Rions un peu avec Christine Albanel

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur,Pol fiction — kwyxz le 22/10/08 à 11:01

Dans le cadre de son fantastique projet de loi HADOPI, notre bien aimée ministre de la culture se surpasse et promet pas moins de 10 000 emails d’avertissement qui seront transmis chaque jour aux présumés pirates. Pour employer les mots justes, la traque s’en prendra juridiquement aux abonnés Internet dont la ligne n’aura pas été sécurisée, non au contrefacteur lequel risque déjà 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende au pénal en sus de la réparation des dommages civiles.

Les abonnés Internet dont la ligne n’aura pas été sécurisée ? Bin oui mon bon Monsieur, tous ces gens avec des réseaux Wifi ouverts ne sont pas nécessairement les vilains méchants pirates qui téléchargent illégalement, donc ça nous fausse tout notre raisonnement qui se base sur l’adresse IP du modem routeur. Donc on va obliger Madame Michu, 79 ans aux fraises, qui utilise Internet pour échanger des mails avec sa petite fille de 9 ans en voyage en Australie avec son école, à sécuriser un réseau Wifi dont elle ignore peut-être l’existence, sinon on lui coupe Internet après lui avoir envoyé une ultime lettre recommandée ! Parce que vous comprenez bien, une fois que tout le monde en France aura sécurisé son Wifi (mais pas avec du WEP hein, c’est trop facile à cracker ça, il faut mettre du WPA partout !), eh bien on SAURA qui sont les vilains méchants criminels qui ont téléchargé Bienvenue chez les Ch’tis et fait perdre de l’argent aux gentils défenseurs de l’exception culturelle française.

Jusqu’à ce que Madame Michu, 79 ans aux fraises, se fasse couper son abonnement sans avoir jamais de sa vie installé un client P2P.

La bêtise de ces gens qui nous gouvernent ne finira jamais de m’étonner.

15 Commentaires »

Commentaire de Trem_r

22/10/2008 @ 11:08

A la première lettre recommandée que je reçois, je dis que j’ai downloadé chez mon voisin et qu’ils ont qu’à lui écrire à lui


Commentaire de h

22/10/2008 @ 11:33

Je maitrise assez peu certains usages, mais n’est-ce point la mode d’ouvrir des accès wifi de partout? MacDo, parcs publics, bibliothèques, etc..
Pourquoi ne pas aller télécharger de la bas? (Non pas pour contrevenir à la loi, mais uniquement pour voir les politiques se tirer dessus entre eux).

De la même façon, la majorité des machines présentées dans les FNAC ont souvent des accès internet. Personne n’a installé un petit emule là dessus? Juste pour que le possesseur de la ligne se fasse allumer sévère par les lois directement inspirées des pensées de Mr Olivennes?

Enfin, et concernant la fourniture du disque dur comme preuve, c’est sans doute une bonne nouvelle? J’ai un vieux disque qui rouille au fond d’un placard. Je cède à qui veut si ça peut l’aider à plaider sa bonne foi :)


Commentaire de Bishiboosh

22/10/2008 @ 11:39

Ha on se marre bien chez les politiques quand même.

Ils peuvent bien se le mettre où je pense de choper mon ordi tiens.

Parce que évidemment hein, si j’ai des fichiers de ma boite qui disparaissent de mon ordi perso, ce sera pas leur faute, j’imagine ?


Commentaire de Le hasard

22/10/2008 @ 13:04

Déjà, moi, je comprend pas pourquoi ils foutent pas tous les internautes en prison par mesure de précaution, en fait, je veux dire, avoir une ligne internet, c’est être un pirate potentiel, non ?


Commentaire de coute

22/10/2008 @ 14:38

Je suis sûr qu’on tape tous sur nos claviers avec un crochet comme le célèbre pirate de Dysney …


Commentaire de Icarius

22/10/2008 @ 16:49

Nan mais c’est pas vrai ! Je vais faire comment moi si ma voisine a plus de connexion ?

C’est n’importe quoi. Je ne parlerais pas des LiveBox que l’on peut hacker via bluetooth pour récuperer la clé WPA2, ni du WPA que l’on peut bruteforcer.

Bientôt le grand public va devoir installer un serveur Radius et utilisé des certificats ^^.


Commentaire de Raoul, Marseille

22/10/2008 @ 17:45

je tiens à profiter de cette occasion pour réaffirmer que je ne suis PAS le père de l’enfant de Rachida Dati. merci de votre attention, maintenant cessez de me harceler.

(c’est michel_v le père)


Commentaire de Oncle Tom

22/10/2008 @ 19:51

Faut interdire la Wii et la DS alors, elle savent pas faire mieux que du WEP :-D


Commentaire de kwyxz

23/10/2008 @ 10:06

Il me semblait que la Wii savait gérer du WPA ?


Commentaire de Hypolite

23/10/2008 @ 11:38

Je confirme, WPA2-PSK supporté par la Wii.


Commentaire de Sphax

23/10/2008 @ 16:49

Rien à voir, enfin si ya un fil conducteur… Je sais que tu “aimes” suivre les exploits de Loïc Lemeur, et sa dernière petite note où il explique qu’il a 3 ans de trésorerie d’avance et que c’est donc pour ça qu’il est obligé de licencier vaut son pesant de connerie puante (notez au passage l’expression “lever des fonds en interne”).


Commentaire de Icarius

23/10/2008 @ 17:08

Le Nabaztag V1 est à interdire, ne gérant pas le WPA.

Voilà je sais tout le monde s’en fout mais je voulais le dire :)

Merki


Commentaire de kwyxz

23/10/2008 @ 17:22

@Sphax: bordel les commentaires sont hallucinants.


Commentaire de Sphax

23/10/2008 @ 17:35

@kwyxz: c’était une dure décision à prendre mais en bon gros jaloux du succès d’autrui tu te gardes bien de le féliciter. Gauchiste.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>