Oh, le beau cas

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 16/10/06 à 20:50

— Daniel, qu’est-ce que c’est que c’est histoire de libre et pas libre et des gens qui t’insultent sur Internet ? Cela n’a pas l’air très rigolo…
— Bah, rien, laisse tomber, c’est un groupe de gars qui hurlent et te vouent aux gémonies dès qu’ils ne sont pas d’accord avec toi mais qui t’interdisent de hurler si tu n’es pas d’accord avec eux ou te sens blessé par leurs actions. Pour ceux-là, je suis un suppot du diable.
(…)
– Malgré tous les votes, les comités machin et la liberté de parole, les emmerdeurs sont plus visibles et plus nuisibles que les autres.

When free rhymes with stupidity…

Bloody fanatic assholes.

quelle bande de sombres crétins…. Consternant.

La décision de Mozilla est peut être dur à piger pour les fanatiques du Libre, mais elle est parfaitement logique, mieux elle est sensée.

désolé, ils sont trop bêtes et trop de mauvaise foi

le coup des deux affiches, ça, c’est de la vraie provoc d’abrutis

décidément, je vous croyais moins bête vous aussi

pauvre type

Il y a un mot pour désigner ça je crois: schizophrénie.

19 Commentaires

Commentaire de Pomme

16/10/2006 @ 21:35

J’ai pas tout compris. C’est parce qu’il participe au développement de logiciels libres et qu’il critique la communauté que tu le qualifies de schizo ?

PS : ceci est un vrai commentaire, pas une attaque ou une invitation au troll.


Commentaire de michel v

16/10/2006 @ 21:51

(Pouf pouf.)
Et non, Glazman n’a pas la langue dans sa poche.
Mais dans cette histoire c’est plutôt Sam Hocévar qui m’a donné l’impression d’être un vrai prétentieux. (Parce que ah ouais Debian a le monopole de la sécurité, grave, et puis faut être dev Debian pour juger de trous de sécu pas évidents perdu dans du code qu’on n’a jamais vu.)

(Sans parler de la horde de débianeux dont la moitié sont des petits pêteux tous justes bons à taper apt-get update tous les deux jours entre deux scripts shell n’a sûrement jamais travaillé sur un codebase aussi lourd que Gecko.)


Trackback de Le trolleur déchaîné

17/10/2006 @ 8:01

Debian vs Mozilla…

C’est assez amusant de lire le dernier troll à la mode : développeurs debians francophones vs Daniel Glazman. Tout ça à cause d’une histoire d’affiches. Et là, je suis bien obligé de marrer devant le ridicule de la situation, qui quelque part……


Commentaire de Sam Hocevar

17/10/2006 @ 9:46

Michel, est-ce que c’est nécessaire d’écorcher mon patronyme et de me faire dire que « Debian a le monopole de la sécurité » et qu’il « faut être dev Debian pour juger de trous de sécu pas évidents », choses que je n’ai jamais prétendues ? Parce que ça tombe bien, si on supprime tout ça, ton message ne parle plus de moi et sa vacuité me paraît alors moins insoutenable.


Commentaire de chris

17/10/2006 @ 9:52

Il faut dire qu’en virant l’attaque ad hominem et les propos inventés il ne reste plus grand chose.


Commentaire de Pomme

17/10/2006 @ 11:54

Cool, une nouvelle guerre !


Commentaire de Raoul

17/10/2006 @ 13:16

oui, le premier lien que tu cites est flagrant : c’est un ami imaginaire, le genre qu’on s’invente en soliloquant dans les chiottes avec un coup dans le nez.


Commentaire de kwyxz

17/10/2006 @ 13:31

C’est parce qu’il participe au développement de logiciels libres et qu’il critique la communauté que tu le qualifies de schizo ?

Non, prends sa première quote qui parle de “hurler” et de “vouer aux gémonies dès qu’ils ne sont pas d’accord avec toi mais d’interdire de hurler si tu n’es pas d’accord avec eux”. Ce qui est assez amusant est qu’elle correspond complètement à ce que l’on peut régulièrement observer chez lui. Daniel Glazman insulte (bloody fanatic assoles), parfois sans raison (when free rhymes with stupidity lors de l’annonce de gnuzilla), censure des commentaires, ou bien les ferme dès lors qu’il est à court d’arguments (désormais de manière définitive).
Dernièrement, on a pu observer le même comportement chez ses camarades Moziliens. Laurent Jouanneau m’a fortement surpris en agissant de même après s’être fait remettre en place par des développeurs Debian qui lui ont fort bien rappellé quelle était leur problématique: je l’avais toujours trouvé plus réfléchi et moins sanguin que D. Glazman.
Quand au post original sur SexyLizard, les commentaires en ont été fermés alors que c’était la déroute totale, sans parler des arguments des Mozilliens dépassant à peine le délit de faciès.
Bref, Daniel Glazman dénonce un comportement adopté par… lui et ses copains. Voilà ce que, dans son post, je trouve schizophrène.


