Nanaca Crash

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 24/02/05 à 18:59

J’étais tellement content après que, à l’instar de Neuro, j’ai même décidé de moi aussi le mirrorer.

Quelques explications histoire de ne plus avoir à les répèter sur IRC :)

  • Le but du jeu est bien évidemment d’aller le plus loin possible. Le premier coup de vélo est utile, mais pas crucial, vous pouvez battre des records même si votre premier crash est moyen.
  • Durant vos rebonds, vous allez heurter divers personnages, principalement des filles, mais aussi 2 garçons. Les couleurs sont liées au cadre autour de leur portrait et de la flèche qui les identifie depuis la petite fenêtre de droite. Voyons ce qu’ils font.
  • La fille verte vous stoppe net. Vous n’allez pas beaucoup l’aimer, je peux vous le garantir, finir dans ses bras est un Game Over immédiat.
  • La fille rouge vous met un double coup de poing qui vous propulsera en diagonale haut/droite, sauf si vous arrivez lentement auquel cas vous serez propulsé horizontalement vers la droite.
  • La fille bleue vous met un coup de pied. Idem que la fille rouge du point de vue des effets.
  • La fille jaune vous met un uppercut qui vous propulse vers le haut quelle que soit votre vitesse.
  • La fille violette annule l’effet de la prochaine fille que vous heurterez.
  • Le garçon orange augmentera/diminuera votre angle de montée.
  • Le garçon bleu turquoise vous ralentira.
  • Par moment, vous aurez l’opportunité de réaliser ce que l’on appelle un Special. A droite de l’écran, au dessus des portraits des personnages qui arrivent, vous pouvez observer une fenêtre intitulée Special. Quand un des personnages de cette fenêtre est éclairé et que vous le heurtez, vous disposez d’environ une seconde pour cliquer sur l’écran de jeu et lancer le Special.
  • Heurter une fille rouge ou bleue débloque un Special vert. Attention, ce Special disparaîtra au premier rebond, si bien qu’un rebond proche du personnage sera suivi immanquablement d’un STOP. Vous aurez beau crier que le Special était là et qu’il a disparu quand vous êtes tombé sur la fille verte, le fait est que vous aurez bel et bien rebondi pour en arriver là.
  • Heurter une fille violette permet, de temps à autre, de voir un Special intitulé CFF ce qui signifie « Cosmic Force Field » et est un pouvoir spécial surpuissant dont je vous laisse la surprise de la découverte.
  • La clé de la victoire réside dans l’utilisation des Aerial. Sur la gauche de l’écran, vous disposez d’un compteur d’Aerial. Cliquez pendant la partie en dehors d’une phase de déclenchement de Special et, si le mot Aerial est coloré de rouge vous déclencherez un Aerial Crash vers le haut. Ces Aerials sont utiles pour éviter une chute vers une fille verte et donc un Game Over assuré, ils sont toutefois limités à 3 utilisations. Cliquez quand le mot Aerial est coloré de bleu et vous déclencherez un Aerial Crash vers le bas, qui se rechargera ensuite pendant votre chûte libre. Ces Aerials sont utiles pour chercher à éviter ou à heurter des personnages bien précis, en vue de déclencher des Special.

Maintenant, vous devriez en savoir assez pour y arriver tous seuls. Bonne chance !

3 Commentaires »

Commentaire de Delf

28/2/2005 @ 22:28

Wah le scoooooooooore!! Moi qui était contente d’avoir dépassé les 4000! *o* *y retourne*


Commentaire de Cleden

14/6/2005 @ 1:08

Mouais bof, je m’échauffais tout juste l’index quand j’ai fait ce petit score de 12149.64 m ;-)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>