Le point sur gCubix

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 22/11/02 à 21:18

Marrant, je reçois de plus en plus de feedback sur gCubix. Et pas qu’en bien. On m’accuse, je cite :
– de discréditer les vrais auteurs d’émulateurs
– de n’avoir rien d’autre à foutre de mes journées, et c’est pitoyable
– d’être aigri parce que je serais infoutu d’écrire un vrai émulateur

Bwarf. C’est pourtant simple : gCubix a été créé à cause de gens comme ça. Ou comme ça.

– gCubix a été créé pour se foutre de la gueule des crétins pour qui l’émulation n’est qu’un bon moyen de jouer gratuitement à des jeux console récents sans les payer, et qui dédaigneront dans un haussement d’épaules (et peut être même la grimace au visage) un Bubble Bobble sur Mame, ou un IK+ sur UAE.
– gCubix a été créé pour se foutre de la gueule des crétins qui emmerdent profondément les auteurs de vrais émulateurs en leur réclamant des roms, des bios, des images ISO, etc. Combien de projets ont été abandonnés par leur faute ? entre Nofrendo, Corn, Final Burn, j’en passe et des meilleures… on a jamais trop su ce qui est arrivé à NeoRageX, mais m’est avis que l’idée y est.
– gCubix a été créé pour dire à tous les crétins du monde : si vous voulez jouer à la GameCube, vous en achetez une.

Est-ce que je serais capable d’écrire un émulateur ? Je m’y étais mis, à un moment. Le manque de temps m’a découragé. Est-ce que je m’y remettrai ? J’en sais rien. Écrire la page de gCubix m’a pris 20 minutes, et en contrepartie des fous-rires provoqués par les divers screenshots qu’on a pu m’envoyer (et je remercie sincèrement tous les gens qui l’ont fait) c’est pas cher payé.

Je respecte énormément les auteurs d’émulateurs, ne serait-ce que parce que grace à eux j’ai pu retrouver les jeux de mon enfance que je pensais ne plus jamais revoir. Entendre des types me dire que je discrédite ces auteurs, alors que ces types sont justement le genre d’abrutis à emmerder lesdits auteurs pour avoir des roms, ça me fait vraiment pitié. Remettez-vous un peu en question. Vous voyez un screenshot d’un émulateur GameCube sur un GSM, et vous y croyez?

Mon Dieu. Le monde va mal…

Bon, pas la peine d’en faire une affaire d’état non plus. C’est la dernière fois que je m’exprime à propose de gCubix sur ce blog. Avis aux personnes dotées d’un semblant de sens de l’humour (ce dont, curieusement, le neuneu semble dépourvu), si vous voulez m’envoyer des shots, continuez.

3 Commentaires »

Commentaire de Lo

4/3/2006 @ 10:33

C’est quoi l’archive sur laquelle on tombe ? Pourquoi les pages concernant les ports gc sont inaccessibles ?


Commentaire de kwyxz

5/3/2006 @ 20:58

Parce qu’au bout de 3 ans de cette blague, j’y ai mis un terme, tout simplement :)


Commentaire de J.

7/3/2006 @ 15:15

Tiens ca reply encore ici :)

Pour Nrx, un des auteurs à eut un problème de famille (surement comme Zsknight) et le projet a été stoppé alors que la v0.7 était déjà en phase de test.

Pour GCubix, c’était parti sur un délire d’emufrance si je me souvient bien, parceque kw tu avais fait des shots de jeux GC qui étaient parfait (via carte d’acquisition tv) et à partir de là c’est l’idée est vite venu et ce fut un énorme fake ou plus d’un ont explosé de rire :)

Ca me fait penser qu’on a encore des fakes à préparer pour le 1 avril, que va t’on inventer qu’on ai pas déjà vu… :)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>