Sa révolution porte ton nom

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 26/08/09 à 17:15

Vous qui me lisez depuis fort longtemps (oui, vous trois) vous n’aviez probablement rien de mieux à faire de votre temps et c’est bien triste pour vous. Mais sachez que dans votre désespoir vous n’êtes pas encore totalement irrécupérables, ce qui n’est malheureusement pas le cas d’un certain Jules, sévissant sur le grand Internet mondial sous le pseudonyme de vint4ge, qui dans sa catégorie d’attention whore représente ce que l’on appelle communément un cas d’école. Je suis pas chien, je mets un lien, ça lui fera trois lecteurs de plus, cliquez for the lulz, sinon vous pouvez aussi ne pas lire le reste de ce post parce que ça n’intéresse personne.

Le sketch a commencé avec cet extraordinaire post dans lequel notre ami tente déjà de s’acheter une crédibilité à peu de frais, genre je connais super bien le milieu t’as vu cousin je lis des blogs depuis 2002 et j’peux t’en retracer un historique à grands coups de namedropping. Bon globalement on n’apprend rien hein, on le sait très bien que les trois beyotch elles se copient les unes sur les autres, THAT’S NOT NEWS C’EST DES FILLES, non ce qui est quand même intéressant PAR CONTRE c’est le super informateur underground de la blogosphère qui balance un scoop: le barbu fantasmait déjà sur Elixie alors qu’il était encore avec Binnie, là mec c’est du lourd, de toute façon les barbus déjà ils sont louches à la base, cette barbe ça doit servir à cacher quelque chose, et à mon avis son informateur c’est ultra. Ah si on apprend un truc quand même il paraît que spud est cool mais bon là sans preuve moi je dis fake.

Bref à la fin de son post pathétique le sieur Jules termine sur un “Girls, just be yourself” qui a fait pleurer de rire ma grand-mère qui blogue depuis 1941 sur ondes moyennes et qui est partie en Australie pour éviter de se faire tondre à la libération, encore un truc que ces blogueuses ont forcément copié. Le rigololage aurait pu s’arrêter là, mais non, c’est qu’une visibilité et un lectorat ça se construit, donc Jules est passé à l’étape supérieure: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT CRAMOISI.

Cramoisi pour ceux qui ne le connaissent pas est un blogueur belge fort sympathique qui en plus se paye le luxe de ne pas tester les derniers téléphones portables à la mode sur son blog et ne se déclare pas “passionné par l’Internet et les nouvelles technologies”, ce qui d’emblée le situe dans les 1% de blogueurs intéressants du web convivial francophone. Il a également pondu il y a quelques temps un bouquin sur Derrida et Foucault, ça vous situe un peu le personnage, et je doute que ce soit une oeuvre de fiction racontant les aventures des deux sus-nommés au pays des Lapins Malins. Et puis un jour Cramoisi en a juste eu marre et a arrèté de bloguer, et plutôt que lui fiche une paix royale notre Jules a décidé de se lancer dans une cause noble et héroïque: lui demander de rouvrir, parce que merde, il veut pouvoir continuer à le lire. Pensant s’en débarrasser Cramoisi lui propose de lancer une pétition, manque de bol l’autre prend ça au pied de la lettre et commence à spammer tout un tas de gens vaguement liés à Cramoisi à ce sujet, par Twitter, par mail, probablement bientôt par pigeon voyageur.

Non mais sans déconner dans les adresses mails que j’ai pu reconnaître y’avait Binnie, Toutankh, Peggy, Pando, Ute, Kek, aK, Lutine, Saki, Corsac, Flaoua, Notwist, Peerou, Barbu, Maia, Nathan Guetta (lolzaurus), Chryde, Iokanaan, et sûrement plein d’autres vu les noms qui ont signé la pétition. LEAVE CRAMOISI ALONE bordel, en plus ça a l’air difficile de faire signer des gens, donc Toto insiste, envoie un mail par jour, ne comprend pas quand il ne reçoit pas de réponses, et c’est un grand numéro de pleureuse “Pourquoi tu me hais autant ?” il a enfin trouvé un but à sa vie, c’est sa destinée.

Ah là là dire que s’il ne m’avais pas oublié dans sa liste de célébrités il aurait déjà trois millions de signatures. Tant pis pour sa gueule, tiens, heureusement que j’ai le droit de lui faire caca sur la tête parce que comme il dit c’est ça internet : la démocratie et le droit de dire ce qu’on veut, de “putasser” aussi sur ce qu’on veut. Très bien, putasse blaireau, et va t’acheter une vie chez Darty.

