La télé qui rend les gens géniaux

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur,Watching TV — kwyxz le 10/03/05 à 22:15

Il a 15 ans. C’est encore un enfant. Et les vidéos de lui qui circulent sur la toile provoquent hilarité, consternation, voire énervement chez beaucoup d’internautes.

Cet enfant, c’est Gilbert.

Le premier reportage nous l’avait présenté comme un souffre-douleur. Mal-aimé, chahuté voire carrément tabassé, ses années au collège semblaient vraiment difficiles pour lui. Il était différent. Il venait en costard au collège. Il se faisait brutaliser. On se prenait de pitié pour lui, même si l’on ne pouvait pas s’empêcher de se dire que mettre un costard dans un collège de banlieue n’était pas très fin. Et puis, au fur et à mesure que le reportage avance, on nous le présente comme un surdoué de l’informatique. Un enfant-prodige. Un petit génie. Sauf que.
Sauf que Gilbert n’est rien de tout ça. Pas en informatique, tout du moins. Et ça se voit vite, nul besoin d’avoir fait dix ans d’informatique pour le conclure. Il ne suffit pas de fanfaronner avec ses Certifications Microsoft et son Certificat d’Excellence signé par Bill Gates, tout fier de l’avoir obtenu «en quatre minutes» alors qu’un «ingénieur qui a au moins 5 ans d’expérience en entreprise (…) prend 4 ou 5 heures pour le faire». Un rapide coup d’oeil à ses performances en matière de programmation (ça se trouve en quelques minutes sur Google, il suffit de bien chercher) permet de finir d’être convaincu de son absence de génie. Et les diplômes, alors ? Rien de bien sorcier, on apprend les réponses par coeur, et on les a. N’importe quel tocard qui y met le prix les aura. Le reportage est un ramassis de fadaises sur ses supposées compétences, la «journaliste» avale sans rechigner toutes les âneries qu’on lui propose et les retranscrit brut de décoffrage. On se dit qu’il est jeune, ça va lui passer.

Le second et le troisième reportage permettent de mieux cerner l’origine de tout ceci: sa mère. Atrocement possessive, incroyablement saoulante, c’est elle qui lui a dès le début bourré le mou avec sa soi-disant précocité. C’est elle qui est, depuis le début, persuadée que son fils est un génie, et qui a réussi à lui aussi l’y faire croire. Ah, elle en est fière, de son fils. C’est elle qui achète un mobil-home pour que son fils pense à autre chose qu’à son travail. Car oui, Gilbert est devenu PDG d’une entreprise de création de sites web. On peut le voir, toujours fanfaronnant, dans son bureau, en rendez-vous d’affaires (jugeant de la qualité d’un vin qu’on vient de lui servir en carafe, il ne faut pas manger en regardant ça sinon on s’étouffe de rire), etc. Convaincu qu’il est génial et super fort. Et toujours aussi arrogant. Prétentieux. Désagréable. Agressif avec le journaliste qui lui dit “avoir du mal à ne pas le tutoyer” lors du débat du troisième reportage.

Soyons clairs: Gilbert est relativement mature, certes. Il a clairement des motivations et un raisonnement qui tranchent avec son âge. Mais il n’est pas, et n’a jamais été le génie que sa mère a voulu faire connaître à la face du monde via la télévision. Cette mère lui a volé sa vie. La réplique de la fin de la troisième vidéo est cinglante. Et véridique: Gilbert, get a life.

