Chic chic chic

Dans la catégorie: Gratuit³ — kwyxz le 4/12/07 à 23:18

Ce soir c’était la soirée Geek Chic, je cite, “la seule soirée mêlant les Nouvelles Technologies, le Design et le Luxe”.

Bon.

Rapidement rejoint par E.K. et Pipo. Arrivés pile à l’heure, après quelques minutes d’attente dans le froid hivernal (oui je sais c’est pas encore l’hiver mais c’est tout comme d’un point de vue température) nous entrons, oh des badges, youpi y’en a un à mon nom, Pipo flippe un peu de ne pas rentrer il sait plus s’il s’est inscrit, bon allez zou ça passe, nous y sommes. Cherchons vite le buffet GRATUIT GRATUIT GRATUIT.

Merde y’a pas de buffet.

On va p’tet aller boire un coup au bar alors. Ah merde payant aussi ? Bon bin juste une mousse alors. What ? 10 Euros la moindre conso, même un soft ? Non mais c’est quoi ces tarifs, on est aux Bains-Douches ou quoi ? Là je comprends mieux le “luxe” annoncé de la soirée, c’est surtout au niveau des prix en fait. On va essayer de trouver si y’a des trucs à voir quand même. Alors deux (trois ? je sais plus) bornes Xbox360 de démonstration. Qui font tourner… Halo³. Je réprime difficilement un rire nerveux, y’a d’autres trucs quand même ? Une espèce de casque bluetooth en démonstration par deux hôtesses, ahem oui, et euh… et euh merde c’est tout ? Et le design c’est où ?

Ah, on nous informe que les softs drinks viennent de passer à 5 Euros. Bon, bin on va pas déranger plus longtemps en fait, on a dû se tromper d’adresse. Temps total passé à la soirée Geek Chic: 7 minutes.

Finalement commenter les rayonnages jeux vidéo du Virgin juste à côté c’était bien plus rigolo.

13 Commentaires »

Commentaire de Pipomantis

5/12/2007 @ 0:59

Et manger au Quick aussi, tu oublies le Quick.

Et EK s’est acheté Super Paper Mario, je balance grave.


Commentaire de kwyxz

5/12/2007 @ 1:38

Ha mais merde j’avais même pas fait gaffe ! Il a raison hein en même temps. Un bon jeu sur Wii, faut en profiter tant que ça se trouve encore en magasin.


Commentaire de bart

5/12/2007 @ 2:38

@Pipomantis :

Oh oui, c’est le moment ou jamais d’aller au Quick, il font la tournée des Maxi Giant ! Il y en a de trois types jusqu’au 6 janvier.


Commentaire de choda

5/12/2007 @ 14:36

Et dire que tu as loupé un film mou de 1h54min pour 7 minutes de “pas du buffet”.


Commentaire de Ravana

6/12/2007 @ 20:35

ah… j’adore les blogueurs comme toi…

tu critiques la soirée parceque je t’ai pas offert à boire ??? Sache que j’en suis très heureux :D

Je suis d’accord sur le prix des boissons… sauf que je soft était à 5E… dommage pour toi. Au passage, OpenBar en fin de soirée…

Pour les annonceurs, chacun y trouve son compte… il y aura aucun billet si les annonceurs n’étaient pas interessant… ou alors que des billets comme le tien.

Chacun sa vision des choses et je te remercie d’avoir poster un billet sur la soirée. Nous cherchons à nous améliorer mais si tu critiques juste parceque tu as pas eu d’alcool gratos, va aux autres soirées… pas aux miennes.

Au plaisir d’échanger IRL sur le sujet, car j’aimerai vraiment savoir si tu oserais le même discours…

De mémoire, tu as la critique facile… même au soirée où on te rince allègrement…


Commentaire de kwyxz

7/12/2007 @ 0:33

Bonjour Ravana,

J’ai beau relire mon post, je ne retrouve pas la moindre remarque disant “la soirée était pourrie parce que ces rats ils nous ont même pas payé à bouffer / boire”. En fait je ne dis même pas “la soirée était pourrie”. Je ne le pense même pas, en plus. J’aurais un peu de mal à juger une soirée entière en 7 minutes.

Le lien vers la page de Frantico est là pour l’expliquer: le GRATUIT GRATUIT GRATUIT, c’est un délire. S’il y a un buffet, tant mieux, c’est l’orga qui régale, on ne va pas se retenir non plus, si ? S’il n’y en a pas, tant pis, on regarde ce qu’il y a autour.

