Suck my geek

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 10/12/07 à 0:06

Reportage vu. Yannick Dahan m’a été immédiatement profondément insupportable. J’y peux rien, dès qu’il disait un truc il me saoulait instantanément. Probable que ça vient juste de sa façon de parler, je sais pas, mais vraiment, rien que sa présentation du reportage toute en hurlements, c’est juste pas possible. C’est dommage parce qu’il dit des trucs vraiment intéressants ensuite, en plus.

Pour le reste, le reportage est intéressant puisqu’il présente sans complaisance et sans sous-entendu moqueur diverses facettes de la culture geek, sans se limiter à un genre en particulier. Et il est doublement intéressant puisque contrairement à 99% des articles que l’on peut lire dans la presse généraliste sur le sujet, nos amis les early-adopters n’y sont même pas évoqués, ce qui contribue ainsi à soutenir ma fameuse thèse: les jeunes dynamiques friqués qui s’achètent 12 PDAs par mois et s’autoproclament geeks sont la plupart du temps des imposteurs.

6 Commentaires »

Commentaire de michel v

10/12/2007 @ 0:31

Méditons ces paroles au sujet des early adopters :

“Il parle télévision et vidéo,
postes Clarion et stéréo.
Tous ces articles concernant la hi-fi,
achetée en gros en promo chez Darty
il s’en vante, il s’imagine star c’est net,
ce que je vois en lui c’est une grosse galette.”
– IAM, Les Je-veux-être

(Et moquons nous copieusement des faux geeks qui n’ont que la profondeur de leur portefeuille comme prétention à la geekerie)


Commentaire de nomusic

10/12/2007 @ 0:32

Et est-ce que monsieur Kwyxz savait que Yannick Dahan avait payé son droit de table de 5 euros pour faire des parties de Jeux de plateau Chezwat ?


Commentaire de naixn

10/12/2007 @ 1:28

Est-ce qu’un certain Mark K(e|a)rpeles était dedans ? Une connaissance à moi qui était censé apparaître :)


Commentaire de kwyxz

10/12/2007 @ 1:36

Et est-ce que monsieur Kwyxz savait que Yannick Dahan avait payé son droit de table de 5 euros pour faire des parties de Jeux de plateau Chezwat ?

J’espère qu’il ne hurlait pas comme lors de la présentation du reportage parce que c’était vraiment, mais alors vraiment insupportable :D Il est probablement très sympa j’en sais rien, juste que sa façon de parler avant et pendant le reportage, polalalalala.

Est-ce qu’un certain Mark K(e|a)rpeles était dedans ? Une connaissance à moi qui était censé apparaître :)

C’est possible, mais je n’ai pas noté les noms :/


Commentaire de banux

10/12/2007 @ 10:31

Si Mark appairait bien, mais plus sur le speudo de Magical Tux.

J’ai trouvé le reportage intéressant et très vrai, on découvre même certaine personne connue sous un angle nouveau.

Et certaine réflexion m’ont fait jubilé mais je dois avoir un avis biaisé :)


Commentaire de nomusic

10/12/2007 @ 11:37

Sympa le Dahan ? Comme il était là incognito (mais alors super incognito !), C’est donc après les avoir abordés pour taper l’incruste en proposant à ce quatuor la souffrance psychologique d’un Nicht die bohne… je lui fis remarquer la présence d’un type ressemblant furieusement à un animateur TV (celà dit, rien à voir avec monsieur décibel question corpulence et registre :il s’agissait du fameux mouloud).Sur le coup, sa copine l’a regardé avec des yeux qui ont soudainement émis un appel de phares !
(Angoisse ! On est reconnus !)
J’ai pas voulu aller plus avant et fais l’ignare-véritable inculte en matière de chauve-médiatique, afin de ne pas troubler leur quiétude retrouvée lorsqu’il m’interrogea (sait-il que je suis monsieur cinéma ?) sur mes appétences “cinéphage-cinéphile”
Donc pour résumer : le volume sonore dégagé par Dahan était inversement proportionnel à son envie naturelle de saturer n’importe quelle source à même de retransmettre opération-fisson sur cinécinéma.

Ah oui ! On dit que la télé fait grossir, et bien dans son cas ; elle le grandit ! Je me demande si t’es pas plus grand que lui d’au moins une tête.(sans compter les cheveux)
PS : l’animal se couche tôt la veille d’une projection (quelle conscience professionnelle ! Chapeau l’artiste !)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>