Au delà du personnage, ce qui m’inquiète c’est cet éternel sensationalisme des média. Était-il si difficile lors de la réalisation des deux premiers reportages de se renseigner un minimum afin de vérifier si Gilbert était réellement le génie que sa mère prétendait ? Je ne connais, parmi les gens que je cotoie qui travaillent dans l’informatique, personne qui ait cru une seconde au génie de Gilbert dans ce domaine. Mais l’objectif affiché de la journaliste était de faire du choc. Du grand. Au risque de balancer un reportage tellement peu crédible qu’il fait actuellement le tour d’Internet, et rend Gilbert complètement ridicule aux yeux de ceux qu’il voudrait comme pairs. Le second reportage était diffusé dans une émission qui présentait des enfants atteints de maladies diverses. J’ai trouvé indécent d’oser consacrer un quart d’heure à Gilbert après avoir montré des enfants qui, pour certains, sont peut-être décédés depuis la diffusion de cette émission. Pourquoi personne n’a-t’il jamais eu l’idée de vérifier si Gilbert n’était pas un nul ? Pourquoi à la télévision est-il devenu saugrenu de se demander si ce que l’on est en train de montrer n’est pas une connerie ? Pourquoi la réflexion doit-elle aussi souvent se faire par le téléspectateur, et jamais en amont ? J’ose espèrer que les incapables qui produisent ces reportages ne se disent pas journalistes.

237 Commentaires

Commentaire de Leskimo

11/7/2008 @ 13:31

moi je savais faire du css à deux ans !!

Gilbert c’est un nase ! Bill gates il m’a embauché pour son site perso pour le html ! haha


Commentaire de Daniel

23/7/2008 @ 12:05

Gilbert des villes et Gilbert des champs :)

Des gendarmes découvrent une voiture accidentée dans un champ de colza : le conducteur est un génie informatique de 17 ans : Gilbert Stoyanov !

Il était 21 heure hier soir lorsque les hommes du peloton de Gendarmerie de Meaux (Seine-et-Marne) ont retrouvé un véhicule accidenté dans un champ de colza. Mais la découverte qu??ils firent par la suite est des plus surprenante?

« Il aurait pu être mon fils? »

Approchant à l??aide de lampes torches, les gendarmes ont rapidement découvert que le conducteur et sa passagère étaient encore dans l??habitacle du véhicule. Prévenant immédiatement les secours, les hommes, devant l??urgence de la situation essaient d??abord d??entrer en communication avec les victimes. A leur grand soulagement elles sont encore conscientes. Mais ce que le colonel Armand découvre lui glace le sang : « le conducteur était mineur, cela ne faisait aucun doute, il aurait pu être mon fils ! ». Les secours arrivent rapidement et le jeune homme est conduit aux urgences de l??hôpital de Pontoise. Les légères blessures constatées sur le jeune garçon permettent aux gendarmes de l??interroger rapidement.

C??est alors que le conducteur en herbe révèle son identité. Il s??agit en fait de Gilbert Stoyanov, le petit génie en informatique, que les téléspectateurs ont pu découvrir il y a quelques mois lors des reportages « Affaires de Famille » sur M6 ainsi que de nombreux autres diffusés sur TF1 et France 3.

« Ze voulais m??amuzer »

Le récit de Gilbert est surprenant. Vendredi soir le petit cerveau de l??informatique décide de décompresser.
Il passe un coup de téléphone à son ami Pierre Alexis (31 ans, PDG d??une PME en banlieue parisienne) qui lui propose alors de retrouver sa ????bande???? de copains habituelle au bar ????l??excellor???? dans le 16ème arrondissement de Paris. Seulement la présence de filles lors de cette sortie va bouleverser Gilbert. « Ze n??ai pas l??habitude de côtoyer la zente féminine de ma zénération mentale, ze voulais donc ce nonobstant m??amuzer un peu. » Et le jeune garçon n??y va pas de main morte puisqu??il décide d??emprunter la voiture de sa mère : une Porsche 911 coupé de couleur jaune. « le zaune z??est l??exczellence, l??or z??est l??exczellence, la Porsche z??est la vitesse, bref la vitessze et l??exczellence c??est assez novateur pour conquérir le marché de la zente féminine ». Le seul problème est que Gilbert n??a jamais touché à un volant de voiture de sa vie. Pire, sa mère n??est pas au courant de la petite virée nocturne de son fils et ne semble pas pressentir le drame qui va se produire.

Gilbert confie que le démarrage de la voiture lui a posé quelques problèmes : « ze cherchais le bouton ????démarrer????, ze n??ai compris que 4 minutes après qu??il fallait utiliser une clé pour utiliser la licence de ce véhicule ».

