France Info zéro

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 3/07/07 à 9:33

Entendu ce matin même: « Depuis la première fois depuis l’apparition du support, les ventes de DVD ont baissé, une baisse dûe au piratage. »

Non, l’asphyxie du marché n’y est pour rien, l’apparition des nouveaux supports haute définition n’y est pour rien, la baisse est évidemment dûe au piratage et rien qu’au piratage qui, comme chacun sait, est apparu l’année dernière puisqu’auparavant les ventes étaient en augmentation constante.

Une telle puissance d’analyse et de réflexion me laisse sans voix.

14 Commentaires

Commentaire de Antoine

3/7/2007 @ 10:47

C’est le journalisme façon dossier de presse.

Le groupement économique qui défends le DVD a jugé que c’était le méchant pirate qui cassait son métier, et le journaliste a lu ce que le groupement économique à publié.

C’est la tendance actuelle, le journalisme façon interface dossier de presse -> onde sonore et visuelle.

Et ça empire en cette fin de printemps electoral, on vire ceux qui utilisent encore leur cerveau.


Commentaire de Missty

3/7/2007 @ 10:57

Je dirais plutôt que c’est de la faute de tous ces gens qui font des enfants et donc qui ont moins le temps de regarder des dvd… :D
(je sais de quoi je parle :>)


Commentaire de banux

3/7/2007 @ 11:08

Oui grand classique, c’est bien connu que si le piratage disparaissait j’acheterais tout les dvd d’Eric et Ramzy, les albums de Lorie et de la Star Ac.


Commentaire de Paul sernine

3/7/2007 @ 11:53

Hum , Bouc émissaire … . Ne serait-ce pas le surnom des pirates, lorsqu’il y a baisse des ventes dans un domaine?


Commentaire de Samuel

3/7/2007 @ 12:22

Antoine parle du relai d’info en s’appuyant sur les seules allégations du groupement économique.
Il ne faudra pas oublier de compter sur l’appartenance du journal (ou du média) à un éventuel industriel, ce qui remettrait d’autant plus en cause l’impartialité (espérée plutôt que supposée, de nos jours) du journaliste qui relaie l’information.


Commentaire de Ertaï

3/7/2007 @ 14:50

Tiens, ça me rappelle ton article acerbe contre celui écrit sur la PSP sur NoFrag, je crois.


Commentaire de kwyxz

3/7/2007 @ 16:41

C’était Libé.

Je voudrais juste préciser que le piratage est, bien évidemment, un manque à gagner pour les éditeurs de DVD, de CD, de jeux vidéo, et l’une des causes probables de cette baisse. Mais en faire le seul et unique responsable comme d’habitude me paraît une fois de plus complètement imbécile. Il fallait bien que le marché, qui a explosé de manière démesurée ces 4 dernières années, se tasse un minimum.


Commentaire de Vincent

3/7/2007 @ 17:39

“Il fallait bien que le marché, qui a explosé de manière démesurée ces 4 dernières années, se tasse un minimum.”

Bien d’accord, une fois que tout le monde s’est acheté ses 10 saisons de Friends, l’intégrale de Colombo et s’est fait offrir à Noel le coffret “Le Parrain”, il ne reste plus beaucoup de choses à se mettre sous la dent…

Parce que quand on regarde la DVDthèque du français de base, ou le panier des gens au rayon DVD on trouve quoi?
Des rééditions de films (“cultes”), des rééditions d’émissions (“cultes”) ou des rééditions de séries (“cultes”), pas ou peu diffusées du temps de la VHS.
Des coffrets et autres offres spéciales pour se constituer une DVDthèque bon marché.
Mais une fois qu’on a acheté plus de DVD qu’on a le temps d’en regarder (qui n’a pas pris un journal TV pour son DVD (“culte”) à 4€?) ben on se calme, et on attend les nouveautés…

rares…

Alors on attend que TF1 aie fini de diffuser Heroes pour l’acheter en Zone3 et enfin le mater en VO.
(ce qui est marrant c’est qu’on peut remplacer TF1, par la 2, M6…et remplacer Heroes par FBI, House, Cold Case, NCIS… Ca marche toujours).

Ou on pirate…..

Et les chiffres baissent….

Pffff ca donne envie de se casser


Commentaire de manuell

3/7/2007 @ 18:12

> un manque à gagner

Bof. A mon avis, il se passe simplement pour la video ce qui s’est passé pour la musique : ça ne vaut plus rien, puisque en gros, si tu cherches la version gratos, tu la trouves. En fait, ça va même être pire, vu que la vidéo est quand même plus à “usage unique”.

Mais bon, c’est pas comme si tout ça n’était pas parfaitement prévisible depuis le début, HEIN ?

(génération de débile)


Commentaire de bato

4/7/2007 @ 12:41

> Alors on attend que TF1 aie fini de diffuser Heroes
> pour l’acheter en Zone3 et enfin le mater en VO.
>(ce qui est marrant c’est qu’on peut remplacer TF1, par
> la 2, M6…et remplacer Heroes par FBI, House, Cold
> Case, NCIS… Ca marche toujours).

France télévisions commence enfin à diffuser des séries en vo toutefois. On ne peut que saluer l’initiative (FBI portés disparus sur France 4)


Commentaire de Vincent

4/7/2007 @ 15:13

@ Bato
Je ne savais pas, merci de me l’apprendre. France 4 est typiquement le genre de chaîne sur laquelle je ne m’arrête pas en zappant, c’est un tort que je vais corriger.

Reste que la technologie permet depuis des années d’avoir le multi langues (et le multi angles parfois, uniquement exploité pour l’industrie du porno il me semble). Et que la multiplication des terminaux numériques (satellite, TNT et box type freebox 9box etc…) devrait justifier (si non rentabiliser) l’offre bilingue, voire multilingue…
Mais là on en revient à un post précédent de Kwyxz, au sujet de Heroes et de la fausse bonne affaire de TF1 me semble-t-il.

Bonne après midi à tous


Commentaire de Dieu

4/7/2007 @ 17:25

Pour compléter un petit peu les commentaires de Bato et Vincent il me semble que Tf1 permet de voir ces séries dans la langue choisie grâce à la tnt. En tout cas au moins pour Heroes.


Commentaire de kwyxz

4/7/2007 @ 18:03

Je crois qu’ils le font aussi pour Grey’s Anatomy, mais là encore c’est sur la TNT uniquement (mais c’est déjà un début).


Commentaire de Vincent

6/7/2007 @ 11:33

Oui c’est un début, mais je trouve qu’il y a suffisamment de câbles qui courrent à travers mon appart pour pas y ajouter la TNT… Quelqu’un a les chiffres du taux de foyers équipés pour la TNT?
Pas “couverts” par la TNT, mais bel et bien “utilisateurs” de la TNT?


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.