Des fois, faut pas chercher

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 18/01/07 à 18:47

Je me demande un peu ce qu’il peut passer par la tête des spammeurs. A vrai dire j’aimerais que ce soit plus régulièrement des balles de plomb d’un calibre assez important, heureusement pour eux l’abolition de la peine de mort est désormais partie intégrante de notre constitution. Bref, je viens de recevoir cette chose assez incompréhensible:

From: “Marion”
To: kwyxz
Subject: I’ll be removing these links soon.
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1106

He’s an African-American Muslim.
25Cyanide Canary by Hilldorfer and Dugoni – 3.
75Parable of the Sower by Octavia Butler – 3.
It was very, very good.
What’s cool is it gives you suggestions based on what people who liked the same books as you have also enjoyed. 6The Year of Magical Thinking by Joan Didion – 3. That’s of things I bookmark for the sidebar.
I am planning to get the 8GB red nano, but I’m waiting until next week just in case they do something with the nano’s. The technology needs to improve a lot before I get a cell phone. Maybe it is, maybe it is.

WTF

Si quelqu’un a compris quelque chose, les commentaires sont ouverts.

7 Commentaires »

Commentaire de Sam Hocevar

18/1/2007 @ 18:53

C’est du buy stock spam, pour te dire d’acheter AFML.


Commentaire de kwyxz

18/1/2007 @ 19:00

Trop bien, pour piger le but du spam il faut donc savoir ce qu’est AFML, décrypter le texte tout mal écrit dans l’image, et être intéressé en boursicotage.

Eh beh putain, ça a évolué depuis le v14gr4 et le c14l1s.


Commentaire de aikii

18/1/2007 @ 19:07

Le plus débile c’est que ça marche pour eux.

http://www.joelonsoftware.com/items/2006/11/30.html

C’est du stock scam … le gonflement artificiel des actions n’a rien de nouveau mais grâce au spam le jeu de la bourse atteint le comble de l’absurdité.


Commentaire de michel v

18/1/2007 @ 19:11

L’idée, c’est qu’on t’appâte avec un faux tuyau sur un titre à très faible prix.
Intéressé par par la plus-value prochaine, tu en prends pour disons $100, comme quelques milliers d’autres destinataires de la missive.
Résultat, le prix monte. L’annonce promise n’arrive pas, et au bout de quelques heures (ou une journée) le spammeur revend ses titres en masse en engrangeant un bénéfice, tandis que les victimes attentistes attendent encore et se retrouvent avec des actions qui finissent par retomber au dessous de leur valeur d’achat au bout d’une semaine.
Une étude intéressante : http://www.crummy.com/features/StockSpam/


Commentaire de Hub

18/1/2007 @ 19:34

Pour passer les bayesiens, les spammer doivent:

1/ recourir a des images pour leur message
2/ introduire du “bruit” dans le signal pour passer les filtre. Et ce dernier devient de plus en plus “sophistiqué” sachant qu’il finit meme par etre dans le contexte, ou avoir des vrais phrases…

Mais on ne trompe pas a bayesien bien entrainé.


Commentaire de Maxime

18/1/2007 @ 20:01

La réponse du spam boursier a été déjà donnée. Ils sont de pires en pires ces spams en fait, vu qu’il y a des anti-spams à OCR intégrés, et il font tout pour passer ces filtres.

Avant il y avait encore des indications pour te dire “stock”, “penny stock” (actions valant moins d’un dollar) ou au moins “OTC.BB” (le nom du marché, comme “NASDAQ”, mais l’OTC est pas vraiment controllé ce qui facilite les magouilles), mais là ils évitent même ça, et sont vraiment casse-couille à détecter (texte anodin pour le filtre baysian, vrai spam dans l’image, couleurs et motif anti-OCR, gif animé, etc..). Je m’en tape des dizaines par jour, et j’arrive pas à tous les détecter d’ailleurs.

Et puis j’ai souvenir d’une news sur slashdot concernant l’arrestation d’un spammeur, dont le first post m’a beaucoup fait rire : http://it.slashdot.org/article.pl?sid=05/01/14/1328219

On peut bien faire des exceptions ;-)


Commentaire de Ln2

20/1/2007 @ 2:00

Si vous etes un lecteur attentif du blog de Jean Veronis, on y apprend qu’en fait le pseudo texte avant l’image est une astuce pour tromper les filtres anti-spams.
En effet, ils sont incapables (pour l’instant) de détecter que le texte est incohérent d’un point de vue structurel, les filtres antispam ne peuvent pas comprendre le texte. Ainsi, comme il s’agit de mot qui à priori n’ont pas de “poids” important dans les spams, ils les laissent passer.

Au final, comme il est dit au-dessus l’image n’est pas analysé par les logiciels anti-spam car les techniques d’OCR sont soit trop mauvaises, soit trop gourmandes en calcul.
http://aixtal.blogspot.com/


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>