C’est pas parce qu’on a rien à dire…

Dans la catégorie: Geekeries,Watching TV — kwyxz le 28/11/02 à 12:21

Un truc qui m’a toujours fait rire, à la télé, c’est les débats d’opinion. Pas forcément les débats politiques, non, les débats d’opinion. On invite des gens, connus ou non, et on leur demande de s’exprimer sur un sujet quelconque. Parfois, souvent d’ailleurs, le débat les passionne tellement qu’ils haussent le ton, puis ils en viennent aux insultes, et si ils en viennent aux mains l’émission sera considèrée comme un succès total. Après un truc de ce genre, les positions n’ont pas évolué d’un pouce, tout le monde reste avec ses opinions, personne n’a convaincu personne, et tout le monde rentre chez soi persuadé d’être dans le vrai. Y’a qu’à voir l’émission de Nanard, il écoute à peine ses invités, si t’es d’accord avec lui à la fin tant mieux, sinon tu la fermes ou c’est son poing dans ta sale gueule de con. Et quand on entend certaines de ses prises de position, on a du mal à croire que ce type a pu être ministre dans un gouvernement de gauche.

Bon, vous me direz, ce genre de choses on ne le voit pas qu’à la télé. On le voit aussi sur fcold, par exemple. Oui mais c’est moins drôle. C’est pas sur Usenet que je pourrai casser la gueule à Florian Creuzot. Finalement je savais bien que j’aurais dû faire de la télé et pas de l’informatique.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>