Faut pas pousser, là

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 29/03/08 à 1:24

De plus en plus, des quotes de BashFR sont trop belles pour être honnêtes, voire sonnent carrément le pipo, le fake, le bidon quoi. Mais avec celle-ci, je pense qu’on atteint des records.

Enfin merde quoi, c’est même plus des quotes IRC ? On peut prendre n’importe quoi sur un forum maintenant ? Ça sent l’échec.

6 Commentaires »

Commentaire de Zaz

29/3/2008 @ 14:22

Sans parler de ceux qui se contentent de traduire mot pour mot les quotes de bash.org, juste en changeant éventuellement les nicks.


Pingback de Bricol’Girl | Sakurazuka No Maboroshi

29/3/2008 @ 17:33

[…] Category: Observations | Parce que je suis un Bashfr en mieux à moi toute […]


Commentaire de remouk

29/3/2008 @ 19:03

Ca c’est sûr, “c’était mieux avant”. :D

Plus sérieusement, qu’une quote soit fake ou pas, c’est très difficile à dire. On n’a pas envie de faire la police et d’aller vérifier la véracité des propos, surtout que ce serait trop souvent impossible… Donc ce n’est pas la peine.

Aussi, Bashfr ne s’est jamais limité aux quotes IRC : “BashFR, c’est la super base de données des perles de conversations françaises”. Depuis le début, on des trucs qui viennent de MSN ou autre.

Pour la quote que tu cites, que ça vienne d’un forum ça pouvait pas se deviner (ça a été posté avec un formatage à la IRC).

@Zaz: Dès qu’on nous prévient que telle quote est une traduction, on l’enlève, donc… Le seul problème, c’est qu’on ne connait pas Bash.org par coeur, alors il arrive qu’on en accepte. :)


Commentaire de bato

30/3/2008 @ 8:37

Oue, enfin quand on valide des quotes qui sont genre en deuxieme position dans les dernieres quotes de bash.org…


Commentaire de Hypolite

31/3/2008 @ 17:10

Chais pas, mais moi je me fous de la véracité ou de l’origine de la quote, je me marre juste. Pas souvent, j’admets, la plupart du temps c’est soit un petit sourire amusé, soit un petit soupir de lassitude, mais je me marre quand même.


Commentaire de remouk

31/3/2008 @ 19:58

@bato: Encore faut-il les suivre, les derniers ajouts. Perso vu qu’il n’y a pas de flux RSS c’est pas mon cas, j’y vais juste de temps en temps…

Enfin bon, tout ça pour dire qu’on peut rien faire contre les fakes, et c’est tant pis. :)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>