La démocratie, c’est bien “Cause toujours ?”

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur,Monte le son — kwyxz le 3/03/06 à 15:57

Sur le site de propagande, les jours se suivent et se ressemblent. Exception faite de Michael Jones que je salue au passage, les artistes ne comprennent rien au problème, récitent sagement leur leçon, font tous les mêmes analogies à la con sur les boulangeries, le débat est complètement inexistant, la censure tourne à plein régime.

Pourtant, c’est une quasi-certitude, une fois que nous nous serons tous bien fait sodomiser à sec à coups de poignées de gravier par DADVSI, le ministre et les patrons de majors se féliciteront de « l’initiative citoyenne » créée par cet « espace de dialogue » entre les artistes et les internautes. D’ailleurs, le ministère commence déjà à communiquer en ce sens: « Nous avons eu en deux jours 40 000 connexions sur ce qui est le premier site véritablement pluraliste sur le téléchargement : il y a autant, voire plus d’arguments contre que pour le projet de loi qui se sont exprimés »

Avec environ 99% des commentaires en opposition avec le projet de loi, tout est dans le « voire plus ». Et comme ces commentaires ne seront de toute façon pas écoutés parce que y’a pas le choix, pourquoi est-ce qu’on se fait chier à essayer de débattre avec ces gens, je vous le demande.

21 Commentaires »

Commentaire de gromit

3/3/2006 @ 18:35

j’aime beaucoup le petit film sur les sauterelles, c’est de très bon goût, très respectueux des français, qui ne sont plus des moutons mais carrément des insectes !


Commentaire de manu

4/3/2006 @ 1:29

Oui ben les analogies à la con façon recette de cuisine, fabriquant de chandelle et autres conducteur de fiacre, ça fait un moement que j’en ai ras la casquette, donc fallait pas commencer et nananère.


Commentaire de Léo

4/3/2006 @ 5:46

Roohhlala les explications de Malik et Wallen là, c’est vaseux, vaseux, je ne comprend meme pas pourquoi ils diffusent un témoignage si pourri, ca va pas en leur faveur, vraiment !

Et puis bon l’histoire du CD gravé, merci quoi … Comme si “les pirates” avaient attendu le peer to peer pour gravé des cds ou dupliqué des cassettes, etc …


Commentaire de Jack

4/3/2006 @ 13:48

Personne n’a remarqué que c’était Elie Semoun qui faisais Nolween ?

Sinon, pour la blague, si les gens n’achetaient plus et ne telechargeaient plus, la licence globale nous serait imposé de force. Voila il suffi juste de tenir 2 mois sans acheter un cd ni télécharger et c’est gagné, et pis à ce moment la on se battra contre, parce que payer une taxe de plus pour avoir de la merde qu’on télécharge pas comme Nolween, ça aggace, puisqu’entre temps les gens seront allé voir des concert au lieu de matter la Star Ac, et auront compris que c’est pas parce qu’on vend 500000000 albums qu’on fait mieux qu’un concert ou on a reuni 27 personnes sous la pluie. Et Zazie implorera le Grand tout pour qu’on recommence à la voler (perso avec Zazie j’ai bonne conscience, elle pourra pas dire que j’lai beaucoup arnaqué)


Commentaire de Eliseuh

5/3/2006 @ 11:55

“Le téléchargement est un moyen de déséducation …” Merci Wallen, je crois que là tu détiens la palme de la connerie :))

C’est à la mode ou quoi de foutre l’éducation dans tous les débats aujourd’hui ?

Mais pourquoi toutes ces personnes elles ne disaient rien quand on enregistrait des trucs sur des cassettes, qu’on faisait des copies, et tout le tralala ?
C’est gravos quand même


Commentaire de kwyxz

6/3/2006 @ 16:45

De plus en plus hilarant, interview de Nolwenn Leroy qui demande « Pourquoi les artistes sont-ils montrés du doigt dès qu??ils gagnent de l??argent ? »

Elle a vraiment tout compris au débat. Merci Nolwenn, ne t’inquiète pas, tu es déjà quasiment oubliée de tous, personne ne te montrera du doigt très longtemps.

