Life may be not good, but OK

Dans la catégorie: Gratuit³ — kwyxz le 16/04/08 à 8:53

Dans le cadre de nos fameuses soirées gratuit gratuit gratuit (certains diraient posts sponsorisés) j’ai une fois de plus eu la chance d’être gentiment invité par Flaoua à une sympathique soirée toujours organisée par LG et toujours au Wash Bar. Les communicants de la marque avaient de nouveau fait les choses de fort belle manière, avec petits fours étranges mais bons (la crème de maïs passe toujours bizarrement, il faut bien l’avouer) et boisson à foison (la vodka-cranberry me réussit toujours autant). Cette fois-ci le produit soumis au jugement des blogogeeks était le baladeur mp3 LG DVB T80 qui se pose à priori en concurrent de l’iPod Touch avec son grand écran entièrement tactile.
Dès mon arrivée j’ai pu mettre la main sur un exemplaire de l’objet et une fois les écouteurs (profilés pour des extraterrestres au conduit auditif bizarrement foutu) dans les oreilles, j’allume la chose. Évacuons tout de suite le sujet qui fâche: l’UI est catastrophique. Le menu d’accueil représente une sorte de roue qu’on s’attendrait à pouvoir faire tourner d’un glissement de doigt, il n’en est rien, il faut cliquer d’un doigt sur chacun des icônes pour les déplacer en bas dans la sélection et cliquer une seconde fois pour valider. Ensuite c’est parti pour une balade dans des menus à rallonge écrits pas très grand et difficilement accessibles pour peu qu’on ait des doigts d’une taille humaine. Chaque sélection nécessite un double-clic et quand on parvient, enfin, à lancer son mp3, c’est un soupir de soulagement: le son est excellent, heureusement. Une fois ce premier test effectué je décide de voir un peu ce que ce baladeur a dans le bide malgré son interface franchement ratée, et là-dessus il faut reconnaître que la machine assurre. La lecture de vidéos est très fluide, l’écran est agréablement dimensionné, et surtout la présence d’un tuner DVB-T permet de constater que TF1 diffuse encore CSI, c’est la quinzième redif ou quoi ? Bon le volume est trop fort, je vais le baiss… tiens pourquoi ça monte ? Et là deuxième problème d’ergonomie: selon qu’on écoute un mp3 ou qu’on regarde une vidéo, les deux boutons du volume n’agissent pas de la même manière: puisque la lecture de mp3 se fait à la verticale, le bouton du haut monte le volume, mais quand on regarde une vidéo on penche à 90° l’appareil dans le sens antihoraire et là une jauge apparaît, le bouton du haut est situé à gauche et sert donc à baisser le volume. C’est un brin aberrant et franchement troublant, heureusement il est possible de modifier le volume de manière tactile en dessinant un cercle à l’écran. Dernier mauvais point: il faut a priori utiliser un soft propriétaire made by LG pour uploader sa musique, bon là vous me direz l’iPod ne fait pas mieux certes, mais ça saoule quand même. En bref l’engin est techniquement très chouette, mais l’interface utilisateur est complètement à revoir, peut-être que des upgrades firmware arrangeront ça. Je n’ai pas testé les jeux et d’autres trucs, mais ça semblait bien foutu.
La soirée, elle, était une fois de plus irréprochable avec deux petits jeux sympa permettant de gagner des lots, et si l’équipe rouge était indéniablement plus nombreuse et avait donc plus de chance de l’emporter, les deux gagnants étaient indiscutablement les meilleurs joueurs même si j’ai reconnu K2000, Supercopter et McGyver au blind-test de génériques, donc même pas de rancune, en plus le DJ nous a fait un blind test privé rien que pour nous quatre (Klaims, Angèle, Bap* et moi) à la fin, bref, that’s cool, merci LG et Flaoua une fois de plus, vivement la prochaine en espérant qu’on veuille encore m’inviter à manger gratuit après les critiques que je viens de publier.

5 Commentaires »

Commentaire de Raton-Laveur

16/4/2008 @ 16:50

“en espérant qu’on veuille encore m’inviter à manger gratuit après les critiques que je viens de publier.”

Ou les conflits entre journalisme et publicité, résumés en une phrase.


Commentaire de seb4771

17/4/2008 @ 9:47

Tu as profité pour laver ton linge aussi gratis ? :)


Commentaire de huge

17/4/2008 @ 21:21

“et toujours au Wesh Bar.”

What the fucking fuck ?


Commentaire de kwyxz

18/4/2008 @ 8:54

Wash. C’est Wash.


Commentaire de Angèle

20/4/2008 @ 15:52

Ohhwww on parle de moi ^^
c’est le début de la gloire :)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>