Tuer son blog

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 30/03/08 à 11:01

Dans un article intitulé Comment tuer son blog avec succès, Ulrich écrit le passage suivant: Beaucoup de blogueurs se noient dans la masse des semblables. Vient alors le désintérêt. Ou même la divergence d’intérêts. Il faut alors apporter un contenu, un contenu différent, repensé. Qui doit générer une ébullition, et toujours “ouvrir sa gueule, même si l’on a rien à dire”.

Je m’élève contre cette conception, malheureusement de plus en plus courante. Un blog n’est pas qu’une machine à faire du buzz, un blog n’est pas qu’une machine à engranger les visites, un blog n’est pas qu’une vitrine à GoogleAds. Et j’estime au contraire que la meilleure chose à faire pour ne pas tuer un blog quand on a rien à dire, c’est justement de fermer sa gueule: celui de neuneu le prouve tous les jours.

2 Commentaires »

Commentaire de caRa

30/3/2008 @ 14:10

Arrête va encore dire que c’est de l’acharnement Nonos 1er, il devait pas partir en suisse ou je ne sais quoi? Il aurait mieux fait… Il aurait des choses à raconter.


Commentaire de Hypolite

31/3/2008 @ 17:13

Et critiquer Loïc Lemeur, ce n’est pas “ouvrir sa gueule, même si la moitié du monde s’en fout, le quart est d’accord avec toi, et l’autre quart te méprise pour ta prise de position ?”

J’te taquine, va, t’écris aussi des trucs bien, et je suis personnellement infoutu de maintenir un blog à jour, donc…


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>