Détecteur pervers

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 19/02/09 à 9:53

Finalement le véritable effet pervers de Facebook, ce n’est pas tellement la révélation de votre vie privée à vos proches, à votre employeur, aux recruteurs: si vous n’êtes pas trop débile, vous avez déjà passé un peu de temps à customiser vos options “Privacy” afin de ne montrer que ce que vous voulez bien montrer. Ce n’est pas tellement non plus le vol de propriété orchestré lors d’un simple download de flux RSS qui a fait tant parler de lui dernièrement.

Non, le véritable effet pervers c’est de découvrir que parmi vos amis les plus proches, des gens que vous adorez, que vous estimez, sont suffisamment naïfs pour tomber à quatre ou cinq reprises dans le même panneau. A tel point que parfois on en arrive à se demander s’il s’agit bien de naïveté. Et ça fait un peu mal au coeur parce que là on est loin de la simple liste chaînée qu’une personne de bonne volonté fait passer en pensant sauver un petit n’enfant du cancer, non là c’est vraiment dramatique de connerie.

Après le groupe qui te demande d’inviter tous tes amis pour pouvoir voir qui visite ton profil, après le groupe qui te demande d’inviter tous tes amis pour pouvoir écouter de la musique sur Facebook (srsly wtf ?), après le groupe qui te demande d’inviter tous tes amis pour pouvoir personnaliser ton thème Facebook (quand on voit les horreurs que ça donne sur Myspace, on est bien content que ça ne soit pas possible), voici le nouveau groupe détecteur de simples d’esprit qui ont dû rater une ou deux étapes de la théorie de l’évolution. Oui parce qu’au sens Darwinien du terme, quand on n’apprend pas de ses erreurs, on crève.

Débiles

NON MAIS MERDE QUOI. Alors je veux bien que ce soit la crise et que la promesse de monnaie sonnante et trébuchante sans lever le petit doigt soit synonyme d’espoir pour certains, mais là y’a un moment FAUT SE RÉVEILLER LES CONS. Donc EURO BARRE, FUN RADIO et PRIZEE se sont associés à FACEBOOK et GOOGLE, bin voyons il ne manque plus que TAMPAX et JUSTIN BRIDOU, ne parlons même pas des fautes d’orthographe dans le disclaimer et de l’idiotie profonde de la chose: en invitant 50 personnes on gagne la mirifique somme de 5 Euros, royal.

Le temps d’écrire ce post il y avait 150 nouveaux membres, c’est à vous faire déprimer d’être entouré d’autant de débiles profonds.

Débiles

10 Commentaires »

Commentaire de Yummette

19/2/2009 @ 10:03

En même temps, dans un pays où les gens ont réussi à élire président un type comme Sarkozy, moi y’a plus grand-chose qui m’étonne niveau bêtise humaine. Humrpf.


Commentaire de Bishiboosh

19/2/2009 @ 10:12

Ce qui est bien à la limite c’est que tu peux commenter “MAIS PUTAIN T ES BIEN TROP CON TOI” ensuite.

(voire I like. Haha. Putain cette feature est vraiment la plus mauvaise du monde.)


Commentaire de rominet

19/2/2009 @ 10:45

Si tout le monde était aussi intelligent que nous y aurait personne pour sortir nos poubelles !


Commentaire de Raoul, Marseille

19/2/2009 @ 11:02

ben si, nos femmes.


Commentaire de Damien B

19/2/2009 @ 11:59

“I’m captain Jean-Louque Piquarde from zi enterprise.”


Commentaire de kwyxz

19/2/2009 @ 13:49

Voilà maintenant ils sont 63900. Misère.


Commentaire de bart

19/2/2009 @ 14:10

Il y a 10 ans, je me faisais avoir par “Solidaridad Con Brian”. Et pourtant, je pense que même moi, à l’époque, je ne serais pas tombé dans ce panneau !


Commentaire de Babymelaw

19/2/2009 @ 18:02

Je t’invite, j’ai besoin de 0,10 pour le café de demain.


Commentaire de Cacaman

19/2/2009 @ 20:59

Le groupe le plus con “Pour savoir qui t’aime !!!(absolument vré” a plus de 1 million de membres… :honte:


Commentaire de LA PRAVDA

9/3/2009 @ 1:28

rhoo il est bon ce gif!
sinon oui desesperant tout ca, plus rien ne m’etonne cependant..les groupes FB permettent juste de jauger le nombre de fools plus aisement.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>