ainsi porté aux nues par l’ensemble des média, et les défauts en question complètement passés sous silence ! Certes les jeux sont bluffants. Mais à quel prix ? Pourquoi personne parmi la presse française (mis à part NoFrag…) n’a-t’il réellement pris le temps d’avoir un regard objectif sur la console ? Est-ce que les journalistes qui ont écrit ces articles dithyrambiques ont réellement eu une PSP dans les mains ?

Eh bien parfois, j’en doute.

(Et pour ceux qui se poseraient la question, j’ai un pixel mort, bleu allumé tout le temps, complètement invisible pendant qu’on joue)

33 Commentaires »

Commentaire de J.

9/10/2005 @ 14:00

Comme la plupart des pixels morts, invisible sous les jeux heureusement. Enfin moi j’en ai pas (mais j’ai du revenir a la fnac pour échanger ;))

C’est clair qu’il y a tjrs de la carotte et on a pas fini d’en voir (Nintendo excelle aussi dans le style carotage avec les 15 versions de la GBA), commerce powwwwaaaa, on achetera une nouvelle psp quand les défauts précédemment cités auront été corrigés ^^

J.


Commentaire de seb4771

9/10/2005 @ 14:39

Le pkoi est simple : sony arrose “certainement” les journalistes ( le certainement est pour éviter les procès de la part de sony qui va omettre de dire qu’ils ne font QUE des “cadeaux” et pas de magouille ).

vivement une psp 2 fonctionnelle et surtout finie, avec une vraie batterie et un écran fiable ( “j’en ai rêvé, SONY l’a fait” parait-il).

Apres la psx en 3d moche et une ps2 qui devait surclassé les meilleure production d’animation et 3d temps réel, encore un truc de Sony qui ne correspond en rien à ce qui est dit.


Commentaire de neuro

9/10/2005 @ 14:54

De toute maniere, ca reste une console hein… donc ca sux.

Mes 2 cents completement gratuits.


Commentaire de bart

9/10/2005 @ 15:45

Enfin bon, dis-toi que tu as échappé au “Ceramic Value Pack”. Pour ce que j’en ai vu, c’est apparemment la même chose que le “Value Pack”, mais en blanc, et beaucoup plus cher (369 euros, contre 259 euros pour une Value Pack “simple”).


Commentaire de gromit

9/10/2005 @ 16:25

Franchement, c’est une excellente review de la PSP : Défauts et qualités et sans mauvaise foi. A croire qu’il faut vraiment la payer de ses deniers pour être objectif sur une console. Les journalistes qui se font grassement offrir matériels et jeux devraient peut-être réaliser avant d’encenser tel ou tel truc bah que le dit truc il a un prix, et qu’on est en droit d’attendre une qualité à la mesure.

En tout cas c’est un bien bel objet que tu possède là.


Commentaire de remouk

9/10/2005 @ 18:45

Merci pour cet article, je vais pouvoir me moquer en connaissance de cause de ceux qui ont acheté ce “truc” onéreux. :)


Commentaire de Laurent Pavoine

9/10/2005 @ 19:36

Enfin un avis objectif.
Je partage en tout point chaque élément développé.

Beaucoup de choses à améliorer sur cette PSP.
Pourtant, depuis que je l’ai… je ne la lâche plus !

Il est vrai que c’est un peu comme un film, trop de promo tue la surprise et une grande partie du plaisir !

Cette console a tellement fait l’objet de superlatifs en tous genres qu’il était difficile de faire entendre une petite voie critique.
C’est fait, et avec panache ! Merci !