43 Commentaires »

Commentaire de Digitalyn

26/8/2009 @ 17:20

bwhahaha.


Commentaire de Hypolite

26/8/2009 @ 17:44

C’est pourquoi j’essaye une pétition pour le retour de contingences.net (ou cramoisi.be). Ou alors la publication d’un nouvel ouvrage philosophique, vu le temps que j’ai mis à terminer le premier ça m’occupera un bon moment !

Tu m’étonnes qu’il a mis du temps à le terminer.


Commentaire de Nemi

26/8/2009 @ 18:48

Ah bah dites donc j’avais raté ça, heureusement que t’es là.
Moi je suis trop pas assez une blogueuse de la hypitude pour qu’on me martyrise en disant que je copie et je suis un peu triste bouhouhou quand même. Sinon je trouve pas trop que les trois kounasses citées dans son post à trois francs cinquante se pompent tant que ça les unes les autres, en plus j’aime bien lire les trois tavu.

Et aussi j’ai pas signé, j’kiffe moyen le moutonnage.

Et aussi je vous emmerde.

Merci de votre attention.

Bisou.

PS: on s’en cogne pas un peu de qui nique avec qui sur l’interweb ?
PS2: limite j’aurai pu en faire un post complet chez moi de ce commentaire dis donc !


Commentaire de Flaoua

26/8/2009 @ 19:55

Ahah j’ai hésité à me fendre d’une bonne grosse réponse bien désagréable à son mail et puis j’ai eu la flemme et je l’ai juste trashé (c’est bien connu tfaçon je réponds pas aux mails).
Ce qui me fait marrer c’est de voir qu’il crache sur la gueule de binnie et spud mais qu’il les follow sur twitter et qu’il les @ à tout va :]


Commentaire de Pounk

26/8/2009 @ 20:38

Le bouquin parle de Descartes en fait. Et ce bon Cramoisi aime bien se faire léchouiller l’urètre.


Commentaire de Xavier

26/8/2009 @ 22:20

Je suis aussi dans les signataires. AH BRAVO TU NE M’Y AS PAS VU.

Seul truc : j’ai jamais signé cette pétition moi.

Et genre on y retrouve aussi plein de gens d’echoes : michel_v, nacara, pivwan, nathalieHMD, octolan, géradon… Et encore d’autres, Klopobek, spinoza, spud, peggy sastre, Chloé Delaume, Anadema…

Ca ressemble au best-of underground (ahaha, stoxymore) de ParisCarnet.

Et vu que je n’ai aucun souvenir d’avoir signé ça, j’ai un gros doute pour les autres…


Commentaire de kwyxz

26/8/2009 @ 22:37

Xavier: je n’ai pas regardé la liste des signataires, mais la liste des destinataires d’un des mails qu’on m’a forwardé.


Commentaire de batou

27/8/2009 @ 5:21

Nan mais voila quoi, j’en parlais a kwyxz alors qu’on se tapait quelques bieres avec Dave Grohl, le name dropping saymal.


Commentaire de Sushi

27/8/2009 @ 8:26

Je connaissais pas.

Je sais même pas comment j’ai pu lire deux pages de son blog, je suis sidéré.


Commentaire de Trem_r

27/8/2009 @ 9:09

batou > non mais quand est-ce qu’on a bu des bières récemment ? je m’en souviens pas.

— Dave Grohl


Commentaire de Corsac

27/8/2009 @ 10:10

Ha oui, moi je me suis demandé si on pouvait signer pour que Cramoisi ne reprenne *pas*. Mais finalement j’ai juste trashé le mail sans putasser plus que ça. Du coup ça me fait chaud au cœur que tu le fasses !


Commentaire de Viiincent

27/8/2009 @ 12:10

Tu avais prévenu, j’ai quand même lu…
Brrr…je me sens sale maintenant.

Comment peut-on avoir la trentaine, mettre des “mec” dans toutes les phrases, se lamenter du good ole time (cette époque bénie où internet n’était pas ce qu’il est, où on allait au vidéo club louer ses VHS) tout en abusant des travers du webalacon2.0, et finir un post sur deux par “remontez moi le moral”, “rassurez moi” et autre cris du coeur de l’attention craver qui a besoin de son skyblog pour donner un sens à sa vie.

