An Evening With Dream Theater

Dans la catégorie: Guests — kwyxz le 30/01/04 à 1:13

La musique et le sesque, ça se ressemble beaucoup. Un exemple ? Là, je reviens de 3h30, non pas de sexe (bah ouais à 31,80 euros la place, ça défierait toute concurrence, les filières de l’Europe de l’est ne pourraient pas suivre), mais de concert.

Le premier concert auquel j’avais assisté, c’était le 4 octobre 2001, et ça m’avait laissé une impression d’incomplet. Bon en même temps, il faut dire que le groupe en question, c’était les Stereophonics… donc sympa pour une première fois, mais peut mieux faire.

Et d’ailleurs, a mieux fait : la seconde fois (le 18 novembre 2002 si je ne m’abuse), c’était du son de Noir Désir dont je me suis régalé les oreilles. Et là, pas de doute, la deuxième fois c’est bien meilleur : ni trop court ni trop long, on donne et on reçoit, et tout le monde est content.

D’autres fois, on se demande “mais pourquoi suis-je parti avant la fin?”, voire avant le début(…). Là je parle d’une prestation de Big Soul, lors des Transmusicales, à laquelle je n’avais pas assisté, pour cause de raccompagnement de mon autre moitié copulaire (c’est l’adjectif dérivé de “couple”, si si je vous assure) de l’époque.

Il y a aussi des fois, ou après coup, on se remet en question : “Mais qu’est ce qui m’a pris d’aller en boîte pour écouter Bernard Minet chanter en playback des chansons qu’il n’interprètait d’ailleurs pas à l’époque ???” (ça, c’est un cadeau dans la série “question existencielle”) “Qu’est-ce qui a bien pu me plaire là dedans ?”

Et puis il y a des fois, et celles-là on ne s’en plaindra pas, où c’est bon, tout simplement. Ce soir (enfin c’était hier en début de soirée) au Zénith de Paris, sur scène, il y avait Dream Theater. Un jour, peut-être, quand j’aurai mis en place mes propres pages perso (‘faut que je me dépêche d’ailleurs, parce que quand l’hiver sera fini kwyxz aura droit de m’expulser…), il y aura un coin musique, et dans ce coin musique, un coin Dream Theater (le premier qui me parle de “petit coin” gagne le droit de sortir). Tout ça pour dire que je vais pas expliquer le qui que quoi de Dream Theater, pas ce soir. Non, ce que je voulais juste dire, c’est que j’ai passé 4 heures de bonheur et de plaisir intense, y compris les quelques minutes d’attente au début pour se faire désirer et le quart d’heure de pause, histoire de recharger les batteries avant de remettre ça (je vous le dis que c’est sexuel les concerts). Je ne m’étendrai donc pas ici et maintenant sur le talent des cinq membres de ce groupe, mais juste en passant, pour ceux qui ont la chance de déjà connaître et d’aimer : le solo électrique de guitare de John Petrucci sur Hollow Years, et bah j’en frémis encore…

Faîtes de beaux… rêves

P.S : je m’excuse d’avance, étant donné la longueur de ce post, des fôtes fautes en tous genres qui ont dû se glisser dans le texte, et que j’ai la flemme de rechercher pour l’instant, alors veuillez agréger l’excursion de mes tabulations distinguées.

[NDkwyxz] C’est partiellement corrigé. Bonjour les fautes de grammaire ! Je t’interdis dorénavant de poster entre minuit et 8h du matin :-)

[edit] Bon, vous aurez comme moi remarqué que les caractères avec accents ont tendance à se déguiser en “?”, ça aussi je verrai plus tard…

[NDkwyxz] Là c’est un problème de Blogger, mais grosse feignasse, tu aurais pu faire l’effort !

[edit] Bon ça devrait être mieux maintenant ; cela dit kwyxz, question accent, je crois que je vais t’offrir un Bescherelle de conjugaison pour ton prochain annif (c’est quand déjà ?) =p

[NDkwyxz] Si tu parviens à m’expliquer le rapport entre un Bescherelle de conjugaison et une histoire d’accentuation, vas-y

[edit] Bah, j’ai remarqué que c’était essentiellement sur les verbes que tu te plantais question accentuation, alors autant faire d’une pierre deux coups non ? (En plus le Bescherelle des accents, ça n’existe pas.) =)
Bref, on continue à pourrir mon post en restant en mode instant messaging ou on s’arrête là ?

[NDkwyxz] Portnawak, je fais des fautes sur les accents de tous les mots, sans distinction, chuis pas raciste votre honneur !

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>