Commentaire de michel v

17/10/2006 @ 14:06

Sam : désolé pour l’accent, je ne sais plus d’où je l’ai sorti (pas de mon postérieur de non-codeur en tout cas), et ça me fait assez chier quand on écorche mon patronyme donc mea culpa sur ce coup là.

Reste que j’ai trouvé les propos prétentieux dans le sens “bon ok petit, fais-y voir ton trou de sécu, je te le règle pif paf tavu çaspasse comme ça chez Debian” mais c’est ptet une histoire de forme ?
Après, oui, j’aurais du dire “les propos de” et pas “Sam”, vu qu’après tout, je ne connais pas la personne.

kwyxz : des arguments du style “ils savent pas coder” quand le bug de sécurité dont parle Glazman était dû (si je pense au bug sérieux dont il parle) à un problème de conception (difficilement patchable au vol) de la part de parfaits anonymes, c’est mieux ? :)


Commentaire de Raoul

17/10/2006 @ 16:41

michel_v : hey, espèce de sale corse anonyme, on peut avoir besoin de pouvoir énoncer des faits sans avoir l’hystérique derrière qui se sert de son blog pour dire “X.Y est un gros connard de merde qui n’y connait rien à rien et ne peut même pas commencer à se rendre compte à quel point c’est compliqué fouya fouya fouya” – et sans jamais l’effacer de son blog ensuite.

et inutile de lui signaler que tu as téléchargé et examiné de près les sources de Netscape Communicator le soir de leur libération, il va te traiter de menteur, que ca ne prouve rien, et ensuite il va encore essayer de te mordre avant d’appeller son copain à la rescousse, façon Fogiel et Carlier.

c’est qu’on le connait, à force, l’animal… alors merci, mais non merci.


Commentaire de michel v

17/10/2006 @ 17:52

Raoul : ah je vois qu’on fait aussi dans l’attaque ad hominem, et quasi-raciste avec ça.
(Sinon à part ça : ouvre un blog et n’efface jamais que tu n’es pas d’accord avec ce que Glazman énonce sans jamais l’effacer, et hop 1 partout ?)

Mais je ne comprends pas ta frustration : “Ils savent pas coder” c’est un fait, ou une appréciation personnelle ?
Et pourquoi juger les sources NS au soir de leur libération, quand ces sources ont été abandonnées quelques mois plus tard au profit d’une réécriture de zéro (en reprenant de temps en temps du vieux code, de manière anecdotique) ? Tu te plains qu’il dirait que ça ne prouve rien, mais tu veux prouver quoi au juste ?


Commentaire de Damien B

17/10/2006 @ 20:18

Non, prends sa première quote qui parle de “hurler” et de “vouer aux gémonies dès qu’ils ne sont pas d’accord avec toi mais d’interdire de hurler si tu n’es pas d’accord avec eux”. Ce qui est assez amusant est qu’elle correspond complètement à ce que l’on peut régulièrement observer chez lui.

C’est totalement faux, ça n’a rien à voir ! Comme il le dit si bien lui-même :

La vérité, c’est que dans ce vieux pays jacobin, la vérité est interdite. […] Ne répondez pas pas à la nullité en disant que c’en est.

Il dénonce la nullité et le mensonge par l’insulte, parce que la vérité est interdite (par les nuls justement je suppose). C’est pourtant complètement logique. Et la différence entre lui et les autres, c’est qu’il a La Vérité.


Commentaire de Raoul

17/10/2006 @ 21:15

michel v, Raoul : ah je vois qu’on fait aussi dans l’attaque ad hominem, et quasi-raciste avec ça.

pas pire que de soulever le “parfait anynome” pour insinuer que je dis de la merde. en passant, la quasi-notion de quasi-racisme me fait quasi-pouffer. mais bref. quasi-bref.

