Au secours

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 20/12/05 à 3:23

Je m’apprètais à décortiquer cet article pour détailler les contradictions, invraisemblances et atteintes aux droits des consommateurs qu’il ressort du texte de la DADVSI.
Mais quand, au bout de dix minutes, je me suis rendu compte que tout ce que j’allais réussir à en tirer était une envie pressante d’aller expliquer la vie à Renaud Donnedieu De Vabres à coups de batte, j’ai préféré ne rien en faire. Lisez, c’est ahurissant de bêtise, et pourtant ça va être voté. Le gouvernement se couche devant les puissants et il n’y a rien que l’on puisse faire pour l’éviter. Le consommateur va une fois de plus l’avoir sérieusement dans le cul. Les seuls à gagner quelque chose dans cette affaire seront les mêmes industriels qui depuis des années se foutent de la gueule du monde avec leurs marges indécentes, leur exploitation des artistes, leur nivellement par le bas de la culture, et leurs cris de fillettes en détresse dès lors que leurs confortables revenus sont menacés.
L’avenir s’annonce noir, il s’annonce merdique au point de se cogner le crâne contre un mur.

15 Commentaires »

Commentaire de batou

20/12/2005 @ 10:15

“pour qui ce système est incompatible avec le droit européen et international, ne paye pas suffisamment les artistes et tue l’investissement et donc la création”

C’est pas la starac et les trouze millions de remixes et reprises qui tuent la création ?


Commentaire de kwyxz

20/12/2005 @ 10:39

Je te promets qu’hier j’ai vraiment essayé de relire posément les arguments de RDDV en faveur de la DADVSI et aucun n’est valable. C’est un pur amas de conneries.


Commentaire de rom1

20/12/2005 @ 10:40

Renaud Donnedieu de Vabres y voit « un point d’équilibre » entre le « leurre du tout gratuit »… (dixit l’article) : je cherche encore le “tout gratuit”, je paye un abonnement internet, une taxe sur les cd et dvd vierges ainsi qu’une taxe (conséquente) à l’achat de mon baladeur mp3, et j’en passe . Mis à part les logiciels de partages (emule etc…) tous les “pirates” reversent de l’argent à l’Etat. Je suis d’accord avec toi kwyxz quand à l’exploitation des artistes par les maisons de disques. A mon avis le bénéfice fait par une émission de merde comme la Star Ac’ (c’est un exemple) chaque année permettrait de produire une centaine de jeunes inconnus s’il ne partait pas dans les poches d’on ne sait qui… Renaud Donnedieu De Vabres en acceptant un ministère qui n’entre pas dans le cadre de ses compétences prouve bien qu’il rejoint le même objectif que les industriels du disque a savoir emmagasiner un max de pognon en attendant comme tu dis, nous l’avons dans le cul .


Commentaire de gromit

20/12/2005 @ 11:21

C’est toujours très marrant d’entendre Renaud Donnedieu De Vabres nous demander de respecter la loi sachant qu’il a été lui même condamné pour blanchiment d’argent et financement occulte de parti.

C’est comme entendre Jacques Chirac vanter une taxe sur les billets d’avions alors que la justice lui reproche de ne pas payer ses déplacements privés en avion !

Je soupçonne les politiciens de l’UMP de se foutre de notre gueule… depuis bien longtemps…

J’attends avec impatience les élections de 2007, ça va être du grand n’importe quoi. (déjà qu’avec Ségolène Royal en candidate c’est la grosse poilade)


Commentaire de steph

20/12/2005 @ 11:40

Mouais

Peut être qu’une fois avertis des limites en copie, a posteriori, les “gens” achèteront de moins en moins de CD, que les majors auront alors un soupçon d’intelligence et feront pression pour faire sauter cette loi…

@gromit
L’équilibre entre l’offre et la demande tu disais ?
En bon gauchiste que je suis (joke inside), je considère cette loi comme un symptôme…


Commentaire de gromit

20/12/2005 @ 12:53

@kwyxz : Je suppose que c’est toi qui corrige certaines de mes fautes de frappe, en tout cas merci.

@steph : On sera jamais d’accord ! Au delà de ça oui j’avoue, plus que la pensée de smith c’est la pensée de jean-baptiste say, économiste français doit-on le rappeler, que j’apprécie.


Commentaire de J.

20/12/2005 @ 13:03

Et cette loi c’est rien face aux dizaines d’autres votés dans les semaines passés et à venir. Oui l’avenir s’annonce conflictuelle (ne leur en déplaise!).


Commentaire de Erik

20/12/2005 @ 14:01

L’article dit:
La semaine dernière, un sondage de Médiamétrie commandé par la Spédidam, une association de gestion de droit des artistes, rapportait que les trois quarts des Français étaient favorables à ce procédé.

Je suis curieux de voir comment la question a été posée et le niveau de compréhension des gens qui ont répondu.


Commentaire de kwyxz

20/12/2005 @ 14:38

gromit: oui, c’est moi, et y’a pas de quoi :)


Commentaire de bart

20/12/2005 @ 16:06

@Erik : le “procédé” dont parle le sondage, c’est l’idée de licence légale sur Internet (payer un petit peu pour avoir accès librement aux musiques). Un amendement en ce sens va être déposé à l’assemblée, qui est soutenu notamment par UFC-Que choisir, mais critiqué par les majors, qui lui reprochent de “légaliser le piratage en détruisant la création la plus fragile” (ah ah ah !).

Pour plus d’informations : http://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0@2-651865%2C36-722854@51-698751%2C0.html


Commentaire de steph

20/12/2005 @ 16:57

@gromit
je vais regarder les théories de Say… “il ne faut pas mourrir idiot”

@kwyxz
merci aussi pour l’orthographe


Commentaire de rominet

20/12/2005 @ 19:09

Elle est très bien Ségolène ! Sans rire, elle fera un bien
meilleur président que tous les autres.


Commentaire de kwyxz

21/12/2005 @ 0:28

Je suis en train de regarder le débat sur la DADVSI à l’Assemblée Nationale en ce moment même.

Comme prévu, Renaud Donnedieu De Vabres raconte bullshit sur bullshit. C’est du foutage de gueule intégral. J’ai envie d’y aller avec une batte. Une honte.


Commentaire de kwyxz

21/12/2005 @ 3:36

Décidément rien ne les arrète: sur invitation de Renaud Donnedieu de Vabres, une démonstration de la plate-forme de téléchargement de Virgin était en cours à quelques mètres de l’hémicycle, avec 10? de téléchargement offerts en cadeau aux députés ! Et dire que la France se permet encore de donner des leçons de démocratie à d’autres pays du monde. Quelle honte, mais quelle putain de honte.


Commentaire de Titx

21/12/2005 @ 11:33

Rien dans les journaux ce matin… ils débattent encore? O_o


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>