Commentaire de Pomme

10/10/2005 @ 8:53

bart : 110 euros de différence entre le Ceramic White et le pack “normal” ? J’aimerais bien que tu me montres où, parce que sur Lik-Sang, il est à 279$ (soit 20 euros *moins cher* que le pack “noir” en Europe…Frais de port compris.)

http://www.lik-sang.com/info.php?category=218&products_id=7302

D’ailleurs, je me tâte bien pour le prendre, là…Et puis les traces de doigts sont moins visibles en blanc :)


Commentaire de bart

10/10/2005 @ 9:18

En fait, je l’ai vu sur Priceminister. Ils ont fait un comparatif des prix “normaux” et des prix “d’occasion”. En “normal”, j’ai vu une différence de 110 euros, et j’avoue que je me demande encore s’ils n’ont pas fait une erreur dans les prix.

Il suffit que tu ailles sur leur site, section “Jeux Vidéo”, et dans la “sélection Consoles”, tu cliques d’une part sur la page de la PSP Value Pack et d’autre part sur la page du PSP Ceramic Value Pack. Ensuite, tu regardes la mention “prix d’origine” et tu compares.


Commentaire de Pomme

10/10/2005 @ 9:28

Ah ben oui, mais sur un site d’enchères français avec des vendeurs qui font de l’import japonais, qui profitent de la hype et du “ca sortira jamais chez nous”, et les frais de port, ca revient cher :)


Commentaire de Pomme

10/10/2005 @ 9:30

Edit : en allant sur PriceMinister, elle est à 210 euros neuve…Pas mal !


Commentaire de Doudou

10/10/2005 @ 9:30

Merci pour l’article… c’est définitif, je mettrais pas autant de fric dans ça! =p


Commentaire de J.

10/10/2005 @ 12:23

http://mobiles.gueux.be/modules/news/article.php?storyid=1468 histoire d’en remettre une couche :)


Commentaire de kwyxz

10/10/2005 @ 17:54

Bon, j’ai deux nouveaux commentaires à faire.

Tout d’abord le moins grave: l’interface de navigation de la PSP n’a aucune cohérence en ce qui concerne le bouton de validation des actions. Un coup c’est rond, un coup c’est croix, mais on sait jamais lequel ça va être !

Et ensuite le plus gènant, Jets m’en avait parlé mais je n’y avais pas trop fait attention, il est très difficile de faire une diagonale avec la croix de direction. Pour tout dire, on se ruine les doigts en en faisant une. Youpi :(


Commentaire de Pomme

10/10/2005 @ 20:23

De ce côté, ca doit clairement ressembler à la manette PSx. Elle est bien pensée, ergonomique et tout, et même la “croix” est assez agréable (la séparation concrète des directions). Mais tu te défonces littéralement les doigts pendant les jeux de baston (Ahhhh, Street Fighter Alpha 3 sur ma PS1…)


Commentaire de saad

11/10/2005 @ 15:17

Enfin une vraie review. Ca sent fortement le gout de la carotte et le fait que tu l’aie achete a ce prix exhorbitant montre encore plus que nous sommes bien les enfants du capitalisme rampant.

Meme si on trouve piteux un produit, rien que pour 10% de ses fonctionnalites qui nous interessent, on est pret a debourser 500 USD…


Commentaire de kwyxz

11/10/2005 @ 18:06

Je n’etais pas obligé de prendre une Memory Stick aussi grosse, en même temps, mais pour stocker des films ça valait mieux quand même.


Commentaire de kwyxz

14/10/2005 @ 0:23

Puisque certains me demandent encore en privé pourquoi j’ai écrit cet article, je tiens à préciser qu’après en avoir lu des dizaines dans des magazines, des journaux (comme Libé ou Le Monde) ou sur des sites dits “professionels”, je n’ai jamais trouvé d’analyse objective de l’objet.
Une liste non-exhaustive de ses qualités (parce qu’elle en a, c’est évident), ça j’en ai vu, mais de ses défauts, mis à part les plus évidents comme les pixels morts difficilement avoués du bout des lèvres et le problème du bouton carré, défauts considèrés par Sony comme réglés en Europe, jamais.
Non, à la place, j’ai pu trouver ce genre de trucs dont je vous laisse apprécier l’intérêt et la pertinence. Alors certes le sujet n’est pas d’une importance primordiale, aucune vie n’est en jeu et personne ne va en mourir, mais je trouve tout de même ce genre de dérives inquiétantes et symptomatiques d’une presse en piteux état.


