Tous plus nuls les uns que les autres

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 25/01/08 à 15:44

Quand la presse française est tombée dans le panneau Arash Derambarsh, les média étrangers s’en sont payé une bonne tranche. C’est toujours rigolo de se foutre de la gueule des copains.

Quand deux importants journaux télévisés anglais et américains tombent dans le panneau d’une blague de 4chan lancée sur Youtube et depuis largement relayée par des blogueurs plus ou moins anonymes, les média français… recopient et traduisent la fausse news sans chercher à en vérifier les sources, laissant le travail d’investigation et d’explication à un internaute dans les commentaires.

Quel beau métier. Vraiment.

7 Commentaires »

Commentaire de dwan

25/1/2008 @ 21:18

Qu’est-ce que tu appelles une blague? Le fait qu’ils se fassent systématiquement passer pour ebaumsworld (ou autre) quand ils font une connerie (et en l’occurrence ils se font juste appeler Anonymous)? Ou alors tu penses qu’il s’agit d’un vaste canular et qu’ils n’ont rien fait? Je ne te comprends pas bien.

Au sujet de Pc Inpact, ils se réfèrent quand même à la page wiki du projet, je vois pas ce qu’ils peuvent faire de mieux si on considère les règles 1 & 2.


Commentaire de Kassad

26/1/2008 @ 12:51

Et bien, c’est comme le dit le gars dans les commentaires:

“C’est juste un groupe de nerd et geek entre 12 et 25 du monde entier qui s’ammuse a foutre la merde.”

C’est des mecs avec trop de temps libre qui ont décidé de faire planter les sites de la scientologie pour passer le temps. Il y a rien derrière et ils vont probablement laisser tomber dans quelques jours, si ils ne l’ont pas déjà fait. Alors les traiter de “cyberactivistes”…


Commentaire de Hypolite

28/1/2008 @ 11:07

Oui m’enfin assimiler PCInpact et “les médias français”, c’est aller un peu vite en besogne, non ? “Un média français”, oui, mais “les”, non.


Commentaire de kwyxz

28/1/2008 @ 11:24

Les autres sont trop occupés à parler de Jérôme Kerviel.


Commentaire de raton-laveur

28/1/2008 @ 15:27

Kassad > Faut voir. Les anons ont déjà fait des dégâts sur les hotlines de magasins nord-américains, ont poussé Fox News à faire plusieurs démentis, ont fait fermer un nombre incalculable de sites web…

Pis bon, c’est l’église de scientologie en face, hein. Combattre le feu par le feu, ça a rarement foiré.


Commentaire de Hypolite

8/2/2008 @ 10:40

D’accord, d’accord.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>