J’ai vu le lien “laissez un commentaire”, mais pas de commentaires…


Commentaire de cacaproute

27/8/2009 @ 13:33

ah mais moi j’ai signé parce que je n’ai pas connu cramoisi dans le temps et que pounk m’avait dit que c’était bien et donc je voulais le voir re-écrire

voilà, tout le monde sait tout

mais bon, le spam (ou l’insistance mailesque) fait aussi partie de l’outil internet – qu’il est simple en effet de trasher sans trop faire de chichis ; ou alors on rentre dans le cercle je-putasse-parce-que-tu-as-putassé-en-premier

et personnelement je ne vois pas l’intérêt – ou alors est-ce inhérent à la communauté [(c)LLM] humano-blogueuse de dresser ce genre de concours cool vs. pas cool ?

bref, tout ça pour dire que ce genre d’appel souterrain à une “nétiquette” me gave – certes ce que je dis n’est pas très loin du “si t’aimes pas tu lis” pas, mais pas complètement, quand même

enfin, je pense

(me faites pas chier c’est ma journée off)


Commentaire de binnie

27/8/2009 @ 15:07

c’est pas la mer à boire, pas vrai, mobilisez-vous, merde.


Commentaire de Nemi

27/8/2009 @ 19:32

@binnie: toi la copieuse, la ramène pas !


Commentaire de Corsac

28/8/2009 @ 6:08

@cacaproute : sauf que « si t’aimes pas lis pas » ne s’applique pas vraiment quand un mec te spamme ta boîte mail.


Commentaire de Jules

28/8/2009 @ 8:17

J’ai juste envoyer un mail pour demander de signer une pétition, je ne pense pas que ce soit du spam.
Mais de toutes façons ça n’a plus d’importance maintenant. (Vos commentaires reflètent un tas de choses, je voudrais vraiment pas être vous.)


Commentaire de Pounk

28/8/2009 @ 11:48

Moi non plus je ne voudrais pas être vous. J’ai déjà assez de soucis sans devoir gérer le système pileux de Corsac et la masse adipeuse du cul de Binnie.


Commentaire de cacaproute

28/8/2009 @ 20:31

@ cacaproute : mais ce n’est pas ce que je disais : je sous-entendais que je ne comprenais pas vraiment l’intérêt du post de kwyxz. A part que visiblement, si j’ai encore ici bien compris, ça a fonctionné, vu que la pétition n’existe plus.

Et sinon, faut pas non plus faire sa pucelle, un “mail indésirable”, ça n’a jamais tué personne.


Commentaire de cacaproute

28/8/2009 @ 20:32

(je voulais dire @corsac, je suis fatiguée mais je ne me parle pas encore à moi-même)


Commentaire de kwyxz

28/8/2009 @ 22:19

@Pounk: t’as oublié le pire. Certains sont BELGES. Et là c’est vraiment le summum de la catastrophe.

@cacaproute: quand t’auras des amis et que tu recevras 800 mails indésirables par jour, on en reparlera >_< Sinon si on m'avait dit qu'il fallait qu'un post sur un blog ait un intérêt, j'aurais pas venu. D'ailleurs qu'est ce que je fous là, moi.


Commentaire de Hypolite

29/8/2009 @ 6:54

Et dans tout ça, personne ne remarque que Jules a répondu un commentaire insignifiant mais assez drôle quand même. Ça reflète un tas de chose sur l’intérêt de son blog, sans doute.


Commentaire de kwyxz

29/8/2009 @ 7:20

Si si je l’ai vu. Mais avant il avait commencé par me traiter de geek à lunettes sur son blog tout en disant que je chiais sur la gueule de Cramoisi. Bizarrement ce post a disparu de même que mon commentaire où je lui disais qu’il ne savait pas lire.


Commentaire de Hypolite

29/8/2009 @ 20:27

Décidément, c’est non stop fun avec lui !


Commentaire de Roseline

31/8/2009 @ 13:01

En même temps c’est vrai que t’es un geek, sinon tu serais pas ami avec Eric. Et puis t’as des lunettes.
Comment ça mon commentaire sert à rien ?
Tu viens demain au fait ?


Commentaire de kwyxz

31/8/2009 @ 14:58

Je viens demain, pas comme ce naze de ERIC !


Commentaire de JB

31/8/2009 @ 21:37

va t’acheter une vie chez Darty.

Y’en a bien un qui s’est acheté une vie avec une Darty, note.


