Enfin, ENFIN, EEEEENNNNFIIIIINNNNN

Dans la catégorie: Gratuit³ — kwyxz le 30/10/08 à 19:50

Pourtant la soirée avait commencé tout à fait normalement, je veux dire, un peu galéré pour rejoindre le Wash Bar depuis Ivry comme d’hab, c’est pas si loin à vol d’oiseau mais juste méga chiant en transports, et puis je retrouve des gens que je connais, héhé on est dans la même équipe, ah tiens Dopple et EK, on est pas dans la même équipe, bon je vous le dis vous allez pas gagner hein, c’est marqué dans le contrat avec Fleur que mon équipe gagne. La soirée a pour thème la présentation du nouveau téléphone de LG, le KC910 estampillé du nom “Renoir”, je récupère l’un des exemplaires (il y en a un peu partout), le design est chouette, la prise en main aussi, et surtout le téléphone est enfin entièrement tactile (et pas à moitié comme le KS360) avec une interface intégralement revue. Si elle n’est pas vilaine à première vue, j’avoue avoir expérimenté quelques désagréments ensuite, je veux dire, j’appuie sur l’écran et aucune réaction n’est visible sur l’UI, donc moi réflexe idiot, bin je rappuie, toujours rien, je me dis que je dois pas appuyer au bon endroit, je réessaye, toujours rien, finalement je m’énerve, j’appuie comme un bourrin, toujours rien, je me dis que quand même y’a un souci, je vais pas appuyer plus fort je voudrais pas abimer l’engin, et là zoup, ça marche. On me dit qu’il suffit d’attendre que l’action soit prise en compte, euh, non mais là c’est une blague, ça devrait être instantané un truc pareil, vous savez, comme sur le téléphone qui est directement en concurrence de celui-là, le téléphone qui est commercialisé par une boîte qui fait aussi des iPods et des Macs. Alors après, les features sont assez cool, une caméra 8 MPixels sur un téléphone c’est pas tous les jours qu’on voit ça même si avec un objectif pareil je doute que ça serve réellement à quelque chose, l’interface pour les sms est chouette et l’UI ressemble enfin à quelque chose, le lecteur multimédia est pas mal aussi, le navigateur a l’air pas mal, bref c’est un bon téléphone multimédia mais avec une réactivité pourrie.
Fleur lance le premier jeu en expliquant qu’il s’agit d’un concours de photo, j’ai un peu la flemme de prendre des photos je l’avoue, j’attends le second jeu, et ce second jeu consiste à récupérer les différents téléphones présents dans le bar, écouter le mp3 qui est à l’intérieur, et établir la liste des 17 titres avec leurs interprètes. Tout le monde contribue, que ce soit pour récupérer les téléphones, écouter le morceau, et tenter de deviner (ou tricher allègrement en utilisant… des iPhones, gag). Je suis tout heureux quand je reconnais Bloodhound Gang et Death in Vegas, il y a des morceaux un peu plus balèzes comme Leonard Cohen, et puis finalement problème: le téléphone n°17 est introuvable. Je fais trois fois le tour du bar, tout le monde le cherche, pas moyen de mettre la main dessus. Finalement je vais voir Fleur et lui explique qu’on a les 16 autres mais que le 17 a disparu, elle fait le tour du bar, ne le trouve pas non plus, finalement elle prend le micro pour déclarer qu’une équipe a 16 réponses mais qu’un des téléphones est introuvable, qu’elle est assez déçue pour le coup, mais qu’elle va arrèter le jeu là. Soudain comme par miracle, le téléphone numéro 17 réapparaît, il passe de main en main et finit par atterrir dans celles de Ravana qui me tend une des oreillettes, nous écoutons tous les deux le morceau qui commence, et alors que je reconnais le titre Ravana crie “les White Stripes !”, je me dirige vers le bar pour dire “White Stripes, Seven Nation Army”, Ravana est un peu deg parce qu’il me file la réponse, mais beau joueur, il reconnaît que nous avions les 16 autres et pas son équipe.
Tirage au sort en l’absence de mon Pipo d’amour, un grand sourire illumine le visage de Fleur lorsqu’elle annonce que ça y est, ENFIN, j’ai gagné, alors que depuis des mois j’étais poursuivi par une sorte de spirale de la lose intersidérale et je perdais tout le temps en étant présent à quasiment tous les tirages au sort. Je rentrerai donc chez moi avec sous le bras un KC910, merci LG, et à très vite pour la dernière soirée au Wash Bar.
Ensuite nous avons un peu galéré pour trouver un endroit où manger, il faut avouer qu’un groupe de 12 à 23 heures c’est pas trop facile, le serveur de chez Prune nous donne l’adresse d’un bar qui fait des planches de fromage et de charcuterie et qui veut bien nous accueillir, mais ils ne prennent pas la carte bleue, du coup Ravana préfère repartir, et vu qu’il avait prévu d’offrir le restau un tas de pauvre blogueurs sans le sou dans le besoin repartent avec lui. Dommage pour eux, nous on a bien rigolé et bien mangé.

Ce post n’était pas sponsorisé, mais j’ai cité deux fois le nom de la marque qui nous a gentiment invités et nourris et arrosés et j’irai en Enfer pour ça. Amen.

5 Commentaires »

Commentaire de michel v

30/10/2008 @ 19:53

L’amicale des commentaires inutiles me fait préciser que ce téléphone, comme son nom l’indique de façon fort métropolitaine, est noirr.

Merci de votre attention, bonsoir.


Commentaire de Bishi

30/10/2008 @ 20:14

Je veux le LG. Mélanie a promis que le prochain était pour moi.


Commentaire de huge

30/10/2008 @ 20:32

ça devrait être instantané un truc pareil, vous savez, comme sur le téléphone qui est directement en concurrence de celui-là, le téléphone qui est commercialisé par une boîte qui fait aussi des iPods et des Macs.

Pour ce que j’en ai vu de ce fameux téléphone tactile so hype, je ne dirais pas que “instantané” soit le meilleur qualificatif…


Commentaire de kwyxz

31/10/2008 @ 9:59

Depuis quand tu la crois, toi ?


Commentaire de Pomme

31/10/2008 @ 11:13

Non non, c’est pas sponsorisé, non non.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>