Une naïveté qui innocenterait presque le petit Gilbert de ses déboires. En tout cas les gendarmes, eux, en sont restés bouche bée. « Une question nous brûle les lèvres » nous confie le colonel Armand, « comment le garçon a-t-il pu rouler si loin sans aucune connaissance sur la conduite ? ». Peut-être que la suite de l??histoire du génie en herbe nous donne une explication.
Elever un ????Gilbert Stoyanov????

Sur la route, Gilbert suit le cortège de ses amis. Jusque là il n??y a pas de problème particulier, le jeune homme semble maîtriser son véhicule. Néanmoins à la sortie du périphérique un élément semble précipiter les choses. Une altercation entre le conducteur et la passagère pousse Gilbert à quitter le convoi de voitures et à s??engager sur une petite départementale. Il semble qu??à ce moment là le conducteur ne maîtrise plus son bolide et tente désespérément de l??arrêter. « Ze cherchais a arrêter la voiture, cependant en actionnant le bouton ????démarrer???? ze ne trouvais pas l??option ????éteindre????. Z??ai alors cherché les touches ????ctrl+alt+suppr [NDLR : une combinaison de touches utilisées en informatique pour redémarrer un ordinateur qui plante] et ze ne les ai pas trouvé. Z??ai alors vu un vaste champ de couleur zaune, ze me suis précipité dedans car le zaune ne pouvait que me zortir de zette impasse. Après z??est le trou noir. ». Le garçon a été cohérent avec lui-même jusqu??au bout : il visait l??excellence. Une cohérence qui lui a sauvé la vie puisque le champ de colza a amorti le choc de l??impact.

Des explications qui plus que troublantes et touchantes posent à nouveau la question de la place des jeux vidéo chez les adolescents. La responsabilité parentale n??est pas écartée dans cette affaire. Les reportages télévisés sur le ????cas Gilbert???? l??ont parfaitement illustré. Pas facile d??élever un enfant comme Gilbert. Il y aurait en France des centaines de cas similaires. Gilbert Stoyanov, serait-il devenu un adjectif ?

Napoleon

J’ai trouvé cet article qui m’a fait pisser de rire….


Commentaire de héhé

8/9/2008 @ 22:39

moi je pense que vous étes tous des putains de jaloux… le gars a créer sa société, il taff dans le web, c’est cool pour lui. je lui souhaite de réussir.

Les études en math,etc…il voudra peu être les faire plus tard, trouver une nana aussi, peu etre il fera un relooking spike ou il ira prendre des conseils avec mystery. moi je pense que si il change un peu son look, qu’il ferme une peu sa gueule (parce que moi a 15ans si j’étais certifié MCSE je me la péterai plus que lui donc je vais pas dire qu’il est “prétencieux” )

bref, bon courage a lui, je lui souhaite une chouette vie.

PS: par contre se mettre en costar dans un college parisien…faut aimé se faire frapper et faire un peu expres quand même. le costar ok pour le boulot, apres on a pas 60ans donc faut s’adapter a son temps ;)


Commentaire de Jas

20/9/2008 @ 7:50

Je viens de decouvrir Gilbert par hasard sur youtube, evidement je me doutais que les media extrapolaient comme des fous mais je voulais quand meme savoir ce qu’il devenait et voila que je tombe sur ce site :)

Bon je rajoute ma couche, deja a propos des certif microsoft, il faut s’avoir que meme les vraies sont a la limite du bidon. Ce sont des QCM, ca faisait classe y a 5 ans sur les CV mais c’est tout ca ne prouve plus rien. Les entreprises se sont fait avoir, elles connaissent bien ce nouveau genre de diplomes maintenant…

Certaines sont moin faciles que d’autres mais ca ne demande pas vraiment de competence genialissime et certainement pas 1 an de preparation comme certains l’affirment. En gros chaque pays a son prodige made in microsoft, la derniere fois c’etait une indienne de 9ans, certifiee microsoft… Alors ca m’etonnerait pas qu’il les ai obtenu ses certifs, c’est pas impossible du tout.