(Sinon à part ça : ouvre un blog et n’efface jamais que tu n’es pas d’accord avec ce que Glazman énonce sans jamais l’effacer, et hop 1 partout ?)

oui mais non, connaissant l’animal depuis 10 ans, et voyant ses dérives avec certaines personnes comme une certaine Cécile M. et sa prose depuis qu’il blogue, je préfère un zéro partout, tu vois. on aurait du mal à s’arrêter à 1 partout.

Mais je ne comprends pas ta frustration : “Ils savent pas coder” c’est un fait, ou une appréciation personnelle ?
Et pourquoi juger les sources NS au soir de leur libération, quand ces sources ont été abandonnées quelques mois plus tard au profit d’une réécriture de zéro (en reprenant de temps en temps du vieux code, de manière anecdotique) ? Tu te plains qu’il dirait que ça ne prouve rien, mais tu veux prouver quoi au juste ?

je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit (et je m’en fous), je dis juste, j’annonce, j’affirme que c’est gruik inside. j’ai regardé à l’époque, j’ai regardé depuis, plusieurs fois, pour différents besoins. ceux qui veulent vérifier ou infirmer ont tout ce qu’il faut pour le faire, et je vais même oser affirmer qu’étant donné le sujet ils n’ont pas besoin de moi. et je n’ai pas que ça à foutre, maintenant si ils veulent, je prends à partir de 300 ou 500 euros/jour, suivant divers paramètres fort savants. (300 c’est bénévolat/dédommagements)

(ah, et je ne me sens pas spécialement frustré, c’était pour quoi faire cette classification ? dois-je classer ça comme une attaque ? il me semble assez farfelu de relier “Ils savent pas coder” à un sentiment de frustration. je devrais avoir honte de ne pas avoir participé à cette grandiose aventure, tant qu’on y est ?)


Commentaire de michel v

18/10/2006 @ 8:18

La frustration de “ne pas pouvoir énoncer un fait”, d’où mon “ouvre un blog”.


Commentaire de Turtle Crazy

18/10/2006 @ 10:43

» Il dénonce la nullité et le mensonge par l’insulte,
» parce que la vérité est interdite
» (par les nuls justement je suppose).
» C’est pourtant complètement logique.
» Et la différence entre lui et les autres,
» c’est qu’il a La Vérité.

Bon sang, mais c’est bien sûr : je crois que l’on vient de découvrir l’identité de Luc2.


Commentaire de Raoul

18/10/2006 @ 13:56

michel, michel, tu es quasi-désespérant.

1) tu me sembles faire un complexe sur le thème de la frustration. tous les gens qui t’opposent ou ne sont simplement pas d’accord avec toi sont des frustrés ?

2) “ouvre un blog” ? mais mais mais, j’ai peut-être déjà un blog, tu vois, j’ai peut-être EU un blog, j’en ai peut-être plusieurs, j’ai peut-être mieux que ça ! car après tout, c’est limité comme support et format, un blog.

3) la lecture de quelques individus semble m’indiquer que ce n’est pas un remède magique à la frustration et que le problème est dans la tête de ces personnes. mais ça peut être un dérivatif thérapeutique, j’en conviens.

un problème dans ta vie ? ouvre un blog ! vivent les blogs, ils vont résoudre la faim dans le monde et sauver les petits chatons !


Commentaire de michel v

18/10/2006 @ 15:20

Je ne fais pas un complexe sur la frustration, j’explique pourquoi j’ai utilisé ce mot.

Je me limite au “on peut pas énoncer un fait”, ben oui on peut et voilà. “Ouvre un blog” c’est de la déconne, après si tu échaffaudes toute une théorie sur ce que je veux dire, c’est ton problème.


Commentaire de Damien B

18/10/2006 @ 17:01

Je ne pense pas non, Luc2 était un pur troll…


Commentaire de Erik

26/10/2006 @ 11:57

Daniel Glazman insulte (bloody fanatic assoles)

traduction: sales fanatiques commeDesSemelles …désolé, j’ai pas pu m’empêcher ;)

Ma foi… on se croirait presque sur LinuxFr. Félicitations les gars! S’il peut être utile d’être remis en place à l’occasion (et j’en connais un peu dans ce rayon), il est aterrant de voir comme le logiciel libre devient une foire d’empoigne dès que quelqu’un choisit une licence X ou Y au lieu de GNU GPL.


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.