J’aime les vrais artistes, pas toi connard

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 31/10/08 à 15:52

Alors voilà, la dernière connerie qui a dû coûter encore des dizaines de milliers d’Euros et qui émane de notre gouvernement si qualifié et compétent, c’est Jaimelesartistes.fr, qu’on aurait pu renommer Jaimelesmajors.fr ou Jaimelasacem.fr d’ailleurs, et on peut s’attendre, comme pour son extraordinaire ancètre, à des discours à la con et des analogies débiles, à des idées géniales comme le spyware obligatoire récemment évoqué, et à une disparition rapide et brutale une fois la loi passée. Puisque ça avait marché la dernière fois, pourquoi changer une méthode qui a fait ses preuves.

D’ailleurs rien qu’à la page 1, on voit qu’on a affaire à de vrais spécialistes: “Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication”, “Olivier Henrard, Ministère de la Culture”, “Michel Thiollière, Sénateur” et enfin l’innénarrable “Jacques Toubon, Député européen. Ancien Ministre de la Culture et de la Communication”. Chapeau les artistes !

7 Commentaires »

Commentaire de Jocelyn

31/10/2008 @ 15:58

Je te conseil de chercher jaimelesartistes.fr sur google.

Ça redonne un peu le sourire après ce vote calamiteux du sénat.


Commentaire de kwyxz

31/10/2008 @ 16:07

Ahah, merci, pour la peine je l’ajoute au post.


Commentaire de Bishiboosh

31/10/2008 @ 16:50

jaimelegooglebombing.com

^^

Sinon je sais pas quoi rajouter là-dessus hein, le cri de désespoir d’une industrie qui sombre, ce serait presque rigolo si ils étaient pas aussi cons.


Commentaire de bart

1/11/2008 @ 18:32

Je vais sur leur page, et qu’est-ce que je lis ?

“ILS ONT LA CREATITUDE !

Au nom du public et du droit à la diversité culturelle, ils appellent à la mobilisation pour une meilleure protection de leurs œuvres et la survie de leurs professions. Il nous expliquent ici le sens de leur engagement.”

Y’en a qui doutent vraiment de rien…


Commentaire de Raoul, Marseille

1/11/2008 @ 22:39

un truc qui m’amuse depuis le début est le honteux détournement du mot “création”. parce que “création”, c’est un mot positif, un mot gentil, vous comprenez, personne ne peut être contre, personne ne veut la tuer, c’est un peu comme les bébés phoques qui te regardent avec leurs yeux brillants…

or cette “création” relève en fait de la fabrication industrielle de biens culturels : lire, du plastique, des CDs et DVDs, conçus et marketés (matraqués) à très grande échelle. on n’est PAS dans le domaine de la mode par exemple, là. eux ils font de la création, mais la plupart des branleurs des maisons de disque ou des divers syndicats inutiles euh non eux ils signent des contrats et font beaucoup de vent sinon. et on ne parlera pas de la coke et des putes, ça ne se fait pas.

les artistes (enfin les vrais, hein), les paroliers ou interprètes, les scénaristes et autres acteurs sont les seuls créatifs. c’est presque le même mot, notez bien, mais il faut le répéter haut et fort…

Les majors ne créent rien. Il n’y a AUCUNE création. ça n’existe PAS. il y a de nouveaux produits, financés à l’avance, éventuellement à perte si c’est de la merde, mais il n’y a PAS de CREATION. donc les vilains pirates ne risquent pas de la tuer. et si les majors souhaitent que les ventes de CDs et DVDs repartent, il faudrait pour commencer qu’elles arretent de prendre les gens pour des cons et de tenter de leur fourguer systématiquement de la merde. donc en gros qu’elles arretent de faire surtout de la merde. oui, je sais, ça va être dur de changer ses petites habitudes… oops de changer un buisness model qui a marché pendant des années


Commentaire de batou

5/11/2008 @ 3:50

….Merci kwy.

J’aime comment tu me rappelles chaque semaine (jour) que finalement j’ai bien fait de quitter la France.

Allez, 5 ans et je suis officiellement Australien :)


Commentaire de Jocelyn

5/11/2008 @ 12:45

Fallait s’y attendre, numérama vient de monter le site http://www.jaimelesinternautes.com/


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>