C’est un peu comme les fameux MVP ou MVS (most valuable student/professional) qui fleurissent un peu partout ces 2 dernieres annees. C’est du pipo, des gros coups de Com de chez Microsoft, un ami s’est vu proposer ce titre par un employe alors qu’il n’y connait strictement rien a l’info, ce n’est pas son domaine du tout du tout. Il suffit de voir les blogueurs pseudo “certifies” et/ou MVP, qui pensent vraiment etre developeurs et tout et tout mais qui sont incapables de produire plus de 2 lignes de code correct, bref.

Pour en revenir a Gilbert, ben le pauvre :( sa vie est deja a moitie foutue et ca me desole qu’il s’en prenne autant dans la gueule.
Ok, il est arrogant, mais il a 15 ans (enfin il avait), la majorite des jeunes sont cons a cet age la, on a tous ete cons hein. Avec l’education pourrie qu’il a recu en plus, on peut pas lui en vouloir, c’est surement pas lui qu’est alle chercher les medias, c’est surement pas lui non plus qu’a eu l’idee d’aller s’inscrire dans un cursus post bac sans passe par le bac. Des personnes pedantes y en a partout et bien moin jeunes aussi !

Meme si le titre du post rappel que les medias nous servent de la merde, la majorite des commentaires se defoulent sur ce pauvre Gilbert, c’est pas tres correct hein, il aurait ete plus honnete de defendre Gilbert face aux medias.

Non, la principale conn*sse, celle sur qui on peut vraiment se defouler :) c’est bien la mere qui a chier sur la gueule de son fils; qui a menti a tout le monde, aux ecoles, aux medias, a lui et a elle meme.
Vous pensez vraiment que le gamin aurait eu l’idee tout seul de porter un costard pour aller en cours ? Vous imaginez la detresse quand il s’est rendu comptes que sa mere l’avait place dans une ecole qui n’arriverait pas a suivre ? son genie l’a quitte soudaienement ? arf :)

Bon il est jamais trop tard, il peut retourner au college, passer son brevet, reprendre un cursus normal, passer son Bac comme tout le monde et comme il sera enfin mature il ira en fac de sciences, et non pas chez Epita, la au moin il apprendra vraiment ce qu’est la programmation nah :)
(hehe faut bien les remettre a leur place aussi ceux la)

Bon courage Gilbert.


Commentaire de Thot

12/10/2008 @ 1:26

Un petit moyen pour avoir un souvenir de sa création
http://web.archive.org/web/*/http://www.soonweb.net/
;-)


Commentaire de enorme

20/10/2008 @ 23:14

sa fait maintenant trois ans que Gilbert fait vivre ce sujet je réclame donc un tonnerre d’applaudissement


Commentaire de T

21/10/2008 @ 12:21

– Il est intelligent quoi qu’on puisse dire
– Il a de bonne notions en communication
– Il a une mère possesive et complètement malade
– Il est ce qu’elle a fait de lui
– Ce n’est pas un génie, autiste de haut niveau ou quoi que ce soit. Surdoué probablemente. Il est claire qu’il n’a pas un QI de 90.
– Il est arrogant et prend son rôle de “jeune virtuose comme la france n’en a jamais connu” très au serieux.

– Nous avons tendance à nous acharner sur des gens sans les connaîtres.
– C’est du temps perdu, il est ce qu’il est on est ce qu’on est.
– Des Jaloux il y en a beaucoup ( rien que le faite qu’il gère avec son associé sa propre entreprise)
– Le pire c’est que lui réussira dans sa vie professionel et certains ici ne réussiront probablement pas puisqu’ils seront trop occuper à critiquer des gens qui réussissent sur internet.
– Mieux vaut avoir de l’arrogance que d’être un suiveur qui ce laisse écraser par tout le monde.
– Dans ce monde si on aparais pas on disparais.


Commentaire de Ma

25/10/2008 @ 22:22

J’ai 17ans, j’apprends la programmation en C, j’ai beaucoup d’aptitude en gestion réseau, hardware et bureautique… et j’ai envie de monté ma boite d’informatique …

Est-ce que je suis entrains de devenir un Gilbert??