C’est, comme je le dis, parce qu’on a pas vraiment vu ce que les exposants avaient à présenter (manque de visibilité ? ils étaient cachés ou quoi ?) et qu’on a vainement cherché tout ce qui était promis par le programme qu’on est partis. De fait l’impression qu’on a eu, c’est que parmi les gens qui étaient là beaucoup se connaissaient déjà, et on a eu l’impression d’être à un Paris Carnet – ce qui n’est pas un problème en soi – mais où le moindre coup à boire est hors de prix. Les softs étaient réellement à 10 Euros quand nous sommes arrivés. Ils sont passés à 5 Euros alors que nous étions déjà en route vers la sortie.

Donc voilà, rien de ce qui était présenté ne nous a transcendé et en plus les boissons étaient chères, bin la soirée n’était pas pour nous, on est partis, et j’en fais un compte-rendu. C’est tout.

Et puisque tu reparles de la soirée SFR, j’insiste: David Guetta c’était vraiment une mauvaise idée.


Commentaire de Ravana

7/12/2007 @ 0:53

Merci de ta réponse et de ta notif par mail.

Je te remercie de ton post. Loin de moi l’idée de prétendre que la soirée était parfaite, il y a toujours à s’améliorer et c’est pour ça que je veille aux feedbacks.

Je ne suis pas d’accord avec le post d’origine ou clairement tu écris explicitement que la première chose que tu cherche est le buffet gratuit (avec lien ou non…). D’un point de vue lecteur, le message est “pas de bouffe ou de boisson, soirée à chier”…

Que les annonceurs ne t’ai pas plu je peux le comprend et au contraire, j’apprécie la critique cela me force à me remettre en question et à faire mieux, mais que tu expliques qu’il n’y avait pas d’annonceurs, je suis assez étonné :
2 bornes XboX, Ten mobile, Jabra, Freetouch, Bacarte, Adobe, Kensington, Les plus belles lunettes du monde, etc…

Maintenant, je t’accorde volontier que les boissons étaient chers et je m’en excuse… pour nous rattraper, nous avons offert quelques centaines de verres à nos invités.

La prochaine fois, nous ferons mieux. Nous avons identifiés différents point dont le prix des boissons.

Cordialement,


Ravana


Commentaire de kwyxz

7/12/2007 @ 1:01

En toute sincérité, les annonceurs manquaient de visibilité: j’ai vu les photos de Richard après coup, j’ai bien constaté qu’ils étaient présents. Mais en faisant le tour de la salle (un peu vite, il est vrai), on ne les a pas vus, ou presque. En fait on a vu les bornes XboX, les stands Jabra, et Kensington. Et c’est tout !

Concernant les bornes Xbox, Halo 3 a déjà 2 mois et demi, j’imagine que vous n’avez pas eu le choix du jeu présenté mais Microsoft vous a fait un peu un coup vache là-dessus. Présenter une vraie nouveauté, Mass Effect par exemple, c’est quand même plus sympa pour une soirée “geeks” non ?

Je vous souhaite bonne chance pour les prochaines soirées quoi qu’il en soit. Et au vu de ce que j’ai pu lire à droite et à gauche pas mal de gens étaient contents, c’est donc qu’ils se sentaient beaucoup plus concernés que nous. On s’en remettra :)


Commentaire de Ravana

7/12/2007 @ 1:04

si tu as vu Jabra, Xbox et Kensington, c’est que tu es resté en haut de l’escalier et que tu n’as pas fait le tour :D

a bientôt


Pingback de Soirée LG Viewty : quelques photos | Gonzague

7/12/2007 @ 12:30

[…] ce qui était l’objet de la soirée : le buffet ( ça c’était le clin d’oeil à  kwyxz qui va aux soirées mais est rarement content ;) remarque ça change des gens pour qui tout semble […]


Commentaire de Pipomantis

7/12/2007 @ 15:27

Mais faut pas oublier de faire les soirées à côté d’un Quick, c’est bien le Quick.


Commentaire de Hell Pé

7/12/2007 @ 19:24

Les soirées branchées, faut les trasher et s’rouler par terre, dans les débris de verres, jusqu’à se trancher la tranchée artère.


Commentaire de toutankh

8/12/2007 @ 9:23

Kwyxz: proposer Halo 3 à des “geeks” ça fait effectivement réfléchir sur l’orga… on est à fond dans le jeu qui est uniquement un gros plan marketing (et plus simplement une soirée geek sponsorisée par Microsoft ça laisse rêveur).

Mais d’un autre côté, si c’est censé représenter l’aspect chic, faut pas s’attendre à des miracles… Je crois que les organisateurs font une confusion entre “chic” et “vulgaire genre Bernard Tapie”, ce qui du coup rend assez pessimiste sur leur conception de “geek”.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>