Wesh gro c le top

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 24/03/09 à 14:44

Un de mes collègues me fait passer le dernier top mensuel des blogs français et je me marre. Évidemment ça ressemble beaucoup à un top Wikio donc c’est à peu près tout sauf représentatif, évidemment les neuneus habituels sont présents dans ce top et vu qu’il y en a plus que je n’ai de doigts à la main droite j’ai la flemme de les citer tous. Mais ce qui au finish me fait rire c’est cette ribambelle de “blogs high-tech” qui n’ont de blogs que le nom, mix informe de sites de news à contenu rédactionnel minimal ou de pauvres relais de buzz que n’importe quel bot pourrait tenir. Virez ces sites ouverts par de jeunes “passionnés de nouvelles technologies” qui s’imaginent probablement avoir trouvé avec Typepad la poule aux oeufs d’or et qui ont autant de personnalité que ces gens qui choisissent Ken online à Street Fighter 4, et le top se retrouve non seulement bien vide, mais aussi largement plus sain.

Mais le plus gros mensonge de ce top et ce qui le rend tout à fait ridicule, c’est la remarquable absence de la plus énorme plateforme de blogs française, qui se trouve également le 7ème plus gros site social au Monde, je parle bien évidemment de Skyrock dont certains blogs mettent à l’amende les premiers du classement cité plus haut. Forcément ça fait mal à certaines pointures de se l’avouer, mais quand zaza92 qui poste des photos de ses nouvelles pompes et fait 30 000 visites par mois découvrira qu’elle peut se faire rémunérer pour écrire des posts sponsorisés, nos autoproclamés “influents” n’interresseront plus les marques et retourneront à leur triste et pathétique vie d’anonymes privés de soirées presse arrosées.

Et comme dans ce milieu tout le monde est ami-ami en façade histoire de préserver un peu l’intérêt commun, on est pas près de voir arriver les Skyblogs dans le classement Wikio, tenez-vous-le pour dit.

12 Commentaires »

Commentaire de keru

24/3/2009 @ 17:03

nan c’est over-blog les preums ^^


Commentaire de michel v

24/3/2009 @ 17:27

keru, je t’invite à regarder le classement de janvier, où Skyrock reprend la première place sans problème (et à regarder les stats du nombre de visites, c’est encore plus parlant).


Commentaire de Raton-Laveur

24/3/2009 @ 19:30

L’Editotaku dans le classement Internet de Blogonet : 1358ème.
L’Editotaku dans le classement Jeux Vidéo de Wikio : 8ème.

lolwut.


Commentaire de Hypolite

24/3/2009 @ 19:58

En même temps, un classement de blogs…

Et puis en même temps, un post de blog qui parle d’un classement de blogs…

Et puis en même temps, un commentaire sur un post de blog qui parle d’un classement de blogs…

*retourne non-écrire sur son non-blog*


Commentaire de huge

25/3/2009 @ 10:21

qui ont autant de personnalité que ces gens qui choisissent Ken online à Street Fighter 4

Le joueur aguerri et malin, il prend Ken, tu fais pas gaffe et tu baisses la garde croyant au Kevin de base et là c’est le drame…


Commentaire de E.K.

25/3/2009 @ 13:48

Je n’ai jamais compris à quoi servaient les classements de blogs. Mais vraiment.

ET VOUS ?

Pardon.


Commentaire de Bap

25/3/2009 @ 14:22

Wesh comment t’as trop raison, t’as vu ?
J’te kiffe.


Commentaire de huge

26/3/2009 @ 14:17

@E.K. J’y vois deux réponses possibles :

1. Flatter son ego. D’un strict point de vue qualitatif “je veux voir si mon blog est lu/pertinent/intéressant”, il y a de bien meilleurs indicateurs AMHA : nombre de trackbacks sur les billets, nombre de commentaires, nombre de pages vues, PageRank, etc.

2. Dans une optique de mesure d’audience et de stratégie publicitaire, comme pour la télé. C’est tout à fait le cas dans ce que dit kwyxz dans son billet et du travers qu’il met en lumière.


Commentaire de LA PRAVDA

1/4/2009 @ 9:44

“de pauvres relais de buzz que n’importe quel bot pourrait tenir”
Tu sors des pépites assez souvent toi en fait!

Tres bon point pour les skyblogs et les billets sponsos, gniarf!

Après je ne vois pas l’interêt de perdre du temps sur des classements, c’est toujours la même comme tu dis, et ce n’est pas prêt de changer alors à quoi bon s’épuiser à les pourrir à chaque fois?! quoique c’est marrant en fait.


Commentaire de Christophe Lefevre

10/4/2009 @ 10:20

En fait, le mieux, c’est encore de ne rien classer du tout !


Commentaire de One Shot

12/4/2009 @ 13:53

Il faut quand même avouer qu’il est bien plus facile d’avoir 5000 comm’z sur skyblog que sur un hébergement perso. Et des fois je comprends que les créateurs de ce classement préfère “censurer” les skyblogs.


Commentaire de popette

24/4/2009 @ 9:49

Hahahaha très vrai tout ça :)
Continue à basher, tu fais ça bien :D


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>