Prions pour qu’Hadopi ne dure

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur,Pol fiction — kwyxz le 28/04/09 à 16:22

Sous le titre l’Elysée ne tolérera pas un nouveau revers, Le Monde dévoile que la réinscription du projet de loi Création et Internet à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale à partir du mercredi 29 avril est devenu pour Nicolas Sarkozy un point d’honneur. En s’engageant personnellement auprès d’une “soixantaine d’artistes, de producteurs et de distributeurs de renom” (à qui on a probablement dû présenter le projet par le petit bout de la lorgnette) le Président de la République met en jeu sa crédibilité, mais il ne prend pas grand risque: la question n’est plus de se prononcer sur le contenu du texte – quoi qu’il en coûte – mais d’empêcher un désaveu du chef de l’Etat. Ceux qui, à l’UMP, ne peuvent se résigner à approuver le projet de loi, sont invités à se faire discrets. Les autres devront être “extrêmement présents” – et disciplinés – pour éviter toute surprise.

Quand le législatif écarte bien bien large son anus déjà dilaté et copieusement huilé pour accueillir l’exécutif, voilà un beau déni de démocratie à la sauce Sarkozy.

22 Commentaires »

Commentaire de ecu

28/4/2009 @ 17:09

A la sauce Veme+quinquennat.


Commentaire de al

28/4/2009 @ 17:21

La dernière phrase est suffisament à ras les paquerettes pour décridibiliser l’ensemble. Si vous sortiez de votre trou (sans jeu de mot) de temps en temps, vous auriez un peu plus d’égards pour les sexualités alternatives.


Commentaire de kwyxz

28/4/2009 @ 17:49

Goddammit, qu’appellez-vous “sexualités alternatives” ? Le concept m’intéresse.


Commentaire de J.

28/4/2009 @ 19:07

Bah de toute évidence “al” aime se faire “enlarge ton anus.com” mais peut-être n’avait-il pas compris le sens figuré de la phrase?

Pour hadopi, c’est clairement anti démocratique cette façon de faire (comme tellement d’autre lois), simplement intolérable.


Commentaire de rdd

28/4/2009 @ 19:20

Y’a quand même moyen que ça parte bien en cachuète ces commentaires là, fort belle entame, sur une fin de post de qualitai.


Commentaire de rdd

28/4/2009 @ 19:21

Naturellement, ici on édite pas ses commentaires. Mmmfff.


Commentaire de kwyxz

28/4/2009 @ 19:24

Ah, y’en a quand même au moins un qui a repéré le calembour de qualitai dans le titre !


Commentaire de batou

28/4/2009 @ 23:11

Je le note, et je m’en felicite.

Bien beau calembour de M. Kwyxz de Paris.


Commentaire de CantSay

29/4/2009 @ 2:41

Honnêtement, je lis ce blog depuis des années, j’aime le ton et le style, mais là va savoir, je suis offensé. J’ai trop vécu au Canada sans doute. Ici personne ne se traite d’enculé et ne considère l’avoir dans le cul à tout bout de champ.
Donc pour cette conclusion de merde une suggestion : c’est pas un de nos anciens premier ministre qui disait que la France à besoin de se faire prendre ?
Pourquoi ne pas la décrire les jambes écartées, la chatte en sang, à se faire violer par le nabot ? (Ca serait plus en rapport avec la situation d’ailleurs, parcequ’un anus bien dilaté et lubrifié, c la garantie de prendre son pied).

A bon lecteur,

Ha et, je suis pas amateur de “sexualités alternatives”,
je suis pédé.


Commentaire de Raoul, Marseille

29/4/2009 @ 8:55

> là va savoir, je suis offensé. J’ai trop vécu au Canada sans doute. Ici personne ne se traite d’enculé et ne considère l’avoir dans le cul à tout bout de champ.

t’en fais pas, t’es dans le trou du cul du monde, une particularité locale, on ne demande pas à ces paumés de penser comme nous, déjà qu’ils parlent comme on parlait en 1960… on dirait pas mais ce sont des américains, hein

ah, au lieu de dire “enculer” ils disent “fourrer” mais le coeur y est.