Commentaire de heybal

27/10/2008 @ 13:32

Sacré Gilbert!! Il nous les fera bien toutes!! Merci aux (merveilleux) médias d’avoir mis en avant ce gamin raté, vivant à côté du monde réel.


Commentaire de hermoso

17/12/2008 @ 1:15

que des jaloux vous avez que ça à critiquer la tete des gens.moi aussi j’ai les cheveux longs et on se moque souvent de moi et bien j’en ai rien à foutre .si on m’agresse c’est autre chose maintenant: un coup de couteau car j’en ai marre et en plus à plusieurs c plus marrant on peut défendre l’autre .vous etes que des minables et je soutiens ces pauvre enfants précoces qui vont de l’avant et ne passe pas par des étapes débiles comme nous nous passons . vous etes tous des débiles mentaux, des gros jaloux de merde qui puent du trou du cul je vous emmerde et gilbert aussi!!!!


Commentaire de kwyxz

17/12/2008 @ 8:58

En tout cas une chose est claire, toi t’es pas un surdoué.


Commentaire de Lior

26/3/2009 @ 1:26

J’inaugure le premier post de 2009 ! OUAAAAAIS !! J’ai découvert Gilbert Stoyanov aujourd’hui même et j’ai LU TOUS LES COMMENTAIRES de ce site !!

J’ai MIS DEUX HEURES !

et j’ai appris que :

Gilbert s’est fait virer d’Epita.
Gilbert a sûrement fait du copier-coller de ses soi-disant diplômes.
Gilbert a une mère aux limites de la mère juive.
Gilbert n’est pas chef d’entreprise.
Gilbert n’a pas le baccalauréat.
Gilbert est nul en programmation.
Gilbert a quand meme un site : http://www.soonweb.fr ou il essaye de nous faire croire qu’il a eu comme client lycos et la radio FG. (à vérifier ! MDR)
Gilbert a maintenant 18 ou 19 ans, et il nous fait parler depuis 4 ans.

Conclusion : Gilbert et sa mère sont à l’origine d’un TRES GROS COUP DE PUB ! en partant de RIEN !

Ca n’est pas sans rappeler MICKAEL VENDETTA

Comme quoi, on peut vraiment faire parler de soi en faisant de la merde.

Kwxyz, tu es partenaire du succès (relatif) de Gilbert ! Tu peux être fier !


Commentaire de KJBI

11/4/2009 @ 1:22

gilbert est mort vive gilbert je serait le dernier a poster un message sur un type qui a reussi le plus gros coup de pub aux monde bravo a toi gilbert .


Commentaire de Gossellin D.B.

21/4/2009 @ 7:00

Cette page est une mine d’or pour un étudiant en psycho : quel déferlement de haine ! Je ne comprends pas qu’on puisse haïr Gilbert – si Gilbert se montrait réellement doué (ce qu’il est peut-être, mais ces trois reportages semblent montrer le contraire), il serait facile de comprendre pourquoi il est facile de le haïr. Mais là ? J’ai trois hypothèses :
– La jalousie – certains le pensent peut-être au fond d’eux qu’il est doué – on l’envie d’avoir une mère si possessive ? Ou d’avoir beaucoup d’argent ?
– La haine de ceux qui l’ont côtoyé se communique par les reportages
– L’effet “tête de turc” : j’avoue qu’il a le profile et qu’il l’entretien. C’est une sorte d’exutoire…
Quoi qu’il en soit, ne dit-on pas : “qui a vécu par l’épée périra par l’épée” – cela se transpose bien à la communication.
J’ai envie de dire : soyons indulgent, Gilbert est jeune, quand on a une vision étroite du monde et qu’on est entouré d’abrutis dont le QI ne dépasse pas celui d’une carotte, on peut vite prendre la grosse tête. Personnellement, j’attends le prochain reportage : show must go on !