Commentaire de Roseline

1/9/2009 @ 10:58

De toute façon, Eric, avec ses 35h toutes neuves il se la pète et tout, il se croit au-dessus de tout le monde… PPFFFFFF! Ah mais attends, non, c’était déjà le cas avant… Zut.
Nan mais on n’a pas besoin de lui, on est les meilleurs c’est tout!
Bon allez, à ce soir!


Commentaire de kwyxz

3/9/2009 @ 23:34

Je cite notre héros: « La pétition pour Contingences n’aboutit à rien ou presque, Cramoisi n’ayant même pas donné signe de vie a avorté (à cause d’un pauvre con de bloggeur qui a voulu tirer sur l’ambulance) et sous le souhait de Cramoisi. »

Donc la pétition a avorté à cause d’un pauvre con et après demande de Cramoisi.

Pauvre Jules.


Commentaire de Hypolite

4/9/2009 @ 8:53

J’ai lu le reste de son article pour me faire encore une idée du bonhomme et malheureusement tu avais bien extrait le plus intéressant.

Le reste n’est qu’inepties et buzzwords… Je peine à comprendre l’intérêt.


Commentaire de Jules

4/9/2009 @ 9:33

Kwyxz : oublie-moi tu veux (ou va t’acheter une vie chez Darty)
C’est “après” ton post à la con que Cramoisi m’a écrit son mail > tu piges maintenant ?


Commentaire de kwyxz

4/9/2009 @ 10:13

Je pige que Cramoisi, constatant tes méthodes, a préférer arrèter les frais histoire que tu cesses de saouler les gens qui avaient pu le fréquenter IRL ou sur IRC il y a quelques années. Parce que ce n’est pas un pauvre con, lui.

Sinon c’était pas idiot d’éditer un post vieux d’il y a presque un mois histoire de pouvoir passer inaperçu. Mesquin, mais pas idiot.


Commentaire de Hypolite

4/9/2009 @ 18:41

Décidément, Jules est un running-gag.

Dis-moi Jules, laisses-tu l’adresse de ton blog dans chacun de tes commentaires pour qu’on puisse encore en dire du mal ici, ou c’est juste pour avoir un ou deux backlink supplémentaires ?

Je veux dire, à un moment, il faut savoir s’arrêter, non ?


Commentaire de Hypolite

4/9/2009 @ 18:53

Allez, j’en rajoute parce que j’aime ça.

J’aime bien la petite mention “sans commentaire” en-dessous du titre de chacun des billets. Elle a un petit je-ne-sais-quoi d’évidente fatalité.

10 commentaires en tout depuis 1 an ? Allez, quoi.


Commentaire de kwyxz

5/9/2009 @ 4:38

Il censure les miens, en plus !


Commentaire de Jules

5/9/2009 @ 11:27

Je me fous des commentaires et du nombre de visiteurs (moi). J’ai un endroit sur le net duquel je fais ce que je veux et c’est tout ce qui m’intéresse. On voit bien à ce post que le nombre de commentaires n’est pas gage de qualité.


Commentaire de Bishiboosh

5/9/2009 @ 14:36

Cete phrase n’a aucun sens, ça veut rien dire “un endroit duquel”.


Commentaire de Bishiboosh

5/9/2009 @ 14:38

Haha mais l’article que tu cites dans les comm est priceless kwyxz.

“Oui alors j’étais trop vener que la pétition est pas marché alors je suis allé en hollande fumer des bedos, chuis trop un ouf tavu”


Commentaire de Hypolite

6/9/2009 @ 22:31

@Jules : Note que jusqu’à ce que tu empiètes sur l’endroit sur le net des autres avec ta pétition minable et tes spams répréhensibles, personne ne venait te faire chier.

Je pense que tu peux en tirer au moins une leçon.


Commentaire de eberkut

29/9/2009 @ 0:28

Tout ceci est fascinant.


Commentaire de kwyxz

29/9/2009 @ 1:51

sinon vous pouvez aussi ne pas lire le reste de ce post parce que ça n’intéresse personne.

Tu peux pas dire que tu n’as pas été prévenu.


Commentaire de Hypolite

12/10/2009 @ 17:26

En fait il n’a juste pas lu le premier paragraphe.


Pingback de coredumped.net » oh, encore un paaawst !

12/12/2009 @ 12:24

[…] un post dessus y a quelques jours – mais heureusement que je ne l’ai pas fait sinon vint4ge aurait dit que je copiais sur titiou AUSSI. (vint4ge si tu me lis, bisous, je n’ai pas eu le […]


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>