Ça me ferait presque rire

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 28/09/04 à 13:49

France Télécom dit commercialiser 2.000 “Livebox” par jour.

Pour rappel, la Livebox c’est le bidule de France Télécom sensé faire la même chose que la Freebox de Free Télécom, lancé à grand renfort de spots publicitaires à la TV devant attirer les djeunz. Elle est présentée comme la boîte magique à tout faire, musique, films, jeux vidéo, waouh, le mp3, le divx et le warez enfin légalisés ! Ah, on me signale dans l’oreillette que non, bon, tant pis c’est pas grave.

Maintenant, voyons en quoi c’est drôle…

La Freebox est fournie en un seul pack de 29,99 Euros et permet, via le dégroupage total, de se passer de l’abonnement à France Télécom. L’accès haut-débit est de 6 Mbps en download et 600 kbps en upload. Pour les gens proches du DSLAM avec une bonne ligne, un mode, baptisé “patate”, permet d’atteindre les 10 Mbps en download et 1 Mbps en upload. L’offre comprend une offre de télévision, un forfait illimité de voix sur IP et une connectivité Wi-Fi.

La “Livebox”, comprend un accès internet à haut débit 2 Mbps / 128 kbps (facturé 34 Euros par mois), une offre de télévision (16 Euros), un forfait illimité de voix sur l’internet protocol (10 Euros). En ajoutant 3 Euros pour la location du boîtier et 13 Euros d’abonnement téléphonique, la facture mensuelle atteint 76 Euros.

Toi aussi, paye le triple pour avoir trois fois moins de bande passante que ton voisin ! Ils me feront vraiment toujours rire. Et dire qu’il se trouve des gens pour leur faire confiance, j’avoue que parfois la nature humaine m’est bien mystérieuse.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>