> je suis pédé.

t’en fais pas, t’es juste ANORMAL. alors viens pas trop nous casser les couilles à nous les gentils gens normaux, enfin, hétéros et propres sur eux, veux-tu ?


Commentaire de kwyxz

29/4/2009 @ 9:36

CantSay j’aimerais savoir en quoi le plaisir anal serait une “sexualité alternative” (genre y’en aurait une “normale” et les autres, les déviantes là ?) et pourquoi diable il serait réservé aux seuls homos.

Soyez partageurs un peu les gars, y’a plein de filles qui aiment ça aussi. Bref, il n’y avait aucune allusion particulière à “l’homosexualité” dans ma conclusion, mais simplement au plaisir anal.

Sinon j’ai pas de problème avec ton analogie sur la France, je l’aime bien même, mais là je parlais du “pouvoir législatif”. C’est masculin, à cause de la langue française, donc ça n’a pas de vagin.

Et quant au fait de prendre son pied, vu la constance avec laquelle les députés UMP y retournent, c’est qu’ils ont l’air de bien apprécier: ça tombe donc plutôt pas mal.


Commentaire de Xas

29/4/2009 @ 12:42

Atta… L’italique là, c’est une citation ? Ca a été vraiment dit ?

Non, pas possible, tu bluffes Martoni, on ne peut pas dire ça publiquement et que ça passe comme une lettre à la poste…

Rassures moi, stp.


Commentaire de CantSay

29/4/2009 @ 12:54

>ah, au lieu de dire “enculer” ils disent “fourrer” mais le coeur y est

Sauf que le terme est bisexuel, ils fourrent leurs blondes comme ils fourrent leurs chums.

Pour le reste du message, la passe sur l’anormalité est presque drôle, le reste fait juste penser à l’ignorance crasse du bon francais qui fait la réputation de notre président.

>CantSay j’aimerais savoir en quoi le plaisir anal serait une “sexualité alternative”

Me suis certainement mal exprimé, moi aussi je trouve ca complètement idiot comme manière de présenter les choses.

>Soyez partageurs un peu les gars, y’a plein de filles qui aiment ça aussi.

Allez un ptit effort avec google et à toi l’émerveillement de découvrir que y’a plein de gars hétéros qui ont laissé le géni sortir de la bouteille. (ha mais c vrai, aimer se prendre un truc ds le cul c être pédé n’est ce pas ? :D)

>Bref, il n’y avait aucune allusion particulière à “l’homosexualité” dans ma conclusion, mais simplement au plaisir anal.

Au “plaisir” vraiment ? Et le pb (que j’ai, je prétend pas à l’universalité) avec ta conclusion c’est pas qu’elle fasse allusion au fondement, c’est qu’elle présente ca comme quelque chose qui ne devrait pas se produire.

Enfin, l’analogie concernant l’assemblée peut encore être filée, elle l’a bien cherchée aussi à s’habiller comme une pute à 31% au premier tour…


Commentaire de kwyxz

29/4/2009 @ 13:10

Allez un ptit effort avec google et à toi l’émerveillement de découvrir que y’a plein de gars hétéros qui ont laissé le géni sortir de la bouteille.

Mais je m’en doute, ce qui m’étonne c’est de voir des réactions aussi vives de la part de lecteurs homos.

(ha mais c vrai, aimer se prendre un truc ds le cul c être pédé n’est ce pas ? :D)

Bin non, ne me fais pas dire des choses que je n’ai pas dîtes, je sais très bien qu’il y a aussi des mecs qui aiment se faire enculer par leurs nanas, je trouve cette insinuation limite déplacée et diffamatoire, m’enfin bon libre à toi de penser que je suis homophobe mais ce serait quand même un raccourci un brin abusif.

Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis “quelque chose qui ne devrait pas se produire”, pourtant si j’avais écrit “Quand le législatif s’allonge et écarte bien large les cuisses pour accueillir l’exécutif” aurais-tu eu la même réaction ? Ce qui ne doit pas se produire c’est bel et bien le fait que le législatif obéisse gentiment à l’exécutif avec le sourire. C’est l’acte de pénétration et de soumission en lui-même qui ne devrait pas se produire, fut-il anal, vaginal ou autre, on s’en fout.