Regardez la vidéo, elle saute sur place, elle ne regarde jamais la caméra, on dirait qu’elle est sous acide tellement elle remue !


Commentaire de Erik

7/3/2006 @ 19:57

Pour Nolwenn, c’est pas (que) les acides… elle devrait juste éviter les interviews en extérieur quand il fait 0 degré.

Il faudrait une licence où l’on peut obliger l’artiste à utiliser notre argent pour s’acheter un cerveau et lui acheter 2 minutes de réflexion entre ce que lui souffle son éditeur et ce qu’il va dire en interview.


Commentaire de bart

7/3/2006 @ 23:58

Aujourd’hui, j’ai voulu me faire plaisir et acheter le dernier CD de Jean-Louis Aubert, “Idéal Standard”, que j’aime bien malgré ses récents coups de gueule sur vous savez quoi. Je me suis dit que ce serait un bon investissement pour, disons, 17 euros.

Arrivé à “Paroles et Musiques” (on est à Vannes), je tombe sur l’album proprement dit. 23,40 euros avec mention “content protected”. Tout d’un coup, j’ai eu mal au cul, et j’ai préféré garder mon argent.

Tout ça pour dire que des fois, je me dis que certains donnent le bâton pour se faire battre.


Commentaire de bart

7/3/2006 @ 23:59

PS : juste pour préciser que ce qui m’a réellement fait mal au cul, c’est le “content protected” ajouté aux 23 euros, bien plus que les 23 euros en soi.


Commentaire de kwyxz

8/3/2006 @ 0:33

23 Euros ça fait quand même déjà bien mal au cul à la base vu que dans 6 mois, peut-être un an, tu le trouveras à 9 Euros si c’est pas moins.


Commentaire de gromit

8/3/2006 @ 9:59

C’est incroyable le nombre de hasbeen ou de neverbeen qui s’expriment sur ce site soviétique ! On dirait la playlist europe 2 ou carrément le catalogue universal music !


Commentaire de gromit

8/3/2006 @ 10:06

Au fait pas de confusions, pour les hasbeen ou neverbeen je parle de lestelechargements.com et pas de kwyxz.org, blog où l’on trouve des gens de bon goût !


Commentaire de kwyxz

8/3/2006 @ 10:20

Sur kwyxz.org y’a quand même beaucoup de neverbeen, note bien :D


Commentaire de gromit

8/3/2006 @ 11:30

Pas d’autodépréciation, c’est pas parce qu’on est nobody qu’on est neverbeen. Le strict anonymat de citoyen lambda me convient parfaitement.


Commentaire de gromit

9/3/2006 @ 11:03

Ce matin dans le journal “le monde” :

RDDV a annoncé la réintroduction dans le débat sur le projet de loi concernant les droits d’auteur de l’article 1er […] en raison d’un risque d’inconstitutionnalité !!!


Commentaire de gromit

10/3/2006 @ 11:21

Encore une fois ce matin dans le journal “le monde” :

Les parlementaires de la majorité enterrent l’article premier du projet de loi sur le droit d’auteur.

Mais quelle parodie de démocratie !


Commentaire de bart

10/3/2006 @ 12:41

Pour info, seule la droite a voté, car les députés de gauche avaient décidé de quitter la salle. Seule Christine Boutin a voté contre l’enterrement de ce premier article.


Commentaire de gromit

10/3/2006 @ 14:48

La majorité parlementaire de droite ne sert qu’à dire amen à la moindre connerie du gouvernement villepin.

Pas une tête qui dépasse ! Pas un discours contradictoire !


Commentaire de Menstruel

13/3/2006 @ 15:43

Et Thiéfaine qui dit sur France Inter : “Si la licence globale passe, il n’y aura plus de musique dans 2 ans”…


Commentaire de kwyxz

13/3/2006 @ 16:31

Thiéfaine a aussi comparé la licence globale à la situation en Allemagne en 1933.

Je crois qu’il y a peu d’espoir pour que je rachète un jour un de ses disques.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>