Commentaire de Gilbert S*******

25/5/2009 @ 2:07

Je tiens juste à préciser que ma speudo-société a déposé le bilan et que soonweb.fr ne m’appartient pas, c’est une filiale de soonnight.com

Je suis entrain de me sucider après avoir lu tous ses posts


Commentaire de arnaud

4/6/2009 @ 10:23

Tout simplement énorme le commentaire de Daniel

Je suis mort de rire


Commentaire de Lio

14/6/2009 @ 18:09

Les gens qui font quelques choses, on contre eux, ceux qui font l’inverse, ceux qui font la même chose et l’immense foule de ceux qui ne font rien…


Commentaire de fabulousfab

6/7/2009 @ 13:41

Comment devenir celui dont tout le monde se moque sur “le web” , tel sera le titre de ton prochain livre mon pauvre Gilbert!
Sinon je te souhaite de reussir dans la vie, mais n’oublie pas cette chose importante .
Meme si tu as un Qi elevé ,tu devras evoluer dans un monde composé d’individus moyennement intelligent .
d’ou “la valeur du groupe est superieure a la somme des valeurs individuelles”.
Autrement dit il faut savoir s’inserer a tout type de groupe dans la vie: “au travail , dans la famille ,avoir des amis” ;pour realiser des choses que tu ne pourras jamais faire seul.
C’est aussi valable dans les metiers de l’informatique!


Commentaire de mysteriousman

7/7/2009 @ 22:59

He bien bravo, z’avez bien critiqué, z’êtes contents?
Pauvres cons immatures: voici ce que sont les 3/4 des personnes qui ont posté sur cet article.
Quand je vois qu’il y en a qui essayent de publier son adresse et créer un groupe “d’admirateurs”, non mais on va où là? Respect les mecs! m’enfin vous apprendrez cela plus tard au collège avec l’éducation civique.
Comment certains peuvent-ils accepter le fait q’un élève se fasse persécuter? Y a vraiment des ordures ici!


Commentaire de mysteriousman

7/7/2009 @ 23:01

A oui j’oubliais, si vous répondez, argumentez.
Pas de stupides répnses style “attention orthographe”.

Vous êtes adultes là! et si c’est un imposteur, alors qu’est-ce que ça peut faire?


Commentaire de Arcanis

14/7/2009 @ 10:51

Dans un sens, je suis d’accord avec toi, mysteriousman, ayant été moi-même la cible de pas mal de persécutions au collège.

Il y a cependant une différence majeure entre mon cas et le sien: je ne faisais (à ma connaissance) rien qui puisse attirer sur moi la stupidité des autres. J’étais le plus faible, donc celui qu’on faisait chier. CQFD.

Dans le cas de ce type, il faut reconnaitre qu’il y avait une forme certaine de provocation. L’une des règles à apprendre, en éducation civique, est l’égalité. En portant des habits tels que celui qu’il avait lors du reportage, il se mettait sur un piédestal par rapport aux autres («moi j’ai les moyens, et en plus je suis aussi mature qu’un adulte, bande de n00bs»). Déjà qu’au collège on supporte mal l’égalité, alors la supériorité …

De ce point de vue, on peut donc comprendre la réaction de ses camarades, mais si on ne peut que la déplorer.

Le snobisme est un comportement que l’on supporte mal chez des adultes. Mais alors chez des enfants … désolé, mais quand quelqu’un tente de nous démontrer par A+B qu’il est plus fort que nous (et, par extension, que nous sommes des merdes), il est de notre droit de lui démontrer par A+B itou qu’il est un type pitoyable qui ne mérite certainement pas l’attention qu’on lui porte.

Enfin, ce genre de reportage peut porter préjudice aux enfants EIP, en les rangeant encore plus dans des petites cases. Déjà qu’il est difficile d’en sortir, ce n’est pas avec des “témoignages” d’imposteur qu’on parviendra a en extraire ces enfants, qui eux ont besoin d’aide.

mon adresse maeloun@yahoo.fr si tu souhaite continuer le débat.

fabulousfab: Terry Pratchett a dit: «Le QI d’une foule est égal à celui du membre ayant le QI le plus bas, divisé par le nombre de personnes», chacun sa théorie ^ ^


Commentaire de mysteriousman

17/7/2009 @ 20:36

Je pense être d’accord avec toi :-)


Commentaire de paul gilbert

11/8/2009 @ 9:49

bon ça fait 3 ans que les gens parlent ici alors:

vos gueules.


