Marbles live at l’Elysée Montmartre

Dans la catégorie: Guests — kwyxz le 28/05/04 à 19:28

Hier soir, un évènement que j’attendais depuis quelques années : assister à un live de Marillion. Marillion, musicalement parlant c’est un amour d’adolescence pour moi. Comme à mon habitude, je ne vous ferai pas l’historique du groupe, car on en trouve une tétrachiée sur le net, et plein de gens en parleront bien mieux que moi. La première fois que j’en ai écouté, je devais avoir dans les 13-14 ans (la vache, je viens de prendre un méchant coup de vieux là quand j’y repense).

Marillion, ça restera pour moi un groupe qui a créé un chef-d’oeuvre : Brave, un sublime concept album inspiré d’un fait divers survenu il y a quelques années en Angleterre si mes souvenirs sont bons, suivi du très bon Afraid Of Sunlight. Après cela ce fut quatre albums inégaux, qui m’ont plutôt laissé sur ma faim.

Mais bon, Marillion sur scène, pour avoir entendu quelques albums live, je savais que cétait à ne pas louper. Alors, je n’ai pas trouvé çà aussi grandiose que celui de Dream Theater aussi sublime que celui de The Gathering, mais j’ai passé un bon moment. J’aurais peut-être plus apprécié la première partie si j’avais acheté Marbles, leur petit dernier, avant le concert, mais en même temps, je dois avouer que la découverte sur scène fût une expérience des plus agréables (assez pour que je sois sorti l’acheter tout à l’heure).

Ajoutez une deuxième partie bien sentie (bien que certains grands classiques manquèrent à l’appel), un groupe qui se fait plaisir, un chanteur déchainé qui finit le rappel par un morceau non prévu, un public manifestement ravi, et bien ça vous donne une expérience à réitérer.

Je vais aller jouer aux billes, pour la peine.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>