Life’s good, isn’t it ?

Dans la catégorie: Gratuit³ — kwyxz le 13/03/08 à 10:35

Invités à une soirée de présentation du nouveau téléphone LG KF600 nous arrivons presque pas trop en retard à l’étage du Wash Bar: 20 heures au lieu de 19h30 ça va, on est pas aux pièces. Nous tombons directement sur l’amie Flaoua qui a eu le bon goût de penser à mes fantastiques reviews de soirées branchées, et à mon intérêt toujours aussi vif pour le gratuit gratuit gratuit (morfal un jour, morfal toujours). Nous sommes rapidement rejoints par Peerou et commençons à nous gaver de petits fours (ah bin eh), la plupart très bons, d’autres disons un peu plus expérimentaux (non vraiment, le foie gras j’adore ça avec du pain d’épices, mais avec de la mousse au chocolat c’est vraiment trop étrange pour moi). Les serveurs-euses sont affables et nous rincent allègrement, un coucou à Delfine, la soirée se déroule dans la bonne humeur sans que ça dégénère en dancefloor avec pétasse Guetta aux platines.

Quelques exemplaires du téléphone sont en libre essai un peu partout, si la prise en main est plutôt bonne j’avoue être resté un peu déçu par le côté “gadget” de l’écran tactile, qui finalement n’apporte pas grand chose contrairement à, par exemple, un iPhone, un N95 ou un HTC. N’exploiter qu’un tiers de l’écran est déjà une limitation, mais si c’est pour afficher une croix directionnelle dessus afin de naviguer au milieu d’icônes je ne vois réellement pas l’intérêt. Dommage parce que le design est chouette et que les touches sont agréables au toucher. L’UI est sobre, un peu trop peut-être (on a un peu de mal à voir à quoi correspondent certaines icônes) mais le tout répond assez rapidement. Enfin, dommage que sans carte SIM il soit impossible de tester les 3/4 des features du téléphone ! Fleur lance un premier jeu permettant de gagner un exemplaire du téléphone, il s’agissait de retrouver deux logos LG cachés quelque part dans la pièce, de les prendre en photo et de les envoyer via Bluetooth. Dès qu’un des logos est trouvé, c’est la cohue autour afin de le prendre et de l’envoyer, et les plus habitués sont évidemment les plus rapides. Le second jeu consistait à reproduire l’un des tableaux présents dans la pièce au moyen de morceaux distribués à chacun, c’est mon équipe qui gagne, woo-hoo, j’ai une chance sur 8 de gagner un KF600… ah bin zut, perdu, je ne gagne jamais aux tirages au sort décidément. Le troisième jeu est un tirage au sort parmi la quarantaine de participants pour offrir 3 téléphones, la main innocente de Fleur pioche le carton de Peerou, d’Ulrich et d’une troisième personne dont je n’ai malheureusement pas entendu le nom. Un peu pompettes, nous saluons notre hôte et tirons notre révérence: demain il faut se lever tôt. Une soirée sympa donc, manquant peut-être un peu de folie, c’était pas ultra guindé non plus mais j’imagine qu’on ne va pas non plus faire la nouba dans les soirées branchées, et puis on était vraiment très bien soignés question bouffe et alcool alors on ne va pas faire la fine bouche, merci LG, et Peerou si tu mets ton téléphone sur eBay je te dénonce.

1 Commentaire »

Pingback de Le Meilleur du Peer » I HAZ NEW PHONE

13/3/2008 @ 15:42

[…] soirée de présentation du nouveau téléphone LG KF600. […]


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>