Commentaire de Le_Zouave

17/10/2005 @ 15:59

Tu l’aurais acheté comme moi et Jets à la Fnac tu n’aurais pas été embeté par un pixel mort.
Jets aussi avait un pixel bloqué blanc qui ne se voyait pratiquement pas quand on joue mais bon, il l’a vu avant les 15 jours de delais de la Fnac et il l’a échangé sans condition.
Donc Jets et moi on doit être les rares privilégié à avoir une PSP sans pixel mort ou bloqué, j’ai 9.5 ou plutot 9.75 à chaque yeux donc j’ai une excellente vue de près et je check avec des images de couleurs unies et pas un defaut.
Sinon comme dirait Jets on dirait qu’on a joué avec une motte de beurre avant de jouer à la PSP.
Sinon moi aussi je fais partit du club des 2 Go et essaye pas de le mettre en FAT32, c’est beaucoup plus lent.

Mais quid du bouton carré? tu trouves pas que c’est pas un bouton comme les autres?


Commentaire de kwyxz

17/10/2005 @ 16:43

Sinon moi aussi je fais partit du club des 2 Go et essaye pas de le mettre en FAT32, c??est beaucoup plus lent.

J’ai pas essayé, j’ai formaté le MS directement depuis la console et c’est déjà lent, je trouve. Si je l’ai achetée aux US c’est bel et bien pour profiter des tarifs là-bas, en fermant un peu les yeux sur la garantie (celà-dit, vu que j’y retourne demain, je peux toujours la ramener chez Fry’s, sauf que j’ai pas envie pour un truc invisible 99.9% du temps). Le bouton carré ne m’a pas semblé particulier. Mais je hais cette putain de croix de direction qui explose le pouce.


Commentaire de Le_Zouave

17/10/2005 @ 17:04

Ben parlons-en du prix… Toi la PSP value pack + la MS 2 Go tu en as pour $494.52 soit 409.473? en comptant les frais interbanquaire.
Moi pareil 249.90? + 159? (la 2 Go sur http://www.mgmi.fr quand il y en avait encore) ça me fait 408.90? et en plus j’ai eut le retour sans condition sous 15 jours de la fnac et bien sûr la garantie 1 an propre à la loi française.
Et le cable USB j’utilise celui de l’archos Gmini XS200 ou celui de mon blackberry 7100.

Ce qui est bizarre c’est que moi la croix de direction me pose pas trop de problème quoique sur les émulateurs demandant des diagonales c’est pas évident mais le bouton carré est vraiment trop bancale, à part si tu as la PSP blanche où le pb a été résolu.


Commentaire de kwyxz

17/10/2005 @ 17:31

Ah oui euh mais euh mais j’ai eu Metal Gear Acid avec, hein (la belle affaire).


Commentaire de Le_Zouave

17/10/2005 @ 18:01

arf tu dois l’avoir en US, déjà qu’en multi5 personne en veut, alors en anglais seulement…
Je l’ai vite testé il prennait pas beaucoup de place en plus mais il a vite jarté.
tu pourras te ratraper en essayant de le vendre sur http://www.2xmoinscher.com (25? en US…)


Commentaire de kwyxz

17/10/2005 @ 18:54

Boah je vais au moins essayer d’y jouer plus de 5 minutes avant de le revendre. Essayer, je dis bien.


Commentaire de Le_Zouave

19/10/2005 @ 13:31

tient j’en rajoute encore, si tu enlèves la batterie tu verras un bô “made in japan”. C’est plus ce que c’était les produits made in japan.
Alors que les produits Big-N sont fabriqué en chine.


