Fessebouc

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 30/10/07 à 15:24

Celà fait maintenant quelques jours que je m’amuse sur FaceBook. Si certains détails comme la facheuse propension du site et de ses applis à vouloir spammer l’ensemble de mon carnet d’adresse / ma liste d’amis m’agace un peu, je suis bien obligé de reconnaître que le site est, dans l’ensemble, pas mal conçu, que les applis extérieures ajoutables au profil sont une bonne idée (même si la majorité d’entre elles sont complètement anecdotiques), que le design est assez agréable à l’oeil et que le tout n’est pas une usine à gaz plus proche de la fosse à purin que du site web (vous l’avez compris, je compare à Myspace, là).

Par contre s’il est un truc que j’ai un peu de mal à comprendre, c’est tout le buzz qui est fait autour. Okay, Facebook c’est rigolo, mais en quoi est-ce que c’est supposé casser trois pattes à un canard ? Des sites comme Orkut ou Friendster font déjà tout ça, depuis plus de trois ans. En bref, les hypeux et buzzeux ne sont finalement qu’un bête public de suiveurs qui pensent découvrir les réseaux sociaux mais ont simplement trois ans de retard. Il n’y a plus qu’à espérer que personne n’invite de brésiliens sur Facebook.

4 Commentaires »

Commentaire de fONfEk

30/10/2007 @ 19:37

Arf pouah :D

J’accroche pas à tous ces bidules. J’attends le jour où tout ça fera un gros flop.

*patiente*


Commentaire de huge

30/10/2007 @ 23:23

Ben, peut-être le marketing ?

Ça vient peut-être aussi du fait que les sites comme MySpace sont initialement des trucs de mouto^Wjeunes qui se disséminent après (donc masse critique atteinte plus rapidement et boule de neige) alors que Orkut c’était un peu pour tout le monde, donc personne au final. On peut faire le même parallèle entre un Friendster pour tout le monde et un LinkedIn pour les pros, le deuxième marchant apparement mieux que le premier (j’ai pas de chiffres précis, juste mon impression).

Peut-être aussi qu’il y a trois ans, le public n’était pas très impliqué dans le blog, la construction de réseau, tous les aspects sociaux, une histoire de timing donc.

Sinon, ça choppe bien, Facebook ? :]


Commentaire de Corsac

31/10/2007 @ 21:39

Facebook a été créé en même temps que Orkut, cela dit. Juste c’était principalement tourné vers les étudiants américains au début, et ça arrive que maintenant en France. Après, le buzz, comme d’hab…


Commentaire de Jocelyn

8/11/2007 @ 10:02

y a un variante que devrais peut etre te plaire un peu plus : hatebook.org :)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>