C’est un attentat

Dans la catégorie: Gratuit³ — kwyxz le 18/06/08 à 0:43

Et hop, deuxième soirée gratuit gratuit gratuit aux frais de SFR, ce coup-ci j’avoue j’y vais sans trop savoir pourquoi on est invités. L’event Facebook dit “Soirée Foot : Les blogueuses affrontent les blogueurs !”, ma foi, j’imagine qu’on ne va quand même pas jouer au foot vu que ça se déroule à l’Étoile, club hype de la capitale s’il en est. En fait c’est une retransmission du match France-Italie qui nous est proposée, à la bonne heure, je n’aime toujours pas le foot, je parie donc sur une victoire de l’Italie. Je débarque dans le club et à vrai dire, j’ai un peu peur: je ne connais personne. Mais vraiment personne.

Je me dirige donc vers le bar fermement décidé à au moins profiter de ça, et tout d’un coup un visage connu s’approche de moi: un pote de prépa qui dorénavant bosse chez SFR et qui fait partie de l’orga. Nous devisons pendant quelques minutes, puis le devoir l’appelle et il prend congé. Là, je repère un visage un peu connu, celui d’Ulrich. Il est accompagné de gens dont le visage me dit quelque chose, mais le nom beaucoup moins, notamment Sébastien Foulard (désolé Seb). De mon côté, je m’amuse beaucoup des fréquents “Et sinon, tu as un blog ?” “Oui, depuis six ans.” parce que quasiment à chaque fois celà provoque chez l’interlocuteur une réaction étrange, presque de timidité, et de gène, de ne pas connaître ce dino barbu, le tout accompagné d’un regard fuyant. Bin heu les gens, c’est normal qu’on ne se connaisse pas, y’a pas de honte ou de gène à avoir, j’sais pas, je vous connais pas non plus, on ne blogue pas sur les mêmes sujets, on ne fréquente pas les mêmes gens, ça me paraît normal, je m’amuse à vous taquiner là quoi. En attendant eux ont l’air de bien se connaître et je me sens un peu perdu au sein de cette blogosphère à laquelle, définitivement, je semble ne pas appartenir. Malgré mes six bières, j’ai quand même pu discuter avec Ulrich et Seb de sujets intéressants, comme la dérive des posts sponso, le problème de la motivation première du blogueur, et puis de l’intérêt réel pour un annonceur d’organiser des soirées de ce genre. Je l’avoue, même si j’adore bouffer et boire gratos, je reste partagé quant au gain effectif pour l’annonceur de ce genre d’opérations de com. Puisqu’on en parle, la bouffe était sympa, entre petits fours expérimentaux et plat de riz/poulet basquaise – pâtes/crevettes, avec une préférence pour le riz.

On voit arriver, entre autres, Deedee (sans Kinder) et Romain Libeau (sans charte) ahahahahah, le match se déroule, je suis aux anges quand la France se prend le premier but (je suis quasiment le seul de la salle à être content, étrange), par contre deg quand on se prend le deuxième, vu que j’avais parié sur 1-0. A l’accueil, on nous avait distribué un badge avec notre pronostic, peut-être en vue d’un jeu ? Mystère, vu qu’après la rencontre tout le monde a commencé à se barrer et que nous n’avons jamais entendu parler d’une animation quelconque. Bref alors que la boîte commençait à se vider je discute avec une jeune demoiselle charmante qui travaille chez Orange mais qui tient aussi un blog dont j’ai malheureusement oublié le nom, ça c’est un échec retentissant, je pense que c’est mort pour l’inviter à boire un verre maintenant. Damn. On nous annonce que maintenant la boîte de nuit ouvre, mais que si on veut rester on a un tarif préférentiel: seulement 150 Euros la bouteille, ça c’est sympa. Je me sauve, donc. Bref cette soirée qui s’annonçait assez mal partie fut finalement plutôt intéressante, après tout rencontrer plein de nouvelles têtes c’est toujours enrichissant, et puis en plus même pas besoin de parler de ce que SFR essayait de nous vendre vu que j’ai pas vraiment vu ce que c’était, comme à peu près tout le monde d’ailleurs. Et puis voir la France se faire défoncer au foot c’est toujours priceless.