Commentaire de olala

27/8/2009 @ 16:05

GILBERT NIKE TA MERE !!!


Commentaire de DJBlack

19/10/2009 @ 2:45

Pitoyable les ga de vous acharner sur lui vous n’ait même pas capable de ne pas faire le gignole vous dit qu’il n’ai même pas mature mais franchement regarder vous les ga vous ait pas mieux tout ce que j’ai lue ces de l’enfantillage
Bravo les ga ces bien réussie votre merde


Commentaire de Tbop

16/11/2009 @ 21:48

Je l’ai fait.


Commentaire de JUSTE !

24/12/2009 @ 13:39

Je vous trouve totalement méchant sans aucun intérêt de la Société !

Vous l??accusez de tricher où qu??il n??est même pas ce qu??il raconte mais en vérité la jalousie envers lui c??est tout ce que vous avez, arrivez jusqu’à sont niveau en suite venez posté on en reparlera.

Je sui des cours d??informatique, science, pharmaceutique, médecine car j??adore apprendre je ne suis pas aussi intelligent que lui et a la place de cracher dessus je m??en ferais un amis car un amis comme ça de nos jours ?

Sur ce, pour Gilbert moi je laisserais mon adresse MSN sur votre site qui est super bien fait.


Commentaire de JUSTE !

24/12/2009 @ 13:57

Au fait, je ne connais pas votre site malheureusement mais je vous donne quand même mon adresse msn

G0old@Msn.Com

Sans oublier de dire que les petits malin qui essaye de ce faire passer pour Gilbert perde leur temps et joue avec le feu.

Si c’est bien votre adresse gds75@netcourrier.com

Je vous contacterais à très bientôt.


Commentaire de Mehdi

5/2/2010 @ 14:34

J’aurai aimé créer un tee-shirt “on m’a touché le sexe violemment”. Qui me suit ?


Commentaire de vernadel

7/3/2010 @ 17:33

Je viens de faire une bréve recherche sur le site societe.com au sujet de soonweb.fr le 7 mars 2010 .

Sur le site de la société soonweb.fr on peut trouver le numero siret : 495278053

Voila les infos disponibles sur cette boite quand on fait une recherche par le numéro de Siret :

Nom Commercial SOONWEB
Activité Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Siège social 45 Rue d’Hauteville – 75010 PARIS 10
immatriculation 12 avril 2007
dirigeants M. AYACHE Meyer & M. LELLOUCHE Rudy
Chiffre d’affaire au 31.12.08 177 000 Euros .

Aucune trace de notre cher Gilbert dans cette recherche …

J’ai fais un autre recherche à la page d’entrée de societe.com en remplissant les cases “nom” et “prénom” du dirigeant = “GILBERT ” + “STOYANOV ” .

Et bien aucune société en France n’a GILBERT STOYANOV comme dirigeant …

Ou est il passé ,qq’un à des news de notre petit genie et futur bill gates ?.


Commentaire de vernadel

9/3/2010 @ 18:49

Je viens d’écrire à l’epita ausujet de Gilbert le surdoué

Voila ma quéstion et la réponse de cette ecole en informatique :

Bonjour ,

J’ai vu que Gilbert ” le surdoué ” ,le jeune homme passé à la télévision avait intégré votre école , a t’il terminé sa scolarité au sein de votre établissement ,je me pose des questions sur ce jeune homme ,etait il si génial que ce qui a été dit à la télévision ?.

Merci beaucoup de votre réponse ,mes salutations .

Sébastien V******l

Bonjour,

Gilbert « le surdoué » n’a jamais réellement fait partie de notre école.

Fort des certifications Microsoft qu’il avait acquises, Gilbert nous a contactés pour intégrer directement notre cycle ingénieur alors qu’il avait un niveau scolaire de 4ème, c’est-à-dire le niveau normal pour son âge.

