A ce point-là, ils le font exprès

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 26/01/07 à 10:50

Devinez qui me fait une blague ? Allez, c’est pas trop dur. Mais oui, ce sont mes super copains, mes amis rigolos et farceurs de France Télécom ! Petit rappel: du 22 novembre au 2 décembre, ces champions du Monde toutes catégories ont inversé ma ligne avec la ligne Cégétel de ma voisine. Je ne pouvais plus appeller personne. Nous ne recevions, ni l’un ni l’autre, plus aucun appel. Et toutes les communications surtaxées que ladite voisine a pu passer auprès du service client Cégétel sont arrivées sur ma facture. 11,90 € et un appel sur son GSM en bonus.

Voici que hier je trouve dans ma boîte aux lettres un papier à en-tête de… France Télécom. Un peu étonné de déjà recevoir une nouvelle facture, je commence à les maudire tout haut puisque, faut-il le rappeller, j’attends toujours que quelqu’un chez eux se sorte les doigts du cul pour aller construire ma ligne ADSL. J’ai reçu ma Freebox le 21 décembre, hein, vous pressez pas les mecs. Ledit papier m’explique les choses suivantes:

  • Ma ligne téléphonique a été testée et fonctionne parfaitement – merci, je suis au courant ! Il a quand même fallu que j’appelle le 1013 depuis mon GSM le 1er décembre après 10 jours sans tonalité, mais à part ça depuis elle fonctionne parfaitement.
  • La facture révèle qu’un appel sur un GSM acheminé par France Télécom a été réalisé avec succès quelques minutes après des appels contestés vers Cégétel. Cet appel n’a pas été contesté, ce qui démontre que quelqu’un chez moi a bel et bien passé les appels vers Cégétel – étant donné que je vis seul, peut-être suis-je somnambule et ai-je des envies folles de téléphoner à la hotline Cégétel durant mon sommeil. Voilà, ça doit être ça.
  • En raison des deux points sus-cités, ma réclamation ne sera pas approuvée et je dois payer la somme dûe.

Non vraiment, à ce point-là ils le font exprès.

4 Commentaires »

Commentaire de chris

27/1/2007 @ 14:14

Aaaah la légendaire mauvaise foi de France Télécom. Le postulat de base: ça n’est jamais leur faute (valable en offre “pro” ou particuliers).


Commentaire de Le hasard

27/1/2007 @ 15:08

chris > La SNCF est pas mal réputée dans le genre aussi.


Commentaire de chris

30/1/2007 @ 9:09

Mouais, j’ai pas eu tellement ce sentiment là. Quand un train arrive en retard, il y a une annonce type “veuillez nous excuser pour ce retard”. C’est sûr, ça ne mange pas de pain, mais FT ne s’excuse _jamais_. Et puis bon la SNCF a plus de raisons justifiées, entre les mecs qui se jettent sur les rails, les sabotages et autres.


Commentaire de Schtrooumpf

12/2/2007 @ 14:05

Mes parents on attendus 3 mois la mise en place de leur ligne, suite à une prise de livebox, tout ca parce que ces handicapés de FT S’ÉTAIENT TROMPES DANS LE N° DE TELEPHONE !

jamais leur faute, bien sur, mais il a fallu couper le robinet du prélèvement automatique pour miraculeusement obtenir la ligne en 24h, et une menace de plainte a miraculeusement suffit pour récupérer les sommes déjà prélevées (volées)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>