Commentaire de Grountx

24/10/2005 @ 10:40

Bonjour!
je veux pas faire le boulet mais comment fait-on pour retirer le bloc batterie? Chez moi, impossible, ça reste integré à la psp, j’ai beau forcer comme un malade (pas trop quand même je veux pas risquer de la casser)
impossible!
Help!


Commentaire de wlad

12/11/2005 @ 18:28

Bonjour , Grountx a raison c la misère pour enlever le batterie aidez-nous peasee !


Commentaire de Lobza

4/12/2005 @ 16:03

C’est clair j’en ai besoin pour m’enregistrer sur yourpsp.com en plus !!


Commentaire de Kalou

19/12/2005 @ 2:26

A force de trop vouloir chercher de défauts, on fini par en trouver des tonnes meme insignifiante. Je n’ai pas de PSP mais certains commentaires me parraissent un peu exagéré non!
Toi qui a trouvé tant de défauts de fragilité, fais-la tomber, tu nous diras si tu avais raison.
Perso, je n’attache pas d’affinité particulière avec Sony, mais par contre, j’ai jamais aimé Nintendo (même depuis la NES), pour moi la seule nouveauté qu’ils aient faites dans le monde du JV, c’est d’avoir lancé la console portable.


Commentaire de kwyxz

19/12/2005 @ 10:24

A force de trop vouloir chercher de défauts, on fini par en trouver des tonnes meme insignifiante. Je n??ai pas de PSP mais certains commentaires me parraissent un peu exagéré non!

Quels commentaires te paraissent exagérés ? La PSP est vendue à un prix très élevé et sa qualité se doit d’être irréprochable.

Toi qui a trouvé tant de défauts de fragilité, fais-la tomber, tu nous diras si tu avais raison.

Euh… non ? Ou alors tu m’en repayes une ensuite ?

Perso, je n??attache pas d??affinité particulière avec Sony, mais par contre, j??ai jamais aimé Nintendo (même depuis la NES), pour moi la seule nouveauté qu??ils aient faites dans le monde du JV, c??est d??avoir lancé la console portable.

C’est bien mal connaître l’histoire du jeu vidéo alors… Si Nintendo n’avait pas lancé la Famicom en 1983, on n’est même pas sûrs que le concept de console existerait encore.


Commentaire de MiDo

19/12/2005 @ 22:22

Bon voila alors apres avoir lu ton commentaire, eh bien pas mal d’accord mais n’empeche c’est bien vrai, c’est beau! Je l’ai depuis un peu plus d’une semaine, et oui un pixel mort transparent lors du jeu, et oui 300 euros pour le giga pack, c’est cher, et la finalisation, moyen moyen…. bref maintenant, pour ma part je n’ai que des backups, sans jeux achetées… pour les videos, un petit log gratuit nommé pspvideo 9 (a avoir absolument!!!) bref 300 euros mais pas plus! meme si 1G n’est pas assez…

Conclusion: belle machine non finalisée !

Let’s play!

*** MiDo ***


Commentaire de Jordan

25/12/2005 @ 16:30

Bonjour et Joyeux noël ! Voilà moi j’ai reçu la PSP hier comme cadeau de noël ! ton commentaire sur la PSP est assez vrai dans l’ ensemble, surtout que quand on met la console en mode HOLD et qu’on veut enlever le mode on risque à chaque fois de l’ éteindre c’ est chiant ça ! J’ ai acheté le GIGA PACK et je l’aime bien ma console, je la trouve hyper belle (à part les traces de doigt insupportables lol ^^) ! Déjà pour trouver le nom des répertoires à mettre il faut le trouver nous même ! J’ai déjà trouvé le repertoire music et photo , si quelqu’ un peux me dire les autre ce serait gentil (^^) ! et je voudrais aussi savoir comment on fait pour mettre un petit émulateur sur la psp ^^ !

Merci d’ avance et bonnes fêtes ++


Commentaire de lil price

13/5/2006 @ 11:06

moi je trouve que la house sert jai fait tomber la play plein de fois elle a rien mais bon c ta critique


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>