Hard candeur 2

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur,Pol fiction — kwyxz le 20/10/10 à 16:08

L’acteur Thierry Lhermitte, actionnaire de la société TMG chargée de surveiller les téléchargements illégaux pour l’Hadopi, (…) a déclaré : “J’entends parler d’un film, donc je tape le film [dans un moteur de recherches] et puis on me le propose sur MegaUpload. Je l’ai téléchargé. Une heure après j’avais un fichier .avi avec le film. Est-ce que j’ai fait quelque chose d’illégal ? Je n’en sais rien… Je n’ai aucune idée si j’avais le droit de télécharger ce truc là ou pas”.

(Source)

Je suis passionné d’informatique actionnaire d’une boîte de délateurs, je télécharge gratuitement un fichier .avi d’un film sur MegaUpload mais je n’ai pas la moindre idée de si j’ai fait quelque chose d’illégal. De mieux en mieux, vraiment.

4 Commentaires »

Commentaire de Harry

20/10/2010 @ 16:12

C’est un préambule à une attaque des gros sites de Direct Download.


Commentaire de seb

21/10/2010 @ 9:11

Non que je ne veuille faire absolument l’avocat du diable (c’moi) qui veut casser du sale gauchiste (c’toi, poussin!), mais je trouve la citation (à la source) un peu limite (enfin, c’est normal, on va pas non plus demander à des journalistes d’être fiables et neutres dans leur discours).

Pour ma part, j’ai trouvé un article un peu plus étoffé (mais pas de trop) sur le même sujet chez Numerama. Bon, si je voulais être vraiment sérieux, je regarderais la vidéo, mais je me contente de cette seconde citation qui n’apparait pas dans l’article dont tu as donné le lien:

C’est lamentable comment les industries de la musique et du cinéma sont arrivés après les problèmes techniques sans penser qu’il fallait développer une offre légale dès le début.

Pour moi, là-dessus, il montre qu’il n’est pas totalement idiot et borné sur le sujet et la citation que tu as donnée n’est pas non plus à prendre au premier degré. Bien sûr qu’il sait que c’est illégal, mais le fait est que pour quelqu’un (madame Michu ou autre) qui suit la même démarche, ce n’est pas une information évidente (d’où les éléments bisounours autour de la loi, pour que les moteurs de recherche remontent “l’offre légale”). Pour son engagement dans TMG, on peut supposer qu’il n’est pas totalement exempt de pression de la part de son entourage et milieu (sans compter évidemment son passif et son “besoin” de défendre son bifteck).

Allez, $poutou.


Commentaire de kwyxz

21/10/2010 @ 9:59

Merci Seb, ça m’apprendra à faire confiance au Nouvel Obs :|


Commentaire de manuell

21/10/2010 @ 15:43

Tu balances le billet sans avoir vu la vidéo ? Ha ben bravo !


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>