Trouver un emploi, c’est facile

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 17/06/05 à 11:31

Ami demandeur d’emploi, tu es malheureux: tu n’as pas de travail, tu manques de moyens, et 69% de la population française considère que si tu ne travailles pas, c’est que tu n’en as pas envie parce que tu es fainéant. Ton désarroi est grand surtout que, si jamais tu as voté Non au référendum le 29 mai pour sanctionner le gouvernement, tu dois un peu faire la gueule maintenant avec le tandem Villepin-Sarko aux manettes. Bref, en ce moment, les choses ne vont pas fort.

J’ai pour toi une solution qui devrait te permettre, à peu de frais, de trouver un emploi dans ce qu’on appelle dans le jargon marketing « les technologies de l’information ». L’idée est simple:

  1. Commence par acheter une jolie cravate, que tu porteras avec une chemise d’une couleur quelconque. Évite tout de même le blanc, c’est triste et ça fait agent du FBI.
  2. Là-dessus, mets un gilet noir qui ressemble le plus possible à une veste et emprunte les lunettes de ton grand-père (ou de ton père, c’est selon).
  3. Gave-toi de pâtes et de riz pendant environ trois mois: c’est peu cher, et ça permet de se donner l’air bien portant. Il est important de ne pas ressembler à un crève-la-faim.
  4. Ensuite, va dans le Photomaton du coin. Applique un carton de couleur foncée contre la paroi lumineuse derrière toi, pour obtenir une photo plus sombre et une ambiance de studio professionnel. Positionne-toi légèrement de profil et fais un joli sourire en attendant le flash.
  5. Colle un des clichés en haut à gauche d’une feuille de papier.
  6. Tu peux maintenant prendre ton plus beau crayon et commencer à rédiger sur ladite feuille un article sur un sujet technique de ton choix. De préférence, choisis un sujet sur lequel tu n’as strictement aucune compétence ou connaîssance quelconque: tu risquerais de vouloir donner des détails intéressants qui n’auraient pas l’effet escompté.
  7. Pour appuyer tes propos, invente des chiffres, dessine des graphiques, fais des schémas, plus c’est illustré, mieux c’est. Inutile de perdre du temps à vérifier si ce que tu dis a un quelconque sérieux: au pire, les lecteurs vérifieront pour toi plus tard. Plus tu raconteras n’importe quoi, mieux ce sera.
  8. Une fois que c’est fini, envoie le tout dans une enveloppe à :
    ITRManager.com
    21, rue Henry Monnier
    75009 Paris

Voilà. Normalement, tu devrais bientôt trouver un emploi de consultant, c’est quasi garanti sur facture. Si ça a marché pour Nathan Brookwood, ça devrait marcher pour toi.

11 Commentaires »

Commentaire de Pomme

17/6/2005 @ 12:30

Oh mon dieu.

“juste pour commencer un nouveau déclin lors du passage de MacOS 9 à OS X (Le constructeur n??arrive même pas à se décider s??il faut utiliser des chiffres arabes ou romains pour référencer ses versions majeures)”

Ce serait pas un argument qui lui a été soufflé par Kevin, qui est actuellement en…petite section de maternelle ?


Commentaire de Léo

17/6/2005 @ 18:06

MOUHAHAHHAHAHAHAHA …

/me cours revendre son mac et passer sous XP, c’est vrai que les chiffres romains et les noms de félins c’est pas cool!


Commentaire de Maxime Ritter

17/6/2005 @ 21:15

Pour une fois, tu devrais mettre un rel=”nofollow” sur un lien, parce qu’augmenter le page rank d’un truc pareil…


Commentaire de kwyxz

18/6/2005 @ 10:55

Bonne idée :) c’est fait.


Commentaire de Alain

18/6/2005 @ 12:14

Merci pour le lien sur l’article de M. Nathan Brookwood…

J’ai bien rit à sa lecture. J’ai rarement vu une telle concentration de conneries en un seul article (le coup de Windows 3.1 sur un PC récent : ça doit être facile de trouver les pilotes adaptés…).

Et l’ignorance manifeste de cet individu de la filliation Unix de MacOS X justifiant l’utilisation de cette lettre au lieu du chiffre 10 -> sans commentaire.

Bref, un grand moment de rigolade !


Commentaire de Ol

19/6/2005 @ 0:01

Oh, comme vous accablez un si grand Analyste. Ses analyses du marché informatique sont si colorées, jugez-en: http://www.insight64.com/downloads/64-bit_Mindshare_Advisory_Alert.pdf


Commentaire de vlam

20/6/2005 @ 12:24

Woah. Je crois que le pdf de Ol est encore pire que l’article linké. “64-bit Mindshare Alert”????????????
Je vais faire un pdf sur le “Port-du-string-qui-dépasse Mindshare Alert”, je pense qu’on en est a Orange, la.


Commentaire de Le_Zouave

22/6/2005 @ 9:29

Le mindshare alert machin, date de 2002…


Commentaire de vlam

24/6/2005 @ 11:44

et? :-)
meme en 2002, c’etait déja aussi utile que ??Port-du-string-qui-dépasse Mindshare Alert?, hein.


Commentaire de Doryphore

25/6/2005 @ 11:48

huh énorme, quel boulet celui-là :D


Commentaire de Erik

13/7/2005 @ 23:52

Mon cher Kwyxz, étant consultant moi-même, je peux te dire que ce que tu dis sur la manière de devenir consultant est fausse. Et oui! d’expérience, ce ne sont pas les candidats qui se font mousser (comme le gros con qui a pondu le torchon sur l’évolution d’Apple), mais les agences qui truquent les CV.
Un exemple concret: si tu as une licence en informatique et réseaux, que tu participes au projet OpenBSD, et si tu as 22 ans, tu te demandes peut-etre comment ton CV va être présenté à un client pour remplacer un consultant ingénieur radio chez un opérateur de téléphonie mobile? C’est simple:
26 ans, ingénieur Sup Telecom (c’est volontairement que je ne précise pas plus), master en telecom dans l’une des universités les + côtées de France pour ce domaine. Expérimenté en optimisation de réseaux GSM/GPRS/EDGE/UMTS. Traitement de plaintes clients. Connaissance profonde de DMCP/TCP/IP/UDP/HDLC. Bases de données Oracle/PostrgreSQL/Informix/DB2. Systemes UNIX/Windows/OpenBSD/Linux. Programmation VBA/bash/ksh/SQL/perl/python. 1,5 année d’expérience chez un opérateur télécom francais + stages chez des équipementiers télécoms.
C’est extrême? J’admets! Mais c’est vrai! On te paie en fonction de ton CV original (et encore), mais on facture le client en fonction de ton CV pipeauté.
Pour les gens qui veulent se lancer dans le consulting : je précise qu’une dérive aussi radicale est rare. Je pense que 20% des boites ne gonflent pas le CV. 75% des boites le gonflent un peu. 5% des boites se foutent de la gueule du monde.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>