Nous lui avons alors indiqué que le cycle ingénieur n’était accessible qu’avec un niveau bac+2 et que, même en cycle préparatoire, il n’avait aucune chance de survie.

Devant son insistance, et pour lui démontrer le bien fondé de notre point de vue, nous l’avons autorisé à suivre les cours d’InfoSup (1ère année du cycle préparatoire) pendant quelques jours. Il a très vite compris qu’en effet, il n’avait pas les bases nécessaires pour suivre notre enseignement et cela a définitivement clos cet épisode.

En fait, le talent de Gilbert réside exclusivement dans sa capacité exceptionnelle de mémorisation qui lui a permis d’obtenir les certifications Microsoft. Il n’en était pas moins, lors de son passage chez nous, un garçon de 14 ans avec un niveau intellectuel et un niveau de maturité parfaitement cohérents avec son âge.

Cordialement,

Claudine CAVATORTA

Directrice des Etudes

Cycle Préparatoire

EPITA


Commentaire de John

23/7/2010 @ 2:11

bonjour, j’ai su qu’il avait monté sa propre “boite”, et je voudrais savoir comment elle s’appel?

Merci beaucoup de votre réponse.

JOHN


Commentaire de DieseL

31/7/2010 @ 1:01

Son entreprise aurait été http://www.soonweb.fr/ mais son nom ne figure pas dans le registre des sociétés en france d’après vernadel 2 posts au dessus.

Ya un truc qui me chiffonne.
Comment ùonter sa boite 0à 15 ans alors que l’age légal pour travailler est à 16 ans, idem pour arrêter l’école ?

Bizzard, en tout cas ça m’aura beaucoup intrigué cette histoire…


Commentaire de Damze

9/8/2010 @ 13:47

@DieseL
Je me suis posé la même question…Je ne remet pas en cause son génie, c’est un vrai disque dur ce type à mon avis, mais bon, un disque dur sert uniquement au stockage d’information.
Il parait que sa mère à fait un dossier spécial pour le déscolariser, certes c’est possible, mais de là, monter sa boite, travailler en tant que PDG (?), et faire de gros horaires ça m’étonnerai.
J’ai 17 ans, et à chaque fois que j’essaie de trouver un job d’été on me dit “Ha non, désolé que les majeur, trop de paperasse et trop de restriction (horaires etc…)”
Alors lui je me demande comment il fait…


Commentaire de AH

10/4/2011 @ 0:39

souvenirs; finalement, tellement d’incohérences pour arriver à cette conclusion: reportages bidons et jeu d’acteur parfait…


Commentaire de bill gates lol

30/4/2011 @ 0:55

J’ai pas lu tous les commentaires mais franchement, ce gars j’ai trop envie de le rencontrer et je sais très bien que ça sera impossible car il trouvera une excuse, c’est un un pur produit créé de toute pièce.

Le coup des certifications, déjà le prix pour les passer,ça coute pas 50€ mais plutôt 1000 à 2000€, de plus, certainnes entreprise fournissent aux travailleurs, des “questionnaires type” avec réponse pour les certification et je peux vous dire que ça se fait pas en 4 min.

Donc tu vas me dire que bill est gentil, il lui a fait une fleur et lui à donner le droit de les passer gratuitement car vu le nombre qu’il a sa mère a du douillé à mort

Dernier point, il sait prendre du recul sur des situations mais sur le plateau, il accepte mal le faite que certaine personne disent qu’il a l’air un peu vieux dans son costume de PDG pour l’âge qu’il a…

Et quand la présentatrice lui dit qu’il aime travailler des gens plus âgé que lui, il rétorque : “j’aime travaillé avec des gens qui peuvent m’apporter qqchose…”

ça en dit long sur le personnage


Commentaire de kwyxz

16/1/2013 @ 3:55

Ce post ayant été la cible de plus de 200000 (vous avez bien lu) tentatives de spam, je ferme les commentaires. Je pense de toute façon que le tour du sujet a été fait et que Gilbert a su se faire oublier, ce qui était la meilleure chose à faire pour lui.


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.