Je veux bien récrire la dernière phrase si elle choque tant que ça mais je trouverais quand même ça dommage :|


Commentaire de NickSan

29/4/2009 @ 13:11

un grand philosophe des chez nous a dit un jour :
“Enfin, un mot qu’il ne faut pas qu’on perde,
Retiens le pour le dire à tes preux tes amis,
Je ne suis qu’un français de notre grand Paris,
Mais je suis un poête, heureux, et je t’emmerde”
(F. Lalanne) :)

Bon la bonne nouvelle concernant la loi Hadopi, c’est qu’on ne pourra plus télécharger des films doublés en canadiens hein :)

bisous bisous


Commentaire de frouny

29/4/2009 @ 13:22

Tu vois, t’aurais du dire se faire baiser. Comme ça t’aurais pu avoir une ou deux chienne de garde au cul.


Commentaire de Trem_r

29/4/2009 @ 13:25

Non mais se faire enculer, empapaouter, se la faire mettre dans le cul, ça a toujours été une expression libre de connotation de genre, tout le monde peut se faire enculer, c’est d’ailleurs bien ce qui va arriver avec Hadopi, non ?
Et si je dis que quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt, c’est une insulte aux vendeurs d’alliances ?


Commentaire de toutankh

29/4/2009 @ 13:34

Mais alors CantSay si je te dis que t’es complètement con, c’est insultant pour 3 milliards de vulves ?


Commentaire de NickSan

29/4/2009 @ 13:54

oh celle là je la garde pour plus tard, magnifique Toutankh :)


Commentaire de CantSay

3/5/2009 @ 18:20

>Non mais se faire enculer, empapaouter, se la faire mettre dans le cul, ça a toujours été une expression libre de connotation de genre, tout le monde peut se faire enculer,

Je suis sans voix, c’est écrit sérieusement ca ?


Commentaire de CantSay

3/5/2009 @ 18:20

Bon,
>Bin non, ne me fais pas dire des choses que je n’ai pas dîtes, je sais très bien qu’il y a aussi des mecs qui aiment se faire enculer par leurs nanas, je trouve cette

insinuation limite déplacée et diffamatoire, m’enfin bon libre à toi de penser que je suis homophobe mais ce serait quand même un raccourci un brin abusif.

Mea culpa, c’est vrai que c’était maladroit, tu me croiras si tu veux mais ca n’était pas dirigé contre toi. Je voulais résumer le courant de pensée général. Mais je répète,

c’était maladroit, je te présente mes plates excuses.

>Ce qui ne doit pas se produire c’est bel et bien le fait que le législatif obéisse gentiment à l’exécutif avec le sourire.

Je comprend à présent que ce que tu avais à l’esprit c’est de dire que le législatif ne dois pas se retrouver au lit avec l’exécutif, et je suis entièrement d’accord. Comme je

le précisai dans mon premier message, je m’exprimait juste parceque je me sens offensé par la manière dont tu as décidé d’exprimer cette idée. Je n’ai pas été seul, peut être

que “nous”(j’ai du mal avec le communautarisme aussi), homo, sommes plus sensible car c’est ce genre de propos qui, lorsqu’ils sont prononcé au premier degré sont les plus

dévastateurs (et l’hémicycle n’en est pas exempt).
Et je ne te demande pas de réécrire le texte, ici c’est ton espace, et j’ai la liberté de ne pas venir le lire ^^ Mais bon comme j’aime assez l’endroit je me permet de

m’exprimer.

Quant aux attaques personelles par les autres commentateurs, je ne comprend pas vraiment. Mon propos s’attachait aux mots.

Faque c’est ca, au plaisir de continuer à te lire.


Commentaire de choda

4/5/2009 @ 13:04

> Mon propos s’attachait aux mots.

Celui là j’aurais voulu le faire T_T


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>