19 Commentaires »

Commentaire de Ulrich

18/6/2008 @ 1:13

La jeune fille c’est sûrement Emilie Branly – http://blogtendancescom.agregablogs.com/

Chouette de t’avoir recroisé, je te filerai à partir de mnt mes bons plans via facebook. Ah, c’est beau ces réseaux sociaux… ;)


Commentaire de Ulrich

18/6/2008 @ 1:15

Emilie Bramly, avec un “m”. Désolé. ;)


Commentaire de kwyxz

18/6/2008 @ 1:15

Ouh yeah more gratuit gratuit \o_

Et en effet c’était bien Emilie, thx :D


Commentaire de Flaoua

18/6/2008 @ 9:14

Moi j’ai séché la soirée Foot, je crois que j’avais mon quota de blogosphère pour la semaine ;p
Dommage, m’aurait fait plaisir de te voir (et on aurait pu faire les vieux cons de dinoblogueurs ensemble :]).


Commentaire de kwyxz

18/6/2008 @ 10:17

Mais oui !! Et pour une fois tu aurais été du bon côté du bar :D


Commentaire de Seb...

18/6/2008 @ 10:49

Content d’avoir pu discuter avec toi sur ce grand débat que sont les blogs :)
On se reverra de toute façon à une autre soirée gratuit, gratuit, gratuit (excellent ce Frantico :D )
Et merci Domenech pour ce moment de rigolade…


Commentaire de Marion

18/6/2008 @ 11:24

Hé! C’est toujours cool de rencontrer de vieux blogueurs quand on est une oie blanche comme moi.

Ceci dit au plaisir de te revoir pour balancer sur la corruption notoire et vider des coupes de champagne, verres de bières, assiettes de poulet :)


Commentaire de France

18/6/2008 @ 11:44

J’ai hésité à venir finalement, ça avait l’air trop beauf. Dommage, la bouffe avait l’air bien !


Commentaire de kwyxz

18/6/2008 @ 12:14

Marion: au plaisir de même !

France: t’assures pas un cachou !


Commentaire de Emilieb by Tendances Com'

18/6/2008 @ 14:45

Yes! On après de moi? J’ai les oreilles qui sifflent!!!
Effectivement c’est avec un “M” et http://www.tendancescom.com

Ravie de t’avoir croisé au plaisr


Commentaire de frouny

18/6/2008 @ 14:59

“Les deux pieds dans le plat.”

Il était nécessaire que quelqu’un termine ce titre pour les jeunes qui ne sauraient pas. Un peu d’histoire ne tue pas.

Sinon, prochaine soirée GRATUITOCUBE, j’t’accompagne mon grand.


Commentaire de Trem_r du site influent Just Be Wise

18/6/2008 @ 15:04

TREM_R TE REPOND :

Bonjour, 6 ans, je me souviens, ma mère m’avait sponsorisé un post sur l’achat d’un lecteur dvd. Enfin elle l’avait payé et moi j’avais dit que c’était bien.


Commentaire de kwyxz

18/6/2008 @ 15:10

froun & Trem : vous m’avez fait rire, vous savez ça ? :D


Commentaire de frouny

18/6/2008 @ 15:14

:x


Commentaire de Mr Peer le Dinoblogueur

18/6/2008 @ 15:24

Moi je n’y suis pas allé parce que j’étais malade (bon, ok en même temps j’étais pas invité, comme quoi être dinoblogueur, ça sert à rien) :(


Commentaire de France

18/6/2008 @ 21:56

Tain mais le speech était vraiment pas aguicheur !

Soirée Foot : Les blogueuses affrontent les blogueurs !
A l’occasion du match France-Italie, SFR en partenariat avec le Nuage des filles a le plaisir d’inviter les blogueuses et les blogueurs à une soirée football exceptionnelle.
Venez vivre ce choc dans une ambiance festive et privilégiée.

Un seul mot d’ordre : A vos pronostics !

J’comprends même pas comment t’as pu trouver la motiv’ pour te déplacer jusqu’à là-bas ! Ah on me dit dans mon kit piéton que c’était pour les filles ^^


Commentaire de kwyxz

19/6/2008 @ 0:38

Il est fort ce kit piéton, c’est effrayant o_o


Commentaire de Col. Salt

19/6/2008 @ 15:45

mais qui est ce mystérieux ancien de l’Eseo??


Commentaire de Klaims

19/6/2008 @ 19:44

Hey, si tu as besoin d’une cavalière pour la prochaine je suis